in

Comment éloigner les chats des meubles d’extérieur (9 solutions)

Vos options pour éloigner les chats des meubles d’extérieur dépendront en fin de compte de vos raisons. Par exemple, empêchez-vous votre propre chat de faire des dégâts ou repoussez-vous les chats du voisinage de votre espace extérieur ? Ci-dessous, nous couvrirons les options pour les deux. Voici les meilleures options pour éloigner les chats des meubles de patio.

1. Aménagez une zone adaptée aux chats

Si vous avez affaire à vos propres chats, aménagez un espace ailleurs pour qu’ils puissent en profiter. Nous avons un article entier sur les idées de balcons adaptées aux chats, alors jetez-y un coup d’œil pour vous inspirer.

2. Couvrir les meubles

Certes, ce n’est pas nécessairement une solution pour éloigner les chats des meubles de patio, mais cela les garde au moins propres. Utilisez des housses de meubles robustes qui se fixent au bas. Ceux-ci devraient empêcher les chats de pénétrer dans les meubles.

3. Répulsif pour chat

Pour les chats indésirables, utilisez simplement un spray répulsif. Vous pouvez acheter des produits, mais il est tout aussi simple de fabriquer les vôtres avec des huiles essentielles. Les chats n’aiment pas :

  • Agrumes
  • Menthe poivrée
  • Cannelle
  • Le vinaigre
  • Lavande

Mélangez-en dans l’eau et vaporisez sur vos meubles pour éloigner les chats.

4. Feuille d’aluminium

C’est un peu aléatoire, mais les chats détestent le papier d’aluminium. C’est une solution idéale pour éloigner les chats des meubles d’extérieur, car il vous suffit de coller du papier d’aluminium dessus. Gardez cette option pour l’hiver, car la feuille réfléchissante n’est pas idéale en été.

5. Plantes répulsives

Sans surprise, vous pouvez utiliser des plantes à la place d’un spray répulsif. Toutes les options suggérées ci-dessus fonctionnent bien sous forme végétale, tout comme :

  • Pennyroyal
  • Géranium
  • Citronelle
  • Plante de chat effrayant
  • Thym

Mieux encore, les pollinisateurs les adorent !

6. Pulvérisation d’eau

Pour éloigner votre propre chat des meubles, pensez à quelque chose d’inoffensif comme un pistolet à eau. Giclez-les si vous les voyez sur les meubles et ils s’enfuiront. Ne vous inquiétez pas, cela ne prendra que quelques fois pour qu’ils comprennent le message.

7. Répulsif à ultrasons

Un répulsif à ultrasons est idéal pour éloigner les chats. Cependant, cela fonctionne sur tous les animaux, y compris les chiens, donc ce n’est peut-être pas la meilleure solution si vous avez vos propres animaux de compagnie.

8. Ruban adhésif double face

Les chats détestent avoir les pattes collantes. En tant que tel, le ruban adhésif est un excellent moyen de les éloigner des meubles de patio. Cependant, vous constaterez peut-être que le ruban laisse des résidus sur vos meubles, surtout s’il y reste collé pendant un certain temps.

9. Rangez vos coussins

Lorsque vous n’utilisez pas vos meubles, assurez-vous de ranger les coussins. Bien sûr, cela n’empêchera pas les chats de sauter dessus, mais cela signifie que vous n’aurez aucun désordre sur vos coussins. De plus, s’il s’agit de meubles durs, ils seront beaucoup moins attrayants.

Dernières pensées

Vous devriez maintenant avoir de nombreuses options pour éloigner les chats des meubles d’extérieur. En théorie, aucun n’aura besoin d’être à long terme. Les chats apprennent assez rapidement et la plupart devraient recevoir le message dans une semaine ou deux. Heureusement, cela signifie que vous n’aurez pas de terrasse qui sent en permanence le vinaigre !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.