in

Comment nettoyer une terrasse en béton sans nettoyeur haute pression

Les patios en béton sont un endroit idéal pour passer du temps avec vos amis et votre famille, mais ils peuvent aussi être une horreur s’ils ne sont pas régulièrement nettoyés. L’un des moyens les plus populaires de nettoyer une terrasse en béton est d’utiliser un nettoyeur haute pression, mais que se passe-t-il si vous n’en avez pas accès ? Si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression, vous pouvez toujours nettoyer votre terrasse en béton efficacement et en profondeur. Le guide suivant vous apprendra comment nettoyer votre terrasse en béton sans outil de nettoyeur haute pression.

Ce dont vous aurez besoin

Voici les outils et fournitures de base dont vous aurez besoin pour nettoyer votre terrasse en béton sans nettoyeur haute pression.

  • vinaigre blanc
  • Brosse à récurer
  • Bicarbonate de soude
  • Seau
  • Tuyau (facultatif)

Instructions étape par étape

Voici les instructions étape par étape que vous devez suivre pour nettoyer votre terrasse en béton sans nettoyeur haute pression.

1. Dégagez votre terrasse

Tout d’abord, vous devrez débarrasser votre terrasse en béton de tous les meubles et autres objets. Cela vous donnera un espace dégagé pour travailler lorsque vous commencerez le processus de nettoyage. S’il y a des débris sur la terrasse, comme des feuilles, nettoyez-les avant de passer à l’étape suivante.

2. Créer des solutions de nettoyage

Ensuite, vous devrez créer vos solutions de nettoyage pour le patio en béton. Pour la majeure partie du patio, vous pouvez créer une solution de vinaigre simple en mélangeant une partie d’eau avec une partie de vinaigre dans un grand seau. La deuxième solution que vous voudrez faire est une solution de bicarbonate de soude. Pour cette solution, mélangez un gallon d’eau avec une demi-tasse de bicarbonate de soude. Cette solution sera utilisée pour toutes les taches profondes qui ne sont pas éliminées avec le premier mélange.

3. Frotter la terrasse

Versez votre solution de vinaigre sur toutes les zones sales ou tachées de votre terrasse en béton. Laissez-le reposer pendant 10 minutes maximum, puis frottez les zones avec une brosse de nettoyage. S’il y a des taches qui ne se décollent pas avec la solution de vinaigre, utilisez votre solution de bicarbonate de soude et placez-la sur les taches. Laissez-le reposer pendant 10 minutes maximum, puis frottez fort dans le béton. Cela devrait soulever même les taches profondément incrustées.

4. Rincer abondamment

Une fois que vous avez terminé de nettoyer la terrasse, il est temps de la rincer. Si vous avez un tuyau, vous pouvez pulvériser le patio ; assurez-vous d’obtenir toutes les zones qui ont été nettoyées à l’aide de vos solutions de vinaigre ou de bicarbonate de soude. Si vous n’avez pas de tuyau, utilisez un seau.

5. Laissez la zone sécher complètement avant de replacer les meubles

Cette dernière étape est cruciale : laissez toujours votre patio en béton sécher complètement avant de remplacer l’un de vos meubles de patio ou d’autres objets. Si vous replacez les meubles sur une terrasse humide, vous augmenterez le risque de croissance de moisissures et de mildiou dans les zones où les meubles recouvrent du béton humide. Idéalement, laissez votre béton sécher au moins 24 heures après son nettoyage.

Dernières pensées

Avoir accès à un nettoyeur haute pression est agréable, mais vous pouvez toujours nettoyer à fond votre patio en béton sans en avoir, à condition de suivre toutes les étapes nécessaires. Maintenant, sortez et profitez de votre terrasse !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.