in

Comment augmenter la hauteur d’une balustrade de balcon (7 façons)

Augmenter la hauteur d’une balustrade de balcon peut être un défi selon le type de balustrade que vous avez. Cela dit, il existe de nombreuses options qui conviennent à tous les types de garde-corps. Ainsi, dans cet article, nous verrons comment augmenter la hauteur d’une balustrade de balcon. Vous trouverez également ci-dessous des options conviviales pour les locataires et permanentes.

Pourquoi ajouter une extension de hauteur de garde-corps de balcon ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous vous demandez peut-être comment augmenter la hauteur d’une balustrade de balcon. Ceux-ci inclus:

  • Sécurité. Par exemple, si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie que vous craignez de pouvoir escalader.
  • Apparence. Une balustrade de balcon plus haute conviendra peut-être mieux à vos idées de décoration qu’une petite.
  • Intimité. L’ajout d’une extension de hauteur de balcon peut aider à rendre votre balcon plus privé, selon ce que vous utilisez.

Si vous louez votre appartement, veillez à ne rien ajouter de trop permanent. De même, les propriétaires devront vérifier auprès de leur HOA pour voir s’il existe des restrictions sur ce qu’ils peuvent ajouter à leur garde-corps. Les idées ci-dessous ne sont pas particulièrement envahissantes (ou laides), mais assurez-vous d’abord d’obtenir l’approbation.

7 idées d’extension de hauteur de garde-corps de balcon

Examinons quelques options pour augmenter la hauteur d’une balustrade de balcon. Dans la mesure du possible, nous indiquerons pour quels matériaux de garde-corps ils fonctionneront (ou ne fonctionneront pas).

1. Surmatelas de clôture

L’endroit le plus évident pour commencer est d’ajouter un haut de clôture. Ils sont disponibles dans différents matériaux et vous pouvez en bricoler un si vous le souhaitez. Nous avons un article complet sur les idées de décoration de clôture, alors consultez-le pour vous inspirer.

2. Plexiglas

Si la sécurité est votre principale préoccupation, les panneaux de plexiglas sont une bonne option. Trouvez-en des qui mesurent un pied ou deux plus haut que votre garde-corps et fixez-les en place avec des attaches zippées. De toute évidence, ils n’obstrueront pas votre vue et vous pourrez les retirer facilement. Les panneaux de plexiglas devraient fonctionner avec tous les types de garde-corps ; vous devrez peut-être simplement faire preuve de créativité dans la façon dont vous les sécurisez.

3. Panneaux en treillis

Un treillis en bois est une excellente option pour augmenter la hauteur d’une balustrade de balcon. Vous pouvez en ajouter un petit en haut ou en utiliser un plus grand qui atteint le sol du balcon. Quoi qu’il en soit, y faire pousser des plantes augmentera l’intimité. Cette option fonctionne mieux pour les garde-corps que pour les murs, car vous aurez besoin de plusieurs points de contact pour fixer le treillis.

4. Extension de bricolage

La façon dont vous aborderez une extension de garde-corps bricolage dépendra de votre garde-corps et des matériaux disponibles. Une bonne option est les palettes en bois, car vous pouvez en tirer beaucoup de bois. Essentiellement, vous voudrez construire une clôture ou un panneau et le fixer à la balustrade. Pour les murs, utilisez des vis et pour les rampes métalliques, essayez de longs poteaux attachés à la rampe. Si vous avez envie de vous impliquer vraiment, vous pouvez ajouter de nouvelles balustrades verticales en alternance entre celles existantes. Ensuite, ajoutez simplement une nouvelle rampe sur le dessus pour la terminer.

5. Écran de confidentialité

Cette option augmentera sans surprise l’intimité sur votre balcon. Un écran d’intimité haut fonctionne également bien comme extension de hauteur de garde-corps de balcon qui ne dérange pas le garde-corps existant. En tant que tel, il est utile pour les locataires car vous pouvez simplement mettre un écran devant la balustrade. Consultez notre article sur les idées d’écran de confidentialité pour plus d’informations.

6. Repositionner le garde-corps

Si la balustrade de votre balcon est boulonnée au mur, vous pouvez essayer de la repositionner. Cela ne l’allongera pas, mais constitue plutôt une option permettant d’augmenter la hauteur de la balustrade du balcon. Vous devrez cependant percer de nouveaux trous pour les boulons et les plaques d’extrémité. Vous pouvez ensuite boucher l’espace en bas avec des briques, des pierres ou même une tringle à rideau de douche extensible.

7. Ajouter une nouvelle main courante

Pour des besoins purement esthétiques, il suffit d’ajouter une nouvelle main courante. Si vous le pouvez, vous pouvez le visser au mur ou au sommet de votre garde-corps existant. Bien sûr, cela n’augmentera peut-être pas beaucoup la hauteur, mais cela ajoutera quelques centimètres supplémentaires. Si vous avez besoin d’une extension de hauteur de balustrade de balcon plus grande, envisagez d’acheter des balustres et de fabriquer une nouvelle balustrade supplémentaire.

Réflexions finales sur la façon d’augmenter la hauteur d’une balustrade de balcon

J’espère que ces idées vous ont inspiré pour augmenter la hauteur de la balustrade de votre balcon. Bien que certaines options nécessitent un perçage, d’autres sont assez faciles à mettre en place. Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez-vous qu’elle est sécurisée !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.