in

14 façons de garder votre balcon au frais cet été

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

À mesure que la température estivale augmente, les balcons peuvent ne pas toujours fournir le soulagement dont vous avez besoin. Après tout, s’ils sont dans un endroit ensoleillé, ils seront presque aussi chauds qu’à l’intérieur. Alors, pour vous aider, voici 14 façons de garder votre balcon ou votre espace extérieur au frais cet été. Aucun d’entre eux n’est particulièrement envahissant, ils devraient donc être parfaits pour les locataires et les propriétaires. Nous avons inclus un bon mélange d’idées faciles et d’options de bricolage afin que, d’une manière ou d’une autre, vous devriez vous soulager du soleil brûlant de l’été.

1. Rideaux

Les rideaux sont parfaits pour créer un peu d’ombre sur un balcon. Les rideaux transparents sont une option estivale agréable car ils ne sont pas trop lourds et laissent quand même entrer un peu de vent. Bien sûr, si vous voulez être entièrement occultant, choisissez plutôt des rideaux doublés. Nous avons un guide complet sur les rideaux extérieurs, alors consultez-le pour obtenir des conseils, y compris comment accrocher des rideaux sur un balcon non couvert. Si vous ne voulez rien acheter, une simple option de bricolage consiste à accrocher un drap à la place.

2. Des tapis frais

Bien sûr, la plupart des tapis cool sont conçus pour les animaux de compagnie, mais qu’est-ce qui vous empêche de les utiliser à la place ? Il existe de nombreuses options sensibles à la pression, ce qui signifie qu’elles n’ont même pas besoin d’être réfrigérées. Placez-en simplement un dans vos coussins ou sur une chaise et vous vous sentirez beaucoup plus frais en un rien de temps.

3. Ajouter un tapis

Si vous n’en avez pas déjà, poser un tapis sur le sol de votre balcon est idéal pour maintenir la température basse. Les surfaces de sol sont soit réfléchissantes soit absorbantes, ce qui n’est pas idéal par temps chaud. Consultez notre guide sur la sélection des tapis de balcon pour plus d’informations.

4. Installer un brumisateur de terrasse

Un brumisateur de terrasse, sans surprise, produit une fine couche de brume pour vous aider à rester au frais. L’avantage d’utiliser un brumisateur comme celui lié est que vous pouvez l’installer autour du haut de votre balcon pour une couverture ultime. Vous aurez besoin d’un robinet extérieur pour cela, mais, avec un peu d’adaptation, vous pourriez probablement le connecter à un robinet intérieur à la place. Vous pouvez aussi en fabriquer vous-même si vous avez le temps. Regardez cette vidéo pour un guide.

5. Réorganiser les plantes

Si vous avez de grandes plantes sur votre balcon, utilisez-les comme pare-soleil. Placez-les simplement entre le soleil et votre coin salon pour un peu de soulagement bienvenu. Mais si vous recherchez des plantes qui fournissent de l’ombre, tout ce qui est haut et touffu fonctionnera. Certaines options incluent :

  • Vigne
  • Chèvrefeuille
  • Cyprès
  • Haies de buis
  • Troène
  • Clématite

6. Créez de l’ombre

C’est peut-être un conseil évident, mais c’est inestimable si vous avez un balcon non couvert. Il existe de nombreuses options d’ombrage en fonction de la taille et de la forme de votre balcon. Un parapluie fait du bon travail, et ils ont l’avantage de ne pas être fixés à quoi que ce soit. Cependant, la plupart d’entre eux sont assez grands et peuvent donc ne pas convenir aux balcons. Alternativement, vous pouvez utiliser une voile d’ombrage ou un auvent. Ceux-ci ont besoin de plusieurs points de contact, vous devrez donc peut-être créer des messages. Nous avons des instructions sur la façon de fabriquer un auvent de balcon DIY. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de tissu, mais des options plus épaisses fourniront plus d’ombre.

7. Écrans de confidentialité

Les écrans de confidentialité sont conçus pour bloquer la vue dans votre espace, mais la plupart d’entre eux bloquent également la lumière du soleil. Ils peuvent être n’importe quoi, du tissu ou des plantes aux écrans en bambou ou en métal. Consultez notre guide sur les idées d’écrans de confidentialité pour en trouver un adapté à votre espace. Bien sûr, le principal inconvénient est qu’ils bloqueront beaucoup de lumière. Si c’est un problème, envisagez plutôt d’utiliser des rideaux transparents.

