in

Guide d’achat d’une pompe de puisard extérieure

Une pompe de puisard extérieure est l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer les eaux usées sales. Le type de pompe de puisard dont vous avez besoin dépend en fin de compte de l’espace que vous essayez de vidanger, mais d’autres facteurs entrent en jeu. Donc, si vous envisagez d’acheter une pompe de puisard extérieure mais que vous ne savez pas par où commencer, voici les facteurs les plus importants pour affiner vos choix.

Qu’est-ce qu’une pompe de puisard ?

Une pompe de puisard est une pompe à eau qui élimine les eaux usées d’un puisard, qui est essentiellement un trou dans le sol. Les pompes de puisard intérieures se trouvent généralement dans le sous-sol d’une maison, mais une pompe de puisard extérieure est une option courante pour les piscines d’entraînement, les étangs, les bains à remous, etc. La raison pour laquelle vous pourriez avoir besoin d’une pompe de puisard extérieure est assez évidente : vous devez drainer les eaux usées. Il est essentiel que vous éloigniez les eaux de crue des fondations de votre maison, car elles peuvent les faire se déplacer et couler si elles sont laissées trop longtemps.

Que rechercher dans une pompe de puisard extérieure

Il existe 2 types de pompe de puisard extérieure : submersible et sur pied. Ci-dessous, nous passerons en revue les différences pour expliquer quelle est la meilleure option pour certains espaces extérieurs. Quel que soit le type que vous choisissez, assurez-vous que le moteur est suffisamment puissant pour déplacer l’eau dans les volumes dont vous avez besoin.

Pompes de puisard submersibles

Comme son nom l’indique, une pompe de puisard submersible se trouve à l’intérieur du bassin de puisard. Il s’agit d’un trou dans le sol qui permet à l’eau de s’accumuler, ce qui facilite son évacuation. Le besoin d’un bassin de pompe de puisard extérieur signifie que les pompes submersibles ne sont pas un choix approprié pour les espaces surélevés, tels que les balcons ou les terrasses. Cependant, vous pouvez utiliser une pompe de puisard extérieure submersible pour :

  • Verges
  • Patios
  • Porches
  • Étangs et piscines
  • Jacuzzi

Une pompe de puisard submersible comme celle-ci devrait convenir à la plupart des utilisations en extérieur. Mais si vous avez une plus grande surface à drainer, assurez-vous d’en trouver un avec une puissance nominale plus élevée.

Pompes de puisard sur socle

Une pompe de puisard extérieure sur socle repose sur la surface avec un tuyau s’étendant dans le bassin de puisard. En tant que tel, il n’y a pas de besoin explicite pour un bassin de pompe de puisard extérieur, car vous pouvez placer le tuyau où vous le souhaitez. Cela dit, la plupart des pompes de puisard sur pied sont équipées d’un capteur ou d’un interrupteur à flotteur, de sorte qu’elles savent quand s’allumer. Vous pouvez trouver ces limites là où vous pouvez utiliser la pompe. Une pompe de puisard sur pied serait plus appropriée pour les espaces extérieurs surélevés, tels que : Une pompe de puisard extérieure comme celle-ci fonctionnerait bien dans la plupart des situations, bien qu’une pompe de transfert d’eau peu profonde puisse être encore meilleure pour les balcons.

Dernières pensées

Il est plus facile de déplacer l’eau de la piscine avec une pompe de puisard extérieure, mais pour les eaux peu profondes, vous aurez plutôt besoin d’une pompe de transfert. Une pompe de puisard fonctionne mieux lorsqu’il y a un bassin de pompe de puisard extérieur, ce qui ne sera pas possible dans toutes les situations. J’espère que ce guide vous a donné des informations qui vous orienteront dans la bonne direction lorsque vous choisirez la meilleure pompe de puisard extérieure pour vos besoins.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.