in

Tout ce qu’il faut savoir sur les clôtures en roseaux

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

La clôture en roseau est un produit incroyablement polyvalent, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est écologique, facile à utiliser et, généralement, peu coûteux. Choisir la meilleure clôture en roseau pour vos besoins n’est pas trop difficile, mais cela vaut la peine d’en savoir plus avant de faire votre choix. C’est donc exactement ce que nous allons faire ici. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les clôtures en roseaux à utiliser autour de la maison. Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un petit tour d’horizon de nos produits préférés :

Idéal pour les balustrades de balcon : Clôture en roseau DearHouse

Cette clôture est sur le côté le plus court, ce qui la rend parfaite pour les balustrades de balcon ou de terrasse qui ont besoin d’un peu plus d’intimité ou d’ombre.

Idéal pour la confidentialité : Clôture en roseau naturel MGP

Les clôtures plus hautes sont idéales pour l’intimité, comme cela est clair avec ce choix. Les roseaux serrés signifient que personne ne verra à travers !

Idéal pour l’ombre : Gros canon 26 pieds. Clôture de roseau

À 1,6 pied de haut, cette clôture est assez polyvalente. Fixez-le au sommet d’une clôture existante ou transformez-le en volet roulant pour l’intérieur !

Idéal pour la décoration : Clôture de roseau de café X-Scapes Backyard

Les clôtures en roseau de couleur café ne sont pas aussi courantes, mais elles peuvent être un excellent moyen de soutenir un décor de style tropical pour faire ressortir davantage les couleurs.

Qu’est-ce que l’escrime à roseaux ?

une clôture de roseaux sur un balcon

La clôture en roseaux est un produit fabriqué à partir de roseaux d’eau douce tissés ensemble. Il vient souvent en rouleau qui peut être coupé à la longueur désirée si nécessaire. Les roseaux sont pelés et parfois polis avant de devenir des clôtures en roseaux. Typiquement, le matériau de tissage est du fil d’acier ou un produit antirouille similaire. Les avantages de la clôture en roseau comprennent :

  • Les roseaux sont un membre à croissance rapide de la famille des graminées, ce qui en fait une ressource facilement renouvelable.
  • La majorité de la clôture est biodégradable, contrairement aux alternatives en plastique.
  • Grâce à leur vitesse de croissance, les clôtures en roseaux sont assez bon marché.
  • Les roseaux sont naturellement résistants à l’eau et ont une bonne durée de vie en extérieur (15-20 ans).

Clôture en roseau de bambou ?

une clôture en bambou sur un balcon

Si vous avez déjà examiné la clôture en roseau, vous avez peut-être rencontré le terme «clôture en roseau de bambou». Bien que cela semble assez innocent, cela vaut la peine de clarifier certaines choses. Les clôtures en roseau de bambou ne sont généralement pas quelque chose que vous pouvez acheter. Les roseaux utilisés dans l’escrime ressemblent au bambou (ils sont étroitement liés), mais ce n’est pas la même chose. Les roseaux sont plus fins et plus flexibles, alors que le bambou – même les jeunes pousses – est plus épais et plus rigide. Les roseaux ont tendance à ressembler un peu plus à de la paille. Vous pouvez certainement acheter (ou fabriquer) des clôtures en bambou, mais ce ne sont pas les mêmes que les clôtures en roseau de bambou, car les roseaux ne sont pas du bambou. Gardez cela à l’esprit car vous constaterez souvent qu’une recherche de « clôture en roseau » donne des options de clôture en bambou et vice-versa. La distinction n’est pas si importante, mais elle mérite d’être clarifiée au cas où vous chercheriez un produit qui n’existe pas.

Types de clôture de roseau

Il n’y a pas grand-chose à dire sur les types de clôtures en roseaux que vous pouvez acheter. Les 3 facteurs les plus importants sont la couleur, la hauteur et le diamètre.

  • Les roseaux sont disponibles dans des tons bruns allant du naturel au café. Vous pouvez les peindre, mais ce sont les couleurs standard disponibles.
  • Les roseaux sont assez étroits – le diamètre le plus épais que vous trouverez ne dépassera pas 3/8″.
  • La hauteur varie énormément, mais les clôtures les plus courtes mesurent généralement environ 3 pieds. haut, alors que le plus grand peut mesurer 6 pieds. Les clôtures peuvent être plus courtes ou plus hautes, bien qu’elles ne soient pas aussi courantes.

