in

7 meilleures plantes de confidentialité artificielles (que vous pouvez facilement acheter !)

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

L’utilisation de fausses plantes pour plus d’intimité peut souvent être une option plus pratique que l’utilisation de vraies plantes. Même si elles ne seront jamais vraiment les mêmes, si votre objectif principal est la confidentialité, les plantes artificielles sont une option plus simple dans presque toutes les situations. Bien sûr, choisir les bonnes fausses plantes pour la vie privée demande encore une certaine réflexion. Avec ce guide, vous pourrez choisir les plantes d’intimité artificielles parfaites pour votre espace extérieur.

Pourquoi utiliser des plantes artificielles d’intimité ?

Certaines des raisons les plus évidentes pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser de fausses plantes incluent :

  • Ils sont sans entretien
  • Vous n’avez pas à attendre qu’ils grandissent/mûrissent
  • Le climat pourrait ne pas vous permettre d’avoir les plantes de votre choix
  • Restrictions du locataire ou du HOA

Les fausses plantes sont une alternative pratique et souvent peu coûteuse aux vraies plantes si vous n’avez aucun intérêt ou patience pour les maintenir en vie. De plus, les plantes artificielles haut de gamme ne sont pas loin des vraies choses.

Considérations avant d’acheter de fausses plantes pour la confidentialité

Avant d’acheter des plantes d’intimité artificielles, assurez-vous de considérer ce qui suit :

Objectif

Cela peut sembler évident, mais réfléchissez au type d’intimité dont vous avez besoin. Cachez-vous des poubelles ou un bain à remous, ou protégez-vous votre balcon ou votre terrasse ? Pour cacher les bacs, vous n’avez probablement pas besoin de quelque chose d’aussi dense que pour rendre un spa plus privé.

Exigences de hauteur

De même, la hauteur souhaitée de votre brise-vue sera un facteur important. Bien qu’il existe de nombreuses fausses plantes hautes, vous pourriez être limité par la densité de leur feuillage. De plus, contrairement aux vraies plantes, les fausses resteront toujours à la même hauteur. Cela peut sembler évident, mais cela signifie que vous devez faire attention à obtenir la bonne hauteur au moment de l’achat.

Apparence

Bien que moins important que les exigences pratiques, l’apparence compte toujours. Voulez-vous que vos plantes d’intimité artificielles s’intègrent dans un thème général ou cela ne vous dérange pas ? Par exemple, le bambou aurait fière allure dans un espace sur le thème de la jungle, tandis que la lavande ou le lierre sont de bons polyvalents. L’apparence n’est pas trop difficile à déterminer, mais soyez prêt à sacrifier un certain niveau d’intimité si vous êtes fixé sur un type particulier de plante. Vous pourriez penser qu’un rideau de lierre serait plus beau dans votre espace, même s’il n’offre pas autant d’intimité qu’une fausse haie, par exemple.

Temps

La météo n’est pas un facteur important pour les fausses plantes dans la plupart des situations. Parce qu’ils sont faits de matériaux artificiels, vous n’avez pas à vous soucier de leur dégradation sous la pluie. La seule chose à surveiller est le vent. Assurez-vous simplement que vos fausses plantes sont sécurisées pour les empêcher de s’envoler et tout devrait bien se passer.

7 meilleures fausses plantes de confidentialité

En rassemblant ces plantes de confidentialité artificielles, nous visons davantage à vous donner un guide de ce qui fonctionne où plutôt que des suggestions spécifiques. Vous devriez être en mesure d’appliquer les recommandations à votre espace pour décider quelles fausses plantes répondront le mieux à vos besoins.

1. Bambou artificiel

Le vrai bambou est une excellente option pour les écrans de confidentialité, mais il peut être difficile à gérer. Le faux bambou est également un bon choix pour l’intimité et vous n’avez pas à vous soucier qu’il envahisse votre espace extérieur ! Cependant, trouver une fausse option décente demandera du travail. Votre meilleur pari sera de grandes fausses plantes qui ont des tiges serrées (comme celle-ci). Beaucoup de fausses plantes de bambou ne sont pas très hautes ou ont l’air assez grêles, ce qui n’est pas une excellente option pour l’intimité. Alternativement, suspendre des feuilles de bambou fonctionnera si vous avez une zone couverte. Bien sûr, ceux-ci ne vous donneront pas le même type de couverture, mais ils vous offriront un peu d’ombre du soleil.

Bon pour:

  • Balcons couverts
  • Patios
  • Vérandas/porches

Avantages

  • Le bambou dense offre une bonne intimité
  • Les fausses plantes de bambou sont courantes – beaucoup d’options
  • Souvent assez bon marché

Les inconvénients

  • Il peut être difficile d’en trouver suffisamment denses

2. Arbres artificiels

Les arbres artificiels sont une catégorie un peu large, mais il existe de nombreuses options que nous pouvons regrouper. Par exemple, vous pouvez opter pour quelque chose comme un ficus artificiel (comme celui-ci) ou un faux palmier (comme celui-ci). Ces options auront fière allure dans les conceptions extérieures de style tropical ou bohème. Cela dit, vous pourriez probablement les assortir à presque tous les styles de design car ce sont des arbres. Les arbres comme le Ficus seront de bonnes plantes artificielles d’intimité sur un balcon, une véranda ou tout autre espace clos. Les palmiers sont plus adaptés pour bloquer les balustrades ou pour s’asseoir sur une plate-forme surélevée.

