in

5 façons d’accrocher un hamac à l’intérieur

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir accrocher un hamac à l’intérieur. Le temps peut être contre vous, vous pouvez installer un espace centré sur un hamac ou vous pouvez avoir un endroit de détente parfait qu’un hamac complétera. Quoi qu’il en soit, examinons quelques façons créatives d’accrocher un hamac à l’intérieur. Vous aurez besoin d’un peu de connaissances en bricolage pour certains d’entre eux, alors n’ayez pas peur d’appeler un professionnel si vous pensez que cela ne fait pas partie de vos compétences.

Considérations avant de suspendre un hamac à l’intérieur

Avant d’aborder les façons créatives d’accrocher un hamac à l’intérieur, passons en revue les considérations les plus importantes.

Sécurité

Les hamacs doivent être suffisamment sécurisés pour supporter votre poids. Par extension, ce sur quoi ils sont fixés doit également être solide. Si vous percez des trous, assurez-vous de fixer le hamac à un montant de mur ou à une solive. N’essayez jamais de le fixer directement dans une cloison sèche. À tout le moins, vous aurez besoin d’un détecteur de goujons pour cela.

Options du locataire

Sur cette note, tout le monde ne peut pas percer des trous dans ses murs. Si vous êtes locataire, vous voudrez une option non invasive. Heureusement, nous vous en proposons quelques-unes ci-dessous.

Accrocher correctement

Assurez-vous de suivre les instructions de suspension du hamac pour obtenir le bon angle et la bonne distance entre les points. Cela variera en fonction de la taille du hamac, mais devrait être le même que si vous le suspendiez à l’extérieur.

Comment accrocher un hamac à l’intérieur

1. Crochets pour hamac

Commençons par l’évidence : les crochets pour hamac. Si vous voulez accrocher un hamac à l’intérieur et que vous pouvez percer des trous, c’est l’option la plus judicieuse. Trouvez-en qui pèsent au moins 300 livres. Pour les installer correctement, vous aurez également besoin de quelques ancrages pour cloisons sèches.

2. Cordes d’une solive de plafond

Si vous avez la chance d’avoir des poutres apparentes au plafond, vous avez déjà une solution simple. Achetez simplement une corde, jetez-la par-dessus les poutres et accrochez votre hamac. Tirez rapidement sur la corde avant de sauter dans le hamac pour vérifier qu’elle supportera votre poids.

3. Support de hamac

image fournie pour montrer le concept de support de hamac

Un support de hamac n’est pas l’un des moyens les plus créatifs d’accrocher un hamac à l’intérieur. Cependant, c’est l’une des options les plus simples pour les locataires car cela vous évite d’avoir à installer (ou percer) quoi que ce soit. Cependant, ils prennent un peu de place, alors gardez cela à l’esprit.

4. Chaînes et crochets en S

Une autre option pour suspendre votre hamac au plafond consiste à utiliser des chaînes et des crochets en S. Enroulez la chaîne autour de la poutre du plafond et ajustez la hauteur à l’aide des crochets en S. Vous devrez cependant vous assurer que tout a la bonne allocation de poids.

5. Solives verticales

Certains appartements décloisonnés ont des solives de soutien apparentes. Comme vous vous en doutez, ils sont idéaux si vous souhaitez accrocher un hamac à l’intérieur, car il imite essentiellement ce que vous feriez à l’extérieur. Si vous avez des poutres de support exposées, accrochez simplement le hamac comme vous le feriez normalement, généralement avec le matériel inclus.

Réflexions finales sur la façon d’accrocher un hamac à l’intérieur

Espérons que ces façons créatives d’accrocher un hamac à l’intérieur seront suffisantes pour vous aider à démarrer. Pour les locataires, la meilleure option est sans aucun doute un support pour hamac, d’autant plus que vous pouvez l’emporter à l’extérieur en cas de besoin. Bien sûr, si vous envisagez de percer des trous dans vos murs, testez tout avant de monter dans le hamac !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.