in

Comment choisir un tapis d’extérieur noir et blanc

Choisir un tapis d’extérieur noir et blanc peut sembler facile, mais cela peut être écrasant. Utilisez-vous simplement un tapis d’intérieur, quel matériau fonctionne le mieux et comment choisissez-vous le bon motif ? Nous sommes là pour vous aider à affiner vos choix en vous expliquant comment sélectionner un tapis d’extérieur noir et blanc. Nous porterons également une attention particulière aux espaces balcons !

Pourquoi des tapis noir et blanc ?

Les tapis noirs et blancs ont l’avantage d’être faciles à coiffer et donc de fonctionner avec différentes esthétiques de balcon. Vous pouvez facilement utiliser un tapis noir et blanc dans des styles modernes, Scandi, boho et plus encore. De plus, le noir et blanc est assez intemporel. Que vous suiviez ou non les tendances du design d’intérieur, le noir et blanc convient à presque toutes les tendances passagères. Considérant qu’un tapis peut être un investissement coûteux, c’est un gros bonus.

Comment choisir un tapis d’extérieur noir et blanc

Parcourir cette liste devrait vous aider à avoir une idée plus précise du produit spécifique que vous recherchez.

Tapis d’intérieur ou d’extérieur ?

Si votre balcon n’est pas couvert, il est préférable de choisir un tapis d’extérieur spécifique (ou un tapis d’intérieur/extérieur). Généralement, ils sont fabriqués à partir de matériaux résistants à l’eau, ce qui signifie qu’ils dureront plus longtemps. De plus, certains ont une résistance aux UV, donc ne se décoloreront pas. Bien que ce soit moins un problème avec le noir et blanc qu’avec la couleur, c’est toujours une fonctionnalité utile. Les balcons couverts ont un peu plus de liberté, à condition que vous soyez sûr que le tapis ne sera pas (et ne restera pas) mouillé. Les tapis d’intérieur ne sont pas aussi robustes, vous pourriez donc gaspiller de l’argent à moins d’être sûr qu’ils dureront. Cependant, vous aurez plus de choix de styles avec les tapis d’intérieur. C’est à vous de décider si cela vaut la peine d’en choisir un qui pourrait ne pas durer aussi longtemps. Idéal pour les balcons couverts : tapis d’intérieur Idéal pour les balcons/terrasses non couverts : tapis d’extérieur

Matériel

Vient ensuite le matériel. Les matériaux naturels des tapis comprennent le coton, la laine, le jute, le sisal et le bambou. Les matériaux synthétiques comprennent le polyester, le nylon et le polypropylène. Des choses comme le bambou, le jute et le sisal fonctionnent bien dans les balcons de style bohème et moderne, tandis que les matériaux synthétiques peuvent fonctionner dans n’importe quel style. Cependant, les matériaux synthétiques sont moins chers, ont une meilleure résistance aux intempéries et imitent bien les matériaux naturels. Par exemple, vous pourriez trouver un tapis en polyester qui ressemble à de la laine pour une fraction du prix. Vous voudrez principalement éviter le coton et la laine pour votre tapis d’extérieur noir et blanc. Bien qu’ils soient d’excellents matériaux pour les tapis, ils sont chers et ne vont pas très bien à l’extérieur. Si vous avez déjà mouillé des vêtements en laine, vous saurez pourquoi. Vous pourriez vous en sortir avec un tapis en coton sur un balcon couvert, mais les matériaux synthétiques sont meilleurs pour les zones à fort trafic. Meilleur dans l’ensemble : matériaux synthétiques

Motif

Un tapis d’extérieur noir et blanc aura, par définition, un motif. Même les rayures simples sont un motif. En tant que tel, il vaut la peine de réfléchir au motif qui conviendra le mieux à votre balcon. Tout d’abord, si vous avez des motifs chargés sur vos meubles ou accessoires, un simple tapis à motifs serait préférable. Même sur un balcon de style bohème, où les motifs contradictoires sont une chose, un tapis chargé serait trop distrayant. Voici quelques modèles et où ils fonctionneraient le mieux.