Bon pour:

  • Balcons ou espaces clos
  • Couvrir les garde-corps

Avantages

  • Des arbres artificiels denses offriront beaucoup d’intimité
  • Disponible en fausses plantes courtes ou hautes
  • Des options adaptées à tous les budgets

Les inconvénients

  • Ne sera pas aussi dense que quelque chose comme le bambou

3. Faux lierre

Le faux lierre est un incontournable pour de nombreux designs d’extérieur. Vous pouvez le transformer en rideau, le tisser en garde-corps ou le fixer à un treillis pour créer un écran d’intimité temporaire. Quelle que soit la façon dont vous décidez de l’utiliser, le faux lierre est une option assez pratique. La chose la plus importante à rechercher lors de la cueillette de faux lierre est la densité des feuilles. Les options les moins chères ne fourniront pas une couverture suffisante, mais même celles de haute qualité ne seront pas chères. Recherchez les options qui offrent plus de couverture que vous ne pensez en avoir besoin afin de pouvoir les emballer étroitement ensemble.

Bon pour:

  • Se transformer en rideaux
  • Tisser autour des balustrades
  • Balcons, vérandas, patios, etc.
  • Faire des écrans de confidentialité temporaires

Avantages

  • L’un des types de fausses plantes les plus largement disponibles
  • Facile à travailler
  • Devrait répondre à la plupart des besoins de confidentialité

Les inconvénients

  • Les options moins chères n’auront pas une densité de feuilles assez bonne

4. La lavande artificielle

La lavande n’est peut-être pas votre première pensée pour les plantes d’intimité artificielles, mais vous seriez surpris de ce que vous pouvez en faire. Un énorme avantage qu’il a par rapport aux autres fausses plantes est que vous ne l’achetez généralement pas sous sa forme végétale. Au lieu de cela, vous l’achetez sous forme de tiges cueillies, ce qui vous donne une plus grande flexibilité. Recherchez des paquets de lavande (comme celui-ci) conçus pour les centres de table ou les arrangements floraux. Vous pourrez ensuite la transformer en petite haie, la mettre en pot ou l’utiliser comme bon vous semble. Bien sûr, il n’aura pas la même hauteur que les autres options, mais ce n’est pas un gros problème.

Bon pour:

  • Ajouter de la hauteur aux murs et aux garde-corps
  • Accentuer d’autres fausses plantes de confidentialité
  • Cacher les évents AC, etc.

Avantages

  • Plus facile à travailler que les fausses plantes complètes
  • Polyvalent
  • Peu coûteux

Les inconvénients

  • N’a pas la même hauteur que les plantes entières

5. Plantes suspendues

Comme les arbres artificiels, les plantes suspendues sont une autre grande catégorie. Sans surprise, c’est une option pour les espaces couverts, ou du moins ceux avec un endroit où vous pouvez attacher les plantes. L’avantage d’utiliser de fausses plantes suspendues pour plus d’intimité est si vous voulez toujours un petit espace. Par exemple, vous pourriez avoir un mur de balcon et vous voulez simplement bloquer une partie de votre espace sans le couvrir complètement. En termes d’options, il y en a beaucoup. Les fausses fougères de Boston sont très denses et offriront le plus grand niveau d’intimité. Alternativement, vous pouvez utiliser des guirlandes (comme celles-ci) ou simplement une collection de différentes plantes suspendues (comme celles-ci) pour briser la vue.

Bon pour:

  • Espaces couverts
  • Les espaces où il faut travailler de haut en bas (balcon muré, terrasse, etc.)

Avantages

  • Beaucoup d’options disponibles
  • Certaines fausses plantes suspendues sont très denses
  • Potentiellement plus intéressant que les plantes sur pied

Les inconvénients

  • Il sera difficile d’en trouver qui offrent la même couverture en hauteur que les fausses plantes hautes

6. Haies artificielles

Les haies sont l’une des fausses plantes les plus pratiques pour l’intimité. Vous avez des rouleaux (comme celui-ci), des panneaux (comme celui-ci) ou des haies pleines. Généralement, les feuilles sont très denses, ce qui signifie que vous obtiendrez le maximum d’intimité possible avec une fausse plante. Grâce à la flexibilité des conceptions, ils sont faciles à adapter à tous les besoins d’intimité. Par exemple, les panneaux seraient parfaits pour couvrir une balustrade de balcon, tandis que les haies de buis debout conviendraient bien sur une terrasse ou un patio.

Bon pour:

  • Cacher les bacs, les évents AC, etc.
  • Balcons et vérandas
  • Patios, terrasses, etc.

Avantages

  • Gamme d’options budgétaires
  • De nombreux modèles disponibles
  • Grande couverture foliaire

Les inconvénients

  • Généralement plus cher que les autres options

7. Herbe décorative

Le faux gazon décoratif résout les inconvénients du bambou artificiel. Même s’il est serré au fond, il offre généralement une meilleure couverture qu’une tige de bambou. Vous avez des produits que vous pouvez coller dans des pots (comme celui-ci), ceux qui ressemblent à des joncs ou ceux qui viennent dans des pots (comme celui-ci). Le seul inconvénient majeur est qu’il ne s’agira pas de plantes artificielles très hautes. Cependant, il existe de nombreuses options pour cela; ceux-ci sont meilleurs pour une faible couverture, un peu comme la fausse lavande.

Bon pour:

  • Ajouter de la hauteur aux murs
  • Garde-corps de blocage
  • Mélange avec d’autres fausses plantes courtes

Avantages

  • Beaucoup de styles différents disponibles
  • Généralement bon marché
  • Facile à travailler

Les inconvénients

  • Pas aussi grand que les autres options

Réflexions finales sur les plantes de confidentialité artificielles

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de fausses plantes pour plus d’intimité. Il ne devrait pas être difficile pour vous de trouver le produit parfait pour vos besoins, simplement parce qu’il y en a tellement de disponibles. Assurez-vous que votre choix est assez grand et qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à prendre en compte.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.