in

Vase citrouille bricolage (comment en faire un + idées)

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Un vase ou un pot de fleurs en forme de citrouille est l’un des éléments les plus instagrammables du décor d’automne. Qu’elle soit peinte ou laissée dans sa couleur naturelle, une citrouille fait un pot ou un vase étonnamment bon. Dans cet article, nous couvrirons les étapes de fabrication d’un vase de citrouille avec de vraies fleurs, de fausses fleurs et des arrangements décoratifs. Bien que ce soit assez facile, il existe de nombreuses variantes et cela vaut la peine de préparer votre projet pour tirer le meilleur parti de votre citrouille.

Premiers pas avec votre vase citrouille

Il y a essentiellement 3 étapes pour fabriquer un pot de fleur de citrouille. Cependant, il vaut la peine de considérer ce qui suit avant de vous lancer dans ce projet.

Que mettre dedans

La première étape consiste à décider ce que vous devez mettre dans votre citrouille. Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez, qu’il s’agisse de vraies ou de fausses fleurs, d’arrangements décoratifs ou de plantes vivantes dans le sol. Votre affichage dictera évidemment avec quoi vous remplirez votre citrouille (plus à ce sujet plus tard), mais pensez également à :

  • Arrosage. Rien ne vous empêchera d’arroser de vraies plantes dans un vase de citrouille, mais un excès d’eau la fera pourrir plus rapidement.
  • Couleur. Les fleurs oranges sont populaires pour des raisons évidentes, mais les couleurs contrastées (rose, vert, violet, etc.) fonctionnent également bien.
  • Succulentes. Les plantes succulentes sont populaires dans les images de pots de fleurs de citrouille car leur feuillage fonctionne bien contre le pot. Encore une fois, rien ne vous empêche de les utiliser, mais pensez à la période de l’année (les plantes succulentes ne se portent pas bien à l’extérieur à l’automne).

À la place, essayez l’une des solutions suivantes :

Un matériau de remplissage

utiliser de la mousse florale dans un vase de citrouille

En termes de remplissage de vase à la citrouille, vous avez quelques options. Si vous prévoyez d’utiliser des plantes vivantes, restez avec de la terre. Si vous envisagez d’utiliser de fausses plantes ou fleurs, la mousse florale (également appelée oasis) est probablement le meilleur matériau. À défaut, le polystyrène fonctionnera bien, à condition que vous y fassiez des trous en premier. La mousse florale peut également être utilisée avec des fleurs coupées vivantes tant que vous trempez d’abord la mousse dans l’eau (plus sur cela plus tard).

Conserver votre citrouille

Dans les bonnes conditions météorologiques, un vase de citrouille peut durer jusqu’à un mois. Vous constaterez qu’ils pourriront beaucoup plus rapidement dans les climats plus chauds et à la fin de l’été, alors essayez de ne pas sortir votre vase de citrouille avant le 1er octobre. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour que votre vase de citrouille dure plus longtemps. Les remèdes maison traditionnels, tels que la colle ou l’eau de Javel, ne fonctionnent pas et nuiront aux plantes vivantes que vous utilisez. Les citrouilles ont une forte teneur en eau et, à moins de les sécher, vous ne pouvez rien y faire. Une alternative consiste à utiliser des courges ornementales ou des courges. Ils ont de toute façon une teneur en eau beaucoup plus faible et sont séchés à l’avance pour les rendre beaucoup plus durs. Vous pourriez obtenir plusieurs mois d’utilisation d’une courge ornementale. Mais si vous voulez utiliser des citrouilles orange traditionnelles, choisissez les plus petites et les plus fraîches que vous pouvez trouver. Si vous voulez qu’ils durent indéfiniment, achetez simplement des citrouilles en plastique à la place.

Comment faire un vase de citrouille

Nous allons passer en revue quelques options différentes ci-dessous, mais le étapes initiales sont toujours les mêmes. Pour ceux-ci, vous aurez besoin de :

  • Une citrouille
  • Un couteau dentelé (comme un couteau à pain)
  • Une cuillère

Les étapes sont les suivantes : 1. Coupez autour de la tige de la citrouille. La taille du trou dépendra de ce que vous y mettez. 2. Videz autant que possible l’intérieur. 3. Si vous peignez la citrouille, assurez-vous d’utiliser de l’acrylique pour une meilleure couverture. C’est fondamentalement ça. Voici quelques variantes en fonction de ce que vous mettez à l’intérieur.

Pot de fleurs citrouille pour plantes vivantes

tomates cerises poussant dans un pot en plastique placé à l’intérieur d’un vase de citrouille

Une fois que vous avez évidé votre citrouille, découpez un trou de drainage dans le fond. Il n’a pas besoin d’être massif (environ un quart de pouce). Sinon, percez plusieurs trous dans le fond à l’aide d’une brochette. Vous pouvez soit remplir la citrouille directement avec de la terre, soit y mettre la plante dans un pot en plastique. L’utilisation d’un pot prolongera probablement la durée de vie de la citrouille et facilitera le retrait de la plante. Arrosez simplement la plante comme d’habitude, en vous assurant que l’eau s’écoule de la citrouille. Si vous remarquez qu’elle s’accumule à l’intérieur, retirez la plante et videz l’eau. Ajoutez plus de trous de drainage pour que cela ne se produise pas.

Vase citrouille pour compositions florales

Pour les compositions florales, utilisez de la mousse florale. Parce que les citrouilles ont une forme bizarre, vous devrez probablement couper plusieurs petits morceaux et les farcir. Assurez-vous que le centre est correctement rempli. Si vous utilisez des fleurs coupées vivantes, faites tremper la mousse dans l’eau pendant environ 2 minutes. Vous pouvez simplement utiliser de la mousse sèche pour les fausses fleurs. Ensuite, arrangez vos fleurs comme bon vous semble.

Réflexions finales sur les vases de citrouille

Le plus grand défi avec un vase de citrouille est de le faire durer l’automne. Avec la bonne préparation et les bons soins (et la bonne citrouille), vous pourriez en tirer plusieurs mois. Parfait pour la saison effrayante et pour compléter vos plantes d’Halloween !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.