in

Comment nettoyer un tapis d’extérieur en 6 étapes faciles

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

L’un des meilleurs – et des plus simples – moyens d’embellir votre balcon ou votre terrasse est d’ajouter un tapis d’extérieur à votre espace. Bien que les tapis d’extérieur constituent des ajouts très élégants, ils ont également tendance à attirer et à accumuler la saleté et la poussière assez rapidement, ce qui peut avoir un impact sur l’utilisation globale de votre balcon. Après tout, qui veut passer du temps dans un espace sale et poussiéreux ? Heureusement, les tapis d’extérieur sont très faciles à entretenir et à garder propres tant que vous respectez un programme de nettoyage régulier. Dans ce guide, nous discuterons de la façon de nettoyer un tapis d’extérieur et discuterons d’autres conseils qui prolongeront la durée de vie de votre tapis d’extérieur et le garderont comme neuf.

Pourquoi utiliser un tapis d’extérieur ?

Contrairement aux tapis d’intérieur qui sont généralement conçus pour le style et le confort, les tapis d’extérieur sont conçus pour être durables, durables et résistants à la décoloration. Ils sont presque toujours tissés à la machine et fabriqués à partir de matériaux synthétiques qui résistent à la moisissure et à la moisissure. Cela en fait un complément parfait à tout espace extérieur car ils seront capables de résister aux intempéries et aux éléments. Parce que la composition, les utilisations et les fonctions sont si différentes pour les tapis d’extérieur par rapport aux tapis d’intérieur, l’entretien est également entièrement différent.

Comment nettoyer un tapis d’extérieur

1. Libérez l’espace

Pour nettoyer correctement votre tapis d’extérieur, vous devrez d’abord enlever tous les meubles ou objets de décoration qui reposent sur votre tapis. Vous voudrez pouvoir accéder facilement au haut et au bas du tapis pour effectuer les prochaines étapes.

2. Secouez ou tapotez le tapis

Bien que presque tous les tapis d’extérieur soient fabriqués à partir de fibres résistantes à la moisissure et à la moisissure, cela ne signifie pas que la moisissure et la moisissure ne peuvent pas s’accumuler, et cela peut se produire lorsque de la saleté, de la poussière ou des débris se sont accumulés. Se débarrasser de l’excès de saleté et de crasse est votre meilleure défense contre cela. Si vous avez un tapis plus petit que vous pouvez facilement ramasser, tenez une extrémité du tapis et secouez la saleté ou l’excès de poussière. Si votre tapis est plus large, suspendez-le au-dessus de la balustrade de votre balcon et frappez-le avec un manche à balai ou un objet similaire pour détacher la saleté et la poussière du tapis. Assurez-vous de prendre soin des deux côtés, vous aurez donc envie de retourner le tapis contre la balustrade.

3. Vide

Une fois que les plus gros morceaux de saleté ont été éliminés, il est temps de remettre le tapis à plat et d’aspirer tout ce que vous auriez pu manquer. Un aspirateur pourra ramasser les plus petites particules de poussière qui auraient autrement été manquées lors des étapes précédentes.

4. Nettoyer les taches

Y a-t-il des zones de votre tapis qui nécessitent une attention particulière, telles que des taches ou des zones très fréquentées ? Si vous avez affaire à une tache, épongez le liquide avec une serviette propre et essayez de soulever autant de couleur que possible. Si la tache a déjà séché et est solide, essayez d’enlever une partie de la substance durcie avec le bord d’un ustensile de cuisine ou d’un objet similaire.

5. Lavez le tapis

Mélangez une simple solution d’eau avec un détergent doux ou du savon à vaisselle. Ensuite, versez une partie de la solution sur le tapis et prenez une brosse pour pont pour frotter dans le même sens que le tissage du tapis. Vous pouvez vous concentrer uniquement sur vos zones cibles/spots propres si vous le souhaitez, ou vous pouvez frotter l’ensemble de votre tapis. Une fois que vous avez frotté les zones souhaitées, prenez le tapis et accrochez-le sur la balustrade de votre balcon. Rincez tout avec un tuyau jusqu’à ce que tout le savon soit parti. Si vous n’avez pas de tuyau, utilisez un seau pour verser de l’eau sur les zones frottées.

6. Sec

Il est important de garder votre tapis au-dessus du sol et de le suspendre à la balustrade de votre balcon ou à une corde à linge pour le faire sécher. Vous devez permettre aux deux côtés de sécher correctement, et le laisser sur le sol pour qu’il reste trempé dans l’eau peut potentiellement favoriser la croissance de moisissures, ce que vous ne voulez certainement pas.

Conseils d’entretien supplémentaires

  • À moins que vous ne viviez dans une région où le temps est agréable (et relativement sec) toute l’année, c’est une bonne idée de ranger votre tapis pendant l’hiver, lorsqu’il est le plus susceptible d’être bombardé par la pluie ou la neige. Enroulez simplement votre tapis et rangez-le à l’intérieur pendant les mois d’hiver. Cela ralentira toute décoloration et augmentera la longévité de votre tapis d’extérieur.
  • C’est toujours une bonne idée de vérifier les instructions d’entretien de votre tapis spécifique avant de commencer le processus de nettoyage. La grande majorité des tapis d’extérieur sont fabriqués à partir des mêmes matériaux et répondent donc bien aux mêmes méthodes de nettoyage, mais il est toujours préférable de vérifier.

Conclusion

Les tapis d’extérieur sont faits pour vivre à l’extérieur et résister aux intempéries, mais ils se salissent quand même. S’engager à respecter un programme de nettoyage régulier prolongera la durée de vie de votre tapis et vous assurera de le garder comme neuf.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.