Géométrique

Vous aimez ce tapis ? Obtenez-le ici Il s’agit d’une vaste catégorie qui comprend tout ce qui a des triangles, des lignes, des formes, etc. Vous pouvez utiliser un tapis d’extérieur géométrique noir et blanc dans les styles moderne, bohème et scandinave. Géométrique peut aussi bien paraître dans les petits espaces.

Rayé

Vous aimez ce tapis ? Obtenez-le ici Les tapis rayés peuvent bien fonctionner sur de longs balcons, car ils allongent l’espace. En conséquence, ils fonctionnent également bien sur les petits balcons. Les grandes rayures audacieuses conviennent aux styles modernes, tandis que les rayures fines conviennent mieux aux styles boho ou vintage.

Fleurs

Vous aimez ce tapis ? Get is here Les motifs fleuris sont aléatoires. Ils peuvent sembler très occupés dans de petits espaces (comme dans l’exemple ci-dessus), ils conviennent donc mieux aux grands balcons. Évitez-les si vous avez une esthétique moderne ou scandinave, mais ils peuvent fonctionner dans des balcons de style bohème. Les tapis à motifs de fleurs peuvent être difficiles à coiffer si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites.

À carreaux

Vous aimez ce tapis ? Tout comme les motifs géométriques, un tapis d’extérieur à carreaux noir et blanc serait plus à l’aise sur un balcon de style moderne. Cependant, comme les motifs floraux, ils conviennent mieux aux grands espaces.

Taille du balcon

La taille de votre balcon influencera le type de motif qui convient le mieux à votre tapis d’extérieur noir et blanc. En règle générale, les grands motifs audacieux fonctionnent mieux dans les petits espaces. À l’inverse, des modèles plus petits et plus occupés peuvent être meilleurs dans les grands espaces. Ce n’est pas toujours le cas, cependant. Parfois, le contraire peut être vrai. Vous devez également tenir compte des modèles existants et de l’apparence générale que vous recherchez. Pensez également à la taille de votre balcon. À condition qu’il ne s’enroule pas sur les bords, plus gros vaut mieux que plus petit. Choisir une taille de tapis trop petite est un problème courant en décoration d’intérieur. Mais cela dépend des meubles environnants et si (et combien) le sol que vous voulez exposer. Essayez d’éviter plus de 8 pouces d’espace entre un tapis et les objets environnants. Idéal pour les petits balcons : grands motifs audacieux Idéal pour les grands balcons : tout type de motif (si le style est correct)

Budget

Une fois que vous avez coché tout ce qui précède, vous pouvez penser à un budget pour votre tapis d’extérieur noir et blanc. Il n’y a pas de réponse unique, car cela dépend de ce que vous êtes prêt à dépenser. Vous pourriez trouver un tapis d’extérieur bon marché pour 50 $ ou dépenser des centaines d’euros pour un produit haut de gamme. Voici quelques conseils :

  • Ne dépensez pas beaucoup si vous avez des enfants ou des animaux domestiques
  • Cela dit, soyez prêt à étirer votre budget pour la pièce parfaite
  • Un tapis bien entretenu peut facilement durer une décennie, alors profitez-en pour votre argent
  • Les matériaux synthétiques durent généralement plus longtemps que les matériaux naturels, en particulier à l’extérieur

Réflexions finales sur les tapis noirs et blancs

J’espère que ce guide vous aidera à choisir le tapis d’extérieur noir et blanc parfait. En théorie, travailler la liste dans l’ordre devrait aboutir à quelques options bien pensées qui sont parfaites pour votre balcon. Quelle que soit la façon dont vous choisissez votre tapis d’extérieur noir et blanc, bonne chasse !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.