8. Ajouter un ventilateur

Encore une fois, c’est une suggestion évidente. Un ventilateur aide à faire circuler l’air et fournit une brise bienvenue s’il fait trop chaud à l’extérieur. Si vous ne cherchez pas grand-chose, un petit ventilateur de bureau fera des merveilles. Mais si vous voulez quelque chose qui fera vraiment bouger l’air, un ventilateur industriel sur pied est la solution. Ceux-ci ont une circulation d’air importante, alors soyez prudent avec les décorations suspendues !

9. Créer de l’air froid

Cette astuce doit être combinée avec l’ajout d’un ventilateur. Vous pouvez lui faire souffler de l’air froid en plaçant un bol de glace pilée devant. Le bol doit être juste au niveau du bas du ventilateur si vous voulez obtenir les meilleurs résultats. Une autre option consiste à accrocher un chiffon humide devant le ventilateur. Cependant, cela signifie que vous perdez un peu de circulation d’air et que vous pourriez avoir un chiffon humide qui vous gifle au visage !

10. Obtenez une piscine pour enfants

Bien que cela n’aide pas à garder tout votre balcon au frais, une piscine pour enfants est un bon moyen de rester au frais. Si vous n’avez pas assez de place pour un grand, plongez simplement vos pieds dedans. Mais si vous pouvez installer une plus grande piscine sur votre balcon, mettez-y tout votre corps. Avant d’atteindre l’eau froide et les glaçons, cependant, l’eau tiède peut vous aider à vous rafraîchir plus efficacement. Encore une fois, un robinet extérieur serait utile mais pas nécessaire. Une carafe et un robinet de cuisine feront l’affaire.

11. Créer de l’humidité

Nous avons déjà évoqué l’ajout d’humidité ci-dessus, mais il existe d’autres façons de le créer. L’humidité aide via quelque chose appelé refroidissement par évaporation, qui aspire essentiellement la chaleur à travers le processus d’évaporation de l’eau. Vos options incluent un humidificateur, à condition qu’il ait un réglage froid, ou simplement un vaporisateur si vous voulez une option de bricolage. Aspergez-vous d’eau pour rester au frais. Vous pouvez également acheter des refroidisseurs d’air évaporatifs à utiliser à l’extérieur, mais ils sont chers.

12. Installer une pièce d’eau

Une fonction d’eau fonctionne sur le même principe que le refroidissement par évaporation mais refroidit l’air au lieu de votre peau. Idéalement, recherchez une pièce d’eau qui créera beaucoup de brouillard. Un avec différents ruisseaux ou des piscines peu profondes fonctionnera mieux. À défaut, installez plusieurs options plus petites, telles que des fontaines murales.

13. Repeindre

Si vous vous sentez vraiment bricoleur, pensez à repeindre les murs de votre balcon pour que le soleil travaille pour vous. Le blanc est la couleur la plus évidente à utiliser car il reflète le soleil, mais n’importe quelle teinte pastel ou claire fonctionnera bien. C’est également une astuce utile pour les sols et cela pourrait vous éviter de poser un tapis si vous ne le souhaitez pas. Bien sûr, assurez-vous d’acheter de la peinture d’extérieur pour qu’elle dure plus d’une saison.

14. Construire un bar

Comment rester au frais sans boissons fraîches ? Bien que cela n’aide pas votre balcon, cela rendra certainement votre temps à l’extérieur au soleil plus agréable. Un bar en plein air n’a pas besoin d’être cher ou sophistiqué. Dans notre article sur les meubles de balcon à faire soi-même, nous énumérons quelques options. Découvrez-les pour vous inspirer.

Réflexions finales sur le maintien au frais

Vous devriez maintenant être armé de nombreuses options pour rester au frais sur votre balcon cet été. Peu importe la quantité d’ombre et d’humidité que vous créez, n’oubliez pas de rester hydraté et de porter beaucoup de crème solaire. Comme le disent les sages Australiens, slip slop slap !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.