L’autre chose à noter est que la clôture est presque toujours livrée en rouleaux. Cependant, il y a beaucoup de flexibilité sur la longueur du rouleau, car elle peut aller de 3 à 4 pieds. à plus de 20 pieds. Il est préférable d’avoir une idée approximative de la zone que vous devez couvrir avant d’acheter. Vous pouvez le couper à la longueur voulue en coupant les fils, mais cela aide d’abord à se rapprocher le plus possible de la longueur souhaitée.

Utilisations pour les clôtures en roseau

Certaines des utilisations les plus courantes de la clôture en roseau incluent :

Intimité

L’opacité des clôtures en roseaux en fait un bon écran d’intimité. Vous pouvez trouver des produits de 5 à 6 pieds. grand, ce qui vous donne une grande couverture sur n’importe quoi, d’un balcon à un patio. Vous aurez cependant besoin d’une clôture existante pour l’attacher.

Soutien aux plantes

À condition que ce ne soit pas une plante lourde, vous pouvez facilement faire pousser quelque chose sur une clôture de roseaux. Les plantes traînantes telles que le chèvrefeuille ou la clématite auraient fière allure, mais vous devrez ancrer solidement la clôture à un mur.

Ombre

Pour les mêmes raisons, il constitue un bon écran d’intimité, la clôture en roseau fonctionne bien comme ombre du soleil. Il ne bloquera pas toute la lumière comme une volonté aveugle, mais cela pourrait jouer en votre faveur si vous êtes à l’intérieur.

Décoration

Les clôtures en roseaux sont un moyen idéal de couvrir les clôtures moins attrayantes. Par exemple, si vous avez une clôture à mailles losangées autour de votre propriété, vous pouvez y fixer une clôture en roseaux afin qu’elle soit cachée.

Avantages et inconvénients de la clôture en roseau

Bien qu’il s’agisse d’un produit polyvalent, il y a certaines choses que vous devriez considérer avant d’acheter une clôture en roseau. Les principaux avantages et inconvénients sont :

Avantages

1. Ressource écologique et renouvelable. 2. Bon marché par rapport aux clôtures en bambou ou en saule. 3. Biodégradable. 4. Peut être peint ou scellé pour le faire durer plus longtemps.

Les inconvénients

1. Les roseaux ne sont pas super durables – les clôtures peuvent être endommagées par un vent fort. 2. Vous aurez toujours besoin d’une structure de soutien, comme un mur ou une clôture. 3. La durée de vie sera sérieusement réduite dans les climats plus humides, bien que le scellant puisse aider. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un inconvénient de ce matériau d’escrime, il convient de noter que les roseaux sont assez difficiles à travailler. Vous pouvez les couper avec des ciseaux ou des cisailles de jardinage, mais ils risquent de se briser et de se fissurer si vous le faites. De plus, couper à travers tous les roseaux d’une bande de clôture prendrait des années. Par exemple, dans un 14 pieds. clôture de roseaux d’un demi-pouce, il y aurait plus de 300 cannes individuelles ! En tant que tel, il est logique de trouver la bonne hauteur avant d’acheter ou d’ajuster vos plans en fonction de ce qui est disponible.

Meilleurs exemples d’escrime en roseau

Maintenant que nous avons une bonne idée de ce à quoi ressemble un bon produit de clôture en roseau, couvrons quelques exemples et nos meilleurs choix par utilisation. Ce ne sont évidemment pas les seules clôtures en roseau disponibles, mais elles sont incluses ici pour vous donner une idée du genre de choses à rechercher dans des situations particulières.

1. Idéal pour les balustrades de balcon : clôture en roseau DearHouse

Nous avons choisi cette clôture en roseau comme la meilleure pour les balustrades de balcon car elle ne mesure que 3,3 pieds. haute. Il suffit de recouvrir un garde-corps de hauteur standard si vous souhaitez simplement isoler votre balcon du monde extérieur. Bien sûr, si vous recherchez une clôture plus haute pour plus d’intimité, consultez la suggestion ci-dessous. Le roseau est de couleur naturelle, mais il est poli et semble donc plus foncé que la couleur naturelle typique. Le rouleau est un peu plus de 13 pieds. long, de sorte que vous pourriez facilement envelopper tout un balcon avec. A défaut, il est assez facile à couper à la bonne taille.

