in

5 façons de remplir une jardinière extérieure avec des fleurs artificielles

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Les fleurs artificielles sont une excellente alternative à la vraie chose si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) les cultiver. Avec les bons matériaux, vous pouvez remplir une jardinière d’extérieur pour qu’elle soit assez réaliste. Voici quelques-unes des meilleures options pour remplir une jardinière extérieure de fleurs artificielles.

Comment remplir une jardinière extérieure avec des fleurs artificielles

1. Mousse de fleuriste

La mousse de fleuristes est à peu près conçue pour ce travail. C’est facile à utiliser : vous en mettez dans une jardinière puis vous y plantez les fleurs. La mousse pour fleuristes n’est peut-être pas l’option la plus attrayante, mais elle fait le travail. Utilisez la version sèche (plutôt que mouillée) et ne la laissez pas se mouiller car elle pourrira assez facilement.

Avantages

Les inconvénients

  • Ne convient pas aux jardinières dans les zones non couvertes
  • N’a pas l’air génial

2. Gravier

Si vous venez d’avoir une petite jardinière et que vous voulez y mettre une plante artificielle entière (plutôt que des fleurs coupées), le gravier fera très bien l’affaire. Remplissez simplement le pot de gravier et enterrez-y la plante. Cela semble particulièrement bon avec des plantes grasses artificielles.

Avantages

  • Rend les plantes plus réalistes
  • Idéal pour les plantes entières plutôt que les fleurs coupées

Les inconvénients

  • Peu pratique pour les grandes jardinières (lourdes et chères)

3. Sol

Tout comme avec le gravier, vous pouvez utiliser un sol normal pour obtenir un aspect plus réaliste. Pour plus de commodité, ajoutez un peu de mousse fleuriste au fond du pot et recouvrez d’une fine couche de terreau. Le sable fera également le même travail.

Avantages

  • Donne un aspect réaliste
  • Moins cher et plus facile à utiliser que le gravier

Les inconvénients

  • Attendez-vous à ce qu’il attire les insectes comme il le ferait dans n’importe quel autre pot

4. Fil du jardinier

Si vous ne pensez pas que le « sol » sera visible, vous pouvez sauter complètement cette étape et simplement maintenir les plantes en place avec du fil. Le fil de jardinage est fin et flexible, ce qui le rend parfait pour ce travail. Ce sera une bonne option pour les paniers suspendus où vous pourriez utiliser du lierre ou des plantes rampantes, par exemple.

Avantages

  • Vous évite d’avoir à utiliser de la terre ou du gravier
  • Peu coûteux

Les inconvénients

  • N’aura pas fière allure si vous pouvez voir dans le pot

5. Résine époxy

Ce n’est peut-être pas une option bon marché, mais c’est génial si vous voulez créer un faux look d’eau. La résine époxy transparente est essentiellement un plastique versable qui ressemblera à de l’eau dans un vase une fois qu’il aura durci. Mélangez les 2 parties ensemble, versez-le dans votre vase puis disposez vos fausses fleurs. Évidemment, cela ne vaut la peine que si le vase est transparent. Pour les vases opaques, utilisez simplement du fil de jardinier.

Avantages

  • Ressemble à de l’eau
  • La résine tiendra les fausses fleurs en place

Les inconvénients

Dernières pensées

L’une de ces options devrait être idéale pour remplir votre jardinière extérieure de fleurs artificielles. Avant de choisir, décidez quel type de look vous voulez. Si vous ne vous en souciez pas, du fil de fer ou de la mousse de fleuriste feront très bien l’affaire. Mais pour des looks plus réalistes, attendez-vous à payer un peu plus d’argent.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *