in

7 meilleurs poids de rideaux extérieurs pour toutes les situations

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Les poids de rideaux extérieurs sont idéaux pour empêcher les rideaux de s’envoler. Bien qu’ils ne fonctionnent pas toujours par vent fort, ils conviennent aux brises légères et pour alourdir les rideaux plus légers. Choisir des poids pour les rideaux extérieurs n’est pas difficile, mais il existe différentes façons de résoudre le problème. Ainsi, dans cet article, nous examinerons nos meilleurs choix et les avantages et les inconvénients de chacun.

Que sont les poids des rideaux extérieurs ?

Les poids pour rideaux d’extérieur sont simplement des objets lourds qui se fixent au bas de vos rideaux. Le but est d’empêcher les rideaux de s’envoler en les alourdissant. Vous pouvez choisir parmi des poids de rideaux spécialement conçus ou utiliser divers autres objets. Il existe également des options de bricolage, même si elles ne sont pas toujours aussi belles. Quoi que vous utilisiez, le but est de rendre vos rideaux suffisamment lourds pour qu’ils ne s’envolent pas.

Meilleurs poids de rideaux extérieurs

1. Pendentifs à pince Bekith : Les meilleurs poids visibles

Bien que ceux-ci soient étiquetés comme poids de nappe, ils fonctionneront bien comme poids de rideaux extérieurs. Si vos poids doivent être visibles, il est logique d’en choisir qui sont vraiment beaux. Ces poids se clipsent sur vos rideaux et pèsent 3,6 oz. chaque. En tant que tels, ils devraient convenir aux vents doux mais ne seront pas assez lourds pour les vents forts. Vous pourrez les utiliser sur tous les types de tissus et sur les rideaux ourlés et non ourlés.

Avantages

  • A l’air sympa en fait
  • Assez lourd

Les inconvénients

  • Les clips ne résistent pas aux vents violents

2. Poids des draperies EAU : Les meilleurs poids cachés

Ceux-ci sont conçus spécifiquement comme poids de rideau à cacher dans l’ourlet. Chacun pèse environ 1 oz. mais vous pouvez facilement mettre les 11 dans un seul rideau (à condition que la balustrade puisse en contenir autant). Le seul véritable inconvénient est que vous devrez peut-être découdre l’ourlet, donc certaines compétences en couture sont nécessaires.

Avantages

  • Conçu pour être caché
  • 11 dans un pack – beaucoup de poids

Les inconvénients

  • il faut savoir coudre

3. Poids du rideau de douche Vanzavanzu : Idéal pour la résistance aux intempéries

Si vous avez besoin de poids pour rideaux extérieurs résistants aux intempéries, pourquoi ne pas utiliser des poids pour rideaux de douche ? Comme vous vous en doutez, ils ne rouillent pas et sont également assez lourds. Mieux encore, ils sont magnétiques, vous n’avez donc pas besoin de coudre pour les installer. Ils sont recouverts de silicone, ils ne devraient donc pas causer de dommages s’ils soufflent.

Avantages

  • Résistant aux intempéries
  • Magnétique
  • Peut être utilisé sur des rideaux, des nappes, etc.

Les inconvénients

  • Assez encombrant par rapport aux autres options

4. Poids Penny : Idéal pour le bricolage

Si vous n’avez pas envie de coudre ou si vous voulez un hack bon marché, vous pouvez fabriquer vos propres poids de rideaux d’extérieur à partir de quelques centimes. Procurez-vous simplement des pièces de monnaie, des trombones et un pistolet à colle chaude. Collez une pile de pièces de monnaie ensemble, puis collez un trombone à une extrémité. Ensuite, accrochez-les dans l’ourlet du rideau pour le peser. Bien sûr, ce ne sera pas l’option la plus attrayante, mais cela vous évite d’avoir à acheter des poids de rideaux spécifiques.

Avantages

Les inconvénients

5. Ruban de draperie au plomb : Idéal pour les rideaux légers

Ce ruban de draperie au plomb est une bonne option si vous n’avez pas besoin d’ajouter trop de poids. Par exemple, vous pourriez avoir des rideaux légers et aérés, ou vous pourriez ne travailler que contre une très faible brise. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bande de plomb enrobé. Vous le cousez dans l’ourlet du rideau, mais vous pouvez le passer à travers une ouverture à la place. Il pèse 1 oz. par mètre, donc ce n’est pas si lourd. Pourtant, cela devrait suffire pour les applications mentionnées ci-dessus.

Avantages

  • Facile à cacher dans les rideaux
  • Convient aux tissus plus légers

Les inconvénients

  • Vous aurez besoin de beaucoup pour des vents plus forts

6. Poids de rideau en céramique Wanlian : idéal pour ne pas utiliser de métal.

Les options mentionnées ci-dessus utilisent presque toutes du métal. Bien qu’ils soient résistants à la rouille, il est compréhensible que vous ne souhaitiez pas introduire de plomb dans votre espace extérieur (par exemple, si vous avez des animaux domestiques ou des enfants). Dans ces situations, ces poids en céramique seront meilleurs. Chacun pèse près d’une once, et il y en a 20 dans le pack. Dans l’ensemble, vous obtenez 13,4 oz, ce qui devrait être suffisant pour travailler dans des vents légers et moyens. Comme pour les autres poids cachés, vous les ajoutez dans les ourlets des rideaux.

Avantages

  • Option non métallique
  • Convient aux vents légers
  • Peut être utilisé sur n’importe quel tissu

Les inconvénients

  • Plus léger que les poids métalliques – ne convient pas aux vents forts

7. Sacs de sable ABCCanopy : Idéal pour les rideaux/auvents autoportants

Bien sûr, ces sacs de sable ne sont pas spécifiquement des poids pour les rideaux extérieurs, mais ils méritent une mention ici. Vous les utiliseriez pour alourdir un cadre de rideau ou un auvent autoportant, ce qui est tout aussi important que d’alourdir les rideaux eux-mêmes. De plus, si vous vouliez faire preuve de créativité, vous pourriez facilement fixer le bas de vos rideaux aux sacs de sable avec quelques clips. Cela empêcherait tout sauf un ouragan d’emporter vos rideaux !

Avantages

  • Conçu pour alourdir les cadres d’auvent
  • Résistant aux intempéries
  • Comprend des boucles pour le jalonnement

Les inconvénients

  • Pas spécifiquement pour alourdir les rideaux

Réflexions finales sur les poids des rideaux extérieurs

Voilà, un tour d’horizon de certains des meilleurs poids pour les rideaux d’extérieur. Bien sûr, ce ne sont que pour vous donner un avant-goût de ce qui existe, mais ces choix couvrent tous les principaux types. Les éléments les plus importants à prendre en compte sont le tissu de votre rideau et la force du vent. Les connaître vous aidera à choisir le produit parfait pour vos rideaux extérieurs.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.