Avantages

  • Plus court que la normale – bon pour les balustrades.
  • Légèrement poli.
  • Assez long pour envelopper la plupart des balcons.

Les inconvénients

  • Pas assez haut pour l’intimité.

2. Idéal pour la confidentialité : Clôture en roseau naturel MGP

Cette clôture est meilleure pour l’intimité car elle mesure environ 5 pieds. haut. Il fonctionnerait bien attaché aux balustrades de balcon, aux clôtures de jardin ou même au côté de votre maison si nécessaire. Comme pour les autres clôtures en roseau, le moyen le plus simple de le fixer est d’utiliser des attaches à glissière. Les anches sont serrées, ce qui signifie qu’elles sont également assez opaques. C’est évidemment ce que vous voulez pour l’intimité, alors gardez-y un œil lorsque vous choisissez une clôture en roseau. Il convient de noter que les clôtures plus hautes sont moins solides, alors assurez-vous de les attacher en haut et en bas pour une plus grande stabilité.

Avantages

  • Assez grand pour l’intimité.
  • Facile à fixer en place.
  • La couleur fonctionnera avec la plupart des styles de décoration.

Les inconvénients

  • Moins solide qu’une clôture plus courte.

3. Idéal pour l’ombre : Biggun 26 pieds. Clôture de roseau

Nous avons choisi celui-ci comme le meilleur pour l’ombrage car il est plus court qu’une clôture en roseau typique. À 1,6 pieds. grand, il est plus polyvalent en termes de placement. Par exemple, vous pouvez en fixer quelques-uns au sommet d’une clôture ou même les transformer en stores de bricolage pour vos fenêtres ! Ne vous inquiétez pas qu’il soit si long, car il s’agit en fait de 2 rouleaux dans un seul paquet. Chacun mesure environ 13 pieds. longtemps, ce qui vous donne un peu plus de flexibilité. La hauteur est également particulièrement utile, car elle pourrait être utilisée pour cacher des objets dans le jardin. Un bon exemple serait de protéger des bacs ou de recouvrir le dessous d’une terrasse.

Avantages

  • Les roseaux sont serrés – bon pour l’ombre.
  • Plus court que la normale – plus polyvalent.
  • Le pack comprend 2 rouleaux.

Les inconvénients

  • La hauteur limite les options de confidentialité.

4. Idéal pour la décoration : Clôture en roseau de café X-Scapes pour jardin

Cette clôture est bonne pour la décoration, simplement parce que sa couleur est différente des autres sur cette liste. Il est de couleur café plutôt que naturel, ce qui signifie qu’il s’agit du brun le plus foncé que vous trouverez. Bien que cela puisse ne pas convenir aux choix de décoration de tout le monde, cela constitue une belle alternative aux clôtures naturelles standard aux tons jaunes. De plus, il fait 6 pieds. grand, ce qui en fait le plus grand de cette liste. En tant que tel, il est idéal pour être fixé à une clôture de jardin existante pour un peu plus d’intimité. Une clôture en roseau comme celle-ci aurait fière allure comme toile de fond pour des plantes colorées ou un décor tropical ou de plage.

Avantages

  • Couleur plus foncée que la plupart des clôtures en roseau.
  • Plutôt grand.
  • Facile à fixer en place.

Les inconvénients

  • Peut-être trop sombre pour certains styles de décoration.

Réflexions finales sur l’escrime de roseau

Vous devriez maintenant être armé de toutes les informations nécessaires pour choisir une clôture en roseau. Heureusement, il est largement disponible, vous devriez donc avoir de nombreuses options dans votre région. Quelle que soit la couleur et la taille que vous choisissez, assurez-vous de faire attention lors de son installation, car les roseaux peuvent être assez cassants. Une fois cela fait, cependant, vous aurez une nouvelle clôture en roseau qui durera longtemps !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.