in

Guide d’achat des clôtures en bambou

La clôture en bambou est un produit utile pour une gamme de projets de jardinage. Il fonctionne pour l’intimité, la décoration ou même comme support de plante. Bien qu’il n’y ait pas une tonne à considérer lors du choix d’une clôture en bambou, vous pourriez être submergé par toutes les options disponibles, il vaut donc la peine de connaître les différences de produits afin que vous puissiez faire un choix éclairé. Et c’est ce que nous allons couvrir dans cet article. Ci-dessous, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’une clôture en bambou.

Qu’est-ce qu’une clôture en bambou ?

Sans surprise, la clôture en bambou est un produit de clôture en bambou. On l’appelle souvent clôture en roseau de bambou, mais ce n’est pas un terme exact. La clôture en roseau est un produit entièrement différent, mais vous verrez souvent le terme utilisé dans les listes en ligne. C’est un peu plus qu’une astuce de moteur de recherche.

Escrime en bambou ou en roseau

Cependant, il n’y a pas de différences considérables entre les deux. Le roseau est généralement beaucoup moins cher, mais il ne durera pas aussi longtemps que le bambou. Vous trouverez plus d’informations dans notre article sur les clôtures en roseaux. Il existe également des différences stylistiques, mais celles-ci devraient être évidentes. Le roseau est plus fin et généralement plus foncé que le bambou, ce qui signifie qu’il convient à des styles de décoration légèrement différents.

Utilisations pour la clôture en bambou

Les utilisations des clôtures en roseau et des clôtures en bambou sont cependant assez similaires. Vous voudrez peut-être utiliser une clôture en bambou pour :

Intimité

Une clôture d’intimité en bambou est facile à construire dans toutes sortes d’espaces extérieurs. Il se présente sous forme de rouleaux, ce qui signifie que vous pouvez le couper à la bonne taille, et il est léger, donc facile à installer.

Ombre

Le bambou fait également un bon écran d’ombrage. Le fait que vous puissiez acheter des stores à rouleau en bambou devrait mettre en évidence cette utilisation.

Soutien aux plantes

Vous pouvez utiliser une clôture en bambou comme support pour une plante grimpante. Si vous optez pour cette utilisation, vous devrez vous assurer qu’elle est bien prise en charge. Une clôture en bambou enfoncée dans le sol n’aura pas assez de stabilité pour soutenir une plante mature.

Décor

Le bambou a fière allure avec toutes sortes de styles de décoration. Par exemple, vous pouvez utiliser un séparateur de patio en bambou pour un espace à thème tropical. Cela fonctionne également bien avec les thèmes bohèmes, de plage ou à peu près n’importe quel autre thème naturel. Mis à part les choix de décoration, les clôtures en bambou fonctionnent bien pour masquer les zones moins attrayantes. Vous pouvez l’utiliser pour cacher une clôture à mailles losangées ou pour couvrir des bacs ou des bouches d’aération, par exemple.

Types de clôture en bambou

Vous ne trouverez pas une tonne de variation dans les types de clôture en bambou proposés. Cela dit, assurez-vous de tenir compte des facteurs suivants :

  • Couleur. Le bambou est presque toujours de couleur jaune-brun, bien qu’il y ait quelques variations. Par exemple, il existe des bambous bleus et noirs, mais vous ne trouverez généralement pas de panneaux de clôture fabriqués à partir de ceux-ci.
  • Hauteur. Les clôtures en bambou mesurent généralement entre 4 et 6 pieds. En hauteur. Cependant, les cannes de bambou peuvent atteindre 20 pieds. ou plus, donc il n’y a vraiment aucune limite.
  • Épaisseur. Encore une fois, il y a beaucoup de variations. Le bambou sera toujours plus épais que le roseau – attendez-vous à un diamètre minimum d’un demi-pouce par canne.

La plupart des clôtures en bambou sont vendues sous forme de rouleaux de cannes. Cependant, vous pouvez également trouver des clôtures faites de morceaux de canne de bambou. Ils proviennent de cannes beaucoup plus épaisses, qui sont ensuite coupées en plusieurs morceaux pour en faire quelque chose de similaire aux panneaux de clôture normaux.

Avantages et inconvénients des clôtures en bambou

Les clôtures en bambou ne présentent pas une tonne d’inconvénients, mais cela vaut la peine de tout peser avant de faire un achat. Alors, voici les principaux avantages et inconvénients.

Avantages

  • Il dure généralement plus longtemps que les clôtures en roseau ou en saule.
  • Le bambou est un matériau solide.
  • Il est naturellement résistant à l’eau.
  • Biodégradable.
  • Vous pouvez le décorer comme bon vous semble.

Les inconvénients

  • Le bambou est plus cher que les autres produits de clôture.
  • Il aura besoin d’une sorte de support – des poteaux, une autre clôture, une balustrade de balcon, etc.

Comme pour les clôtures en roseau, il est difficile d’ajuster la hauteur d’une clôture en bambou. Il s’agit de couper chaque canne et, bien qu’elle soit moins sujette aux éclats que le roseau, cela prend encore du temps. Assurez-vous d’acheter la hauteur la plus adaptée à vos besoins. La longueur, cependant, est très facile à changer. Les clôtures en bambou sont le plus souvent maintenues avec du fil métallique. Pour raccourcir la clôture, il vous suffit de la couper et de la rattacher au besoin.

6 meilleurs exemples de clôtures en bambou

Maintenant que nous avons une idée de ce qu’il faut rechercher, passons en revue différents produits de clôture en bambou. Il y a un assez grand marché, alors utilisez-les comme exemples des types de clôtures en bambou que vous pouvez acheter.

