in

Créer un balcon respectueux des oiseaux : 6 idées

Vous aimez les oiseaux et souhaitez en attirer davantage dans votre espace extérieur ? Créer un balcon accueillant pour les oiseaux est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Ci-dessous, nous couvrons certaines des meilleures idées de balcons respectueux des oiseaux, que vous pouvez utiliser pour développer votre propre paradis pour la faune locale.

6 meilleures idées de balcon pour les oiseaux

1. Offrir de l’eau

Quoi de mieux pour commencer qu’un bain d’oiseaux ? Bien que vous puissiez acheter de nombreux styles de bains d’oiseaux, il est facile d’en fabriquer un à partir d’un plat ou d’une assiette peu profonde. Mettez-y aussi quelques rochers pour que les oiseaux puissent s’y asseoir. Sinon, installez une fontaine de balcon.

2. Plantez

Pour attirer les oiseaux sur votre balcon, vous aurez besoin de plantes. Ceux-ci offriront soit un abri, soit de la nourriture. Certaines bonnes options incluent:

3. Nichoir

Envisagez d’installer une maison d’oiseau pour fournir un abri. Il devrait être de 6 pieds. du sol sur un mur orienté au nord ou à l’est.

4. Offrez de la nourriture

Une mangeoire à oiseaux est un excellent moyen d’attirer la faune locale (y compris les rongeurs, malheureusement). Mais si vous avez suffisamment d’arbustes à baies et de fleurs, une mangeoire à oiseaux ne devrait pas être nécessaire.

5. Choses à éviter

Une partie de la création d’un balcon accueillant pour les oiseaux consiste à savoir ce qu’il faut éviter. Après tout, il ne sert à rien d’attirer les oiseaux si vous ne leur offrez pas un environnement sûr. Gardez à l’esprit ce qui suit :

  • Les oiseaux mangeront vos récoltes. Décidez si vous voulez des oiseaux ou des plantes fruitières/légumes, car vous ne pouvez pas avoir les deux.
  • Si vous avez un chat, n’invitez peut-être pas les oiseaux sur votre balcon.
  • Retirez les filets que vous avez peut-être installés pour protéger votre intimité ou pour former des plantes. Les oiseaux peuvent s’y coincer, ce qui n’est pas idéal.
  • Vous ne pourrez pas être sélectif avec les oiseaux qui viennent visiter. Certains (comme les pigeons) peuvent être beaucoup plus destructeurs que les petits oiseaux.

6. Promotion des insectes

Ce n’est peut-être pas votre idée d’un bon moment, mais inviter des insectes sur votre balcon attirera à son tour les oiseaux. Les éléments aquatiques et les plantes sont le moyen le plus simple de le faire, alors concentrez-vous sur les fleurs. Pour un étang, vous pouvez simplement remplir un vieil évier ou un bac à vaisselle avec de l’eau et quelques pierres.

Réflexions finales sur un balcon respectueux des oiseaux

Pour de meilleurs résultats sur un balcon accueillant pour les oiseaux, vous voudrez essayer d’offrir de la nourriture pendant les mois d’hiver et de l’eau et un abri en été. En donnant aux oiseaux quelque chose qu’ils recherchent, ils seront beaucoup plus susceptibles de venir nous rendre visite.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.