in

Comment trouver des lumières extérieures qui n’attirent pas les insectes

Trouver des lumières extérieures qui n’attirent pas les insectes est plus facile que vous ne le pensez. Une fois que vous comprenez un peu la science derrière les bugs et les lumières, vous devriez être en mesure de faire des choix éclairés. Donc, si vous voulez un espace extérieur sans insectes, voici 6 luminaires extérieurs qui n’attirent pas les insectes.

Pourquoi les insectes aiment-ils les lumières ?

La relation entre les insectes et les lumières est assez simple, à condition que vous compreniez les bases des longueurs d’onde. La lumière existe sur le spectre électromagnétique, qui comprend la lumière infrarouge, ultraviolette et visible. Bien sûr, la lumière visible n’est que le terme que nous utilisons pour la partie que les humains peuvent voir, qui se situe essentiellement quelque part au milieu. Les insectes, cependant, ont un spectre de lumière visible différent. Ils peuvent voir le bleu, le vert et les ultraviolets (UV). Les insectes peuvent voir la lumière UV car cela les aide à se déplacer. Les abeilles, par exemple, voient la lumière UV réfléchie par les fleurs afin de savoir quoi polliniser. Heureusement, nous pouvons utiliser ces informations pour créer efficacement des lumières extérieures qui n’attirent pas les insectes. Cela se résume à 3 faits simples :

  • Les bulbes froids – avec une teinte bleue – sont les préférés des insectes car ils peuvent réellement les voir.
  • Les ampoules chaudes, qui ont une teinte jaune, attirent moins les insectes car elles simulent la lumière du soleil. Recherchez des ampoules avec un indice de couleur Kelvin de 2000-3000.
  • Les LED seront presque toujours un meilleur choix que les ampoules halogènes ou à incandescence traditionnelles.

Bien sûr, si vous voulez vraiment repousser les insectes, utilisez des ampoules entièrement rouges. Cependant, cela pourrait aussi rebuter les gens.

6 lampes d’extérieur qui n’attirent pas les insectes

Lorsque nous choisissons des luminaires extérieurs qui n’attirent pas les insectes, nous devons simplement opter pour les ampoules de la bonne couleur. Néanmoins, voici quelques recommandations sur le type de produits que vous devriez rechercher si vous voulez un espace extérieur sans insectes.

Idéal pour le remplacement des ampoules : les ampoules LED Bluex

Ces ampoules LED sont à peu près aussi jaunes que possible. Bien que ce ne soit peut-être pas votre couleur ambiante préférée, cela signifiera certainement qu’il n’y a pas d’insectes présents sur votre balcon ou votre terrasse ! Les ampoules ont un capteur de lumière automatique qui les allume et les éteint. Bien sûr, vous pouvez toujours les contrôler avec l’interrupteur d’éclairage (il suffit de le laisser allumé si vous voulez qu’ils soient automatiques). Ces ampoules sont de 40 W, mais la société fabrique de nombreuses autres ampoules avec une luminosité et des raccords différents.

Idéal pour les guirlandes lumineuses : Ohlux String Lights

Ces guirlandes lumineuses ont une cote de couleur de 2200K, ce qui signifie qu’elles sont fermement dans l’échelle de lumière jaune. Les ampoules elles-mêmes sont en plastique et classées IP45, ce qui signifie qu’elles sont étanches à la pluie. Une seule corde mesure 55 pieds. longtemps, mais vous pouvez connecter jusqu’à 20 cordes ! En tant que tels, ils sont idéaux pour éclairer un patio ou même toute une cour arrière ! Ils sont alimentés par le secteur, mais la prise est étanche et vous pouvez toujours les brancher à l’intérieur si vous êtes inquiet.

Idéal pour les appliques murales: lampes à LED solaires Grenula

Ces lampes ont une couleur de base d’ambre chaud, bien qu’il n’y ait pas d’indice Kelvin donné. Cependant, comme ce sont les LED qui sont colorées, il est juste de supposer qu’elles sont jaunes avec un nom comme l’ambre chaud. Ils fonctionnent à l’énergie solaire, ce qui signifie que vous pouvez les installer sur les murs, autour des portes ou sur les terrasses. Chaque lumière est étanche IP45, il ne devrait donc y avoir aucun risque de rupture du panneau solaire (comme c’est courant). Vous trouverez également une fonction de changement de couleur. Certes, ce n’est pas aussi brillant que les lumières de base, mais c’est un cadre agréable pour l’ambiance le soir.

Idéal pour les lanternes suspendues: Lanternes suspendues solaires Andefine

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, ces lanternes pourraient faire l’affaire. Ils sont conçus pour ressembler à des bougies, ce qui donne une ambiance supplémentaire à votre espace extérieur. À 3 500 K, ils se dirigent davantage vers la lumière blanche, mais ils ont encore suffisamment de ton jaune pour ne pas intéresser les insectes. Ils fonctionnent à l’énergie solaire, ils devront donc être exposés à la lumière directe du soleil pendant la journée. Cependant, une fois qu’ils sont chargés, vous pouvez les accrocher où vous voulez. Chaque lanterne a un clip, mais l’anneau est assez solide pour supporter la lanterne si vous voulez l’accrocher à un crochet à la place.

Idéal pour les lampadaires: Lampadaires solaires en métal Visflair

Ces lampes solaires mesurent environ 36 pouces de hauteur lorsqu’elles sont entièrement assemblées. Une caractéristique intéressante est qu’ils ont un support pour plantes au fond, qui peut s’adapter à des pots jusqu’à 8 pouces de diamètre. Cependant, vous pouvez le supprimer si vous le souhaitez, mais cela rend la lampe plus courte. Les ampoules sont des LED classées comme blanc chaud, ce qui est encore assez jaune pour éloigner les insectes. Si vous voulez une ampoule plus jaune, cette lampe sera un meilleur choix. Cependant, les lampadaires dont il est question ici devraient convenir. Ils sont classés IP65 et peuvent durer 10 heures sur une seule charge. Comme les autres lampes à énergie solaire, elles s’allument également automatiquement.

Idéal pour les torches Tiki : Torches Tiki scintillantes solaires TomCare

Comme les lanternes ci-dessus, ces torches LED sont conçues pour simuler des bougies scintillantes. En tant que tels, ils produisent une lumière très jaune, parfaite pour éloigner les insectes. Ils fonctionnent à l’énergie solaire et peuvent durer jusqu’à 10 heures sur une seule charge, bien que ce soit moins en hiver. Vous êtes censé les planter dans le sol, mais rien ne vous empêche de les attacher à une balustrade ou à une clôture. Cela vous donne au moins une certaine flexibilité sur le placement plutôt que de simplement les coincer dans le sol. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une vraie torche tiki, c’est une excellente option. Bien sûr, vous n’avez pas les mêmes considérations lumineuses car elles produisent de vraies flammes. En plus de cela, vous pouvez ajouter de l’huile de citronnelle aux brûleurs à mazout, ce qui aide quand même à repousser les insectes.

Choisir des lumières extérieures qui n’attirent pas les insectes

Donc, voilà, nos 6 meilleurs choix pour les lumières extérieures qui n’attirent pas les insectes. Il existe évidemment de nombreux autres produits, mais cela devrait vous donner suffisamment d’inspiration pour le type d’éclairage à rechercher. La règle la plus importante est de choisir des lumières jaunes chaudes pour éloigner les insectes. D’un autre côté, mettez en place un zappeur de bogues UV si vous voulez qu’ils soient définitivement supprimés !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.