Idéal pour les plantes : Treillis en bambou Alphatool

Comme vous le savez peut-être déjà, un treillis est idéal pour le support des plantes. Ce treillis en bambou combine tous les avantages du bambou avec la commodité d’un petit produit de clôture. Mieux encore, il est extensible, vous avez donc beaucoup de flexibilité sur le placement. Il mesure 12 pouces de haut et 70 pouces de long, bien que rien ne vous empêche de l’installer verticalement. Les cannes de bambou sont maintenues ensemble avec des vis, ce qui donne à la clôture un peu plus de sécurité que si elles étaient attachées. Il n’y a pas grand-chose de négatif à dire sur ce produit, à part qu’il ne s’agit pas d’une clôture complète. Mais pour faire pousser des plantes, c’est l’idéal.

Avantages

  • Utile pour le support des plantes.
  • Peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur.
  • Facile à installer.

Les inconvénients

Idéal pour les balcons : Clôture en bambou roulée Mininfa

Nous avons choisi cette clôture en bambou pour les balcons car elle mesure 4 pieds. haute. Bien que ce soit du côté le plus court, ce serait idéal pour couvrir une balustrade de balcon en verre ou ajouter de la hauteur à un mur de balcon. Les cannes sont maintenues ensemble à l’aide de fils d’acier galvanisé, résistants aux intempéries. Cependant, cela signifie que vous aurez besoin d’une paire de couteaux assez solides si vous souhaitez raccourcir la clôture. À 6 pieds. longtemps, cependant, il n’y a pas beaucoup de chance que ce soit le cas. Il est important de noter que les cannes sont bien emballées, ce qui sera également utile pour l’intimité. Dans l’ensemble, c’est une très bonne option pour les balcons.

Avantages

  • Les cannes étroitement tissées forment une barrière dense.
  • Facile à travailler.
  • Idéal pour l’intimité du balcon.

Les inconvénients

  • L’escrime ne mesure que 6 pieds. long.

Idéal pour la décoration : Clôture en bambou Gardman Split

Cette clôture en bambou est fabriquée à partir de cannes fendues. Comme mentionné, il donne un aspect différent du bambou normal et est également beaucoup plus plat. Que ce soit ou non un avantage dépend de vos besoins. Cependant, il sera utile comme couverture pour une clôture plus laide ou comme clôture d’intimité en bambou. Vous pouvez même l’utiliser comme séparateur de patio en bambou si vous lui donnez suffisamment de soutien. À 13 pieds. longtemps, c’est assez polyvalent. Une chose à noter est que les clôtures en bambou fendues ne sont pas aussi solides. Les cannes peuvent être un peu fragiles, vous devrez donc fournir beaucoup de soutien pour les maintenir debout. De plus, si vous vivez dans un endroit venteux, évitez complètement cette option.

Avantages

  • Aspect différent des clôtures en bambou normales.
  • Plus plat – plus facile à fixer aux clôtures existantes.
  • Le long rouleau est facile à travailler.

Les inconvénients

  • Pas aussi solide que le bambou normal.

Idéal pour l’ombre : Clôture décorative en bambou Backyard X-Scapes

À 3 pieds. haute, cette clôture en bambou fonctionnera bien pour fournir de l’ombre. Par exemple, vous pouvez l’installer en haut d’un mur ou autour d’un patio. Cela pourrait également bien fonctionner comme clôture de bordure autour d’un parterre de fleurs ou pour cacher un évent AC. Chaque rouleau mesure 8 pieds. longtemps, vous avez donc beaucoup de clôture pour travailler. De plus, il est assez facile à couper car le fil galvanisé n’est pas trop épais. Assurez-vous simplement de le tordre, sinon tout le panneau se détachera !

Avantages

  • Plus court que la normale – bon pour le haut de clôture.
  • Assez dense pour fournir de l’ombre.
  • Facile à travailler.

Les inconvénients

  • Les cannes plus fines ne sont pas aussi solides.

Idéal pour une couleur différente : clôture en bambou naturel Harbour Gardens.

Bien que la couleur ne soit généralement pas un problème avec le bambou, ce produit montre qu’il y a plus que le beige. Le bambou est marron car il s’agit d’une variété différente de celle qui est généralement utilisée, ce qui vous donne un aspect légèrement différent de votre espace extérieur. C’est 3,3 pieds. haut, il fera donc une bonne clôture de confidentialité en bambou pour un balcon ou une terrasse. De même, vous pouvez l’utiliser pour cacher des bacs ou un évent AC. Cependant, il n’est pas assez haut pour être utilisé comme clôture d’intimité ailleurs, à moins que vous n’empiliez deux rouleaux l’un sur l’autre !

Avantages

  • Couleur différente du bambou standard.
  • Se comporte toujours de la même manière.
  • Facile à travailler.

Les inconvénients

  • Les cannes ne sont pas emballées aussi serrées que certains autres produits.

Idéal pour un projet : Clôture en bambou DIY

Faire une clôture en bambou n’est pas particulièrement difficile, même si cela peut prendre du temps. Après tout, vous devez attacher chaque canne individuellement, et cela peut prendre des heures si vous faites un grand panneau de clôture. Même ainsi, cela peut être un projet amusant qui offre beaucoup plus de flexibilité qu’un produit prêt à l’emploi. Consultez nos articles sur les clôtures en bambou de bricolage pour une gamme d’idées et de styles.

Réflexions finales sur les clôtures en bambou

Vous devriez maintenant pouvoir sortir et acheter la clôture en bambou parfaite pour votre espace extérieur. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses variations dans les styles, les tailles et même les types de bambou. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de comprendre comment vous allez l’installer, et vous serez prêt à partir !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.