in

Comment éviter les traces de pas sur une terrasse tachée

Savoir comment éviter les traces de pas sur une terrasse tachée est plus important que vous ne le pensez. Après tout, si vous attendez que la tache sèche, la dernière chose que vous voulez, c’est que quelqu’un (ou quelque chose) marche dessus. Voici donc 7 façons d’éviter les empreintes de pas sur votre terrasse récemment tachée.

1. Collez la zone

Commençons par l’évidence : scotchez la zone. Bien que n’importe quelle bande fasse l’affaire, pourquoi ne pas frapper le point avec une bande de mise en garde ? Placez-le en travers de la porte et des escaliers du pont pour empêcher quelqu’un de marcher dessus par inadvertance.

2. Couvrez-le

Pour empêcher les animaux de marcher sur votre terrasse, essayez de la recouvrir d’une bâche ou d’une feuille similaire. Certes, cela peut être difficile une fois que la tache est mouillée, mais vous pouvez l’installer avant. Disposez simplement la bâche de manière à ce que les animaux ne puissent pas passer dessous.

3. Installez un répulsif à ultrasons

Quoi de mieux pour empêcher les traces d’animaux sur votre terrasse que de repousser complètement les animaux ? Un répulsif à ultrasons émet un bruit que la plupart des animaux ne supportent pas, les éloignant de votre terrasse. Bien sûr, assurez-vous d’en avoir un sans danger pour les animaux de compagnie si vous avez des animaux à vous.

4. Utilisez une teinture unie

Certes, cela n’empêchera pas les empreintes de pas sur votre terrasse, mais devrait les rendre moins évidentes. Les teintures sont disponibles en variétés solides et semi-transparentes. Le premier est, évidemment, une couleur unie, ce qui signifie que les marques n’apparaissent pas aussi facilement.

5. Utilisez des teintures à base d’huile

De même, optez pour des teintures à base d’huile si vous craignez les marques lors du séchage. Les taches d’huile sont plus tolérantes et durcissent généralement plus rapidement que les versions à base d’eau. En tant que tel, il y a moins de temps pour s’inquiéter des empreintes de pas.

6. Tache en couches plus fines

Teindre votre terrasse avec de nombreuses couches plus fines peut prendre plus de temps, mais cela signifie également que les marques sont moins évidentes. Par exemple, si vous utilisez une seule couche épaisse, une empreinte apparaîtra facilement. Mais si quelqu’un marche sur le pont après une seule couche fine, vous devriez pouvoir le recouvrir avec la suivante.

7. Nettoyer les traces de pas

Bien sûr, des empreintes de pas peuvent se produire à n’importe quel endroit et peuvent souvent rester même sur une terrasse complètement sèche. Si cela se produit, votre meilleur pari est de les nettoyer. Les produits chimiques de nettoyage normaux sont trop agressifs pour le bois, mais le détachant à base d’oxygène fait en fait un travail décent. Mélangez un quart de tasse dans un seau d’eau et frottez soigneusement les taches. Il peut être utile de faire un test quelque part pour voir comment la teinture et le bois réagissent. À défaut, vous devrez probablement peindre sur les taches tenaces.

Dernières pensées

Espérons que certaines de ces suggestions sur la façon de prévenir les empreintes de pas sur une terrasse tachée devraient fonctionner pour vous. Il sera toujours plus facile d’empêcher les gens et les animaux domestiques de marcher sur une terrasse fraîchement tachée, mais les animaux sauvages sont une autre histoire. Si cela vous inquiète, votre meilleur pari sera probablement un appareil répulsif à ultrasons.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.