in

Comment nettoyer le pollen de votre balcon, patio et meubles

Lorsque le printemps et l’été arrivent, vous pourriez commencer à vous demander comment nettoyer le pollen de votre balcon, d’un porche ou d’un patio. Si rien n’est fait, il peut tacher les meubles, sans parler de l’impact qu’il a sur le rhume des foins ! Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur la façon de nettoyer le pollen d’un espace extérieur. Nous discuterons également des options de nettoyage des meubles et des différents matériaux trouvés dans votre espace extérieur.

Comment nettoyer le pollen d’un patio ?

Commençons par la catégorie la plus large : comment nettoyer le pollen d’un patio. Plus précisément, nous discuterons de la façon de l’enlever de la pierre, des carreaux et de la brique, car ils impliquent la même méthode. Bien que la pierre soit poreuse, il est assez facile d’enlever le pollen. Vous n’aurez pas nécessairement besoin d’outils spéciaux pour cela, car de l’eau savonneuse devrait faire l’affaire. Enlevez d’abord le pollen en vrac avec une brosse. Ensuite, mélangez du savon à vaisselle avec de l’eau tiède et frottez la pierre avec une brosse extérieure dure. Rincez-le avec un tuyau d’arrosage et le pollen devrait avoir disparu. S’il y a des taches vraiment tenaces, pensez à utiliser un nettoyeur haute pression. Il est préférable d’en louer un, car ils peuvent être coûteux à l’achat pour un usage unique.

Comment nettoyer le pollen d’un balcon

Lorsqu’il s’agit de nettoyer le pollen d’un balcon, il y a différentes considérations. Premièrement, vous n’avez peut-être pas de tuyau et, deuxièmement, vous avez peut-être affaire à différents matériaux. En tant que tel, nous discuterons de la façon d’éliminer le pollen du bois, du verre et du métal. Une vadrouille et un seau sont une alternative appropriée pour nettoyer les sols d’un balcon si vous n’avez pas de tuyau.

Verre

Le verre est facile. Utilisez simplement du vinaigre blanc ou un spray pour verre, et il devrait nettoyer tout de suite. Ce n’est pas une surface poreuse, vous ne devriez donc pas avoir à vous soucier des taches. Si le pollen est particulièrement collant, pensez à l’arroser et à le frotter d’abord avec une éponge à vaisselle. Terminez avec du vinaigre pour enlever les traces du verre.

Bois

Le bois peut être un peu plus difficile. Commencez par brosser le pollen en vrac avec une brosse dure. S’il y a des taches résiduelles, utilisez du savon à vaisselle et de l’eau pour les laver. Rincez à l’eau claire puis laissez sécher. Si vous enlevez le pollen de vos meubles en bois ou de vos balustrades, le moment est peut-être venu de les sceller à nouveau avec un agent de conservation. Assurez-vous que le bois est complètement sec, bien sûr.

Métal

Les balustrades et les cadres de porte en métal – et des choses comme les barbecues – sont assez faciles à nettoyer. Comme le verre, ce n’est pas une surface poreuse, donc tout pollen qui y adhère ne tachera pas. Vous pouvez probablement deviner la solution maintenant : du savon à vaisselle et de l’eau. Mais nous voudrons utiliser un savon à vaisselle plus doux, comme Ivory. Bien que le métal soit résilient, les savons ou les produits chimiques agressifs peuvent décaper la finition des rampes en métal, entraînant la rouille. Aussi, mélangez une solution plus faible – ¼ tasse de détergent à un gallon d’eau.

Comment nettoyer le pollen d’un porche grillagé

Comme nous nous sommes concentrés sur les matériaux de sol et de garde-corps, pour savoir comment nettoyer le pollen d’un porche grillagé, nous examinerons le grillage lui-même. Bien sûr, vous pouvez utiliser cette méthode pour toutes sortes d’écrans de confidentialité, à condition qu’ils ne soient pas en tissu. Un tuyau d’arrosage avec une buse à jet sera l’outil le plus efficace. Vaporisez vers l’extérieur loin de votre porche, et vous devriez avoir terminé en un rien de temps. Nettoyez les zones tenaces avec un chiffon humide et du savon à vaisselle.

Comment nettoyer le pollen des meubles de patio

Généralement, les étapes de nettoyage des meubles de patio sont les mêmes que celles énumérées ci-dessus. Pour des choses comme les tables, les cadres de canapé, etc., suivez simplement la méthode la plus appropriée. Le rotin plastique et les matériaux similaires sont très faciles à nettoyer car ils ne tachent pas et ne se décolorent pas. Avec les meubles en bois, soyez un peu plus doux car vous ne voulez pas assécher le bois. Cela se produira si vous utilisez des produits chimiques puissants. Cependant, si vous poursuivez le nettoyage avec un peu d’huile de conservation ou de teck, cela ne devrait pas avoir d’importance.

Comment nettoyer le pollen des coussins extérieurs

Cependant, lorsque nous réfléchissons à la façon de nettoyer le pollen des coussins extérieurs, nous devons être un peu plus prudents. Les tissus se tachent beaucoup plus facilement que tout ce qui a été mentionné jusqu’à présent, ce qui signifie que votre approche doit être différente. Tout d’abord, cela aide si vous avez de vrais coussins d’extérieur. Ceux-ci sont généralement imperméables, ce qui signifie également qu’ils sont plus résistants aux taches. Si vous avez de bons coussins d’extérieur, il suffit de les essuyer. Mais si vous utilisez des coussins d’intérieur normaux, votre étape de préparation devrait être un peu plus prudente. Pour minimiser les taches, essayez de retirer le pollen avec du ruban adhésif. Assurez-vous de ne pas frotter le pollen, mais plutôt d’appuyer et de soulever par petits mouvements. En bref, vous voulez retirer le pollen plutôt que de le frotter. Ensuite, pour les coussins, retirez les housses et trempez-les dans OxiClean ou un autre agent de blanchiment à base d’oxygène. Bien sûr, assurez-vous de choisir une version sans danger pour les couleurs ou blanchissante en fonction de ce que vous trempez. Une fois que c’est fait, lavez comme d’habitude. Pour les articles plus volumineux que vous ne pouvez pas laver en machine (coussins de canapé, tapis, etc.), commencez par décoller le pollen avec du ruban adhésif. Ensuite, vous voudrez utiliser un solvant de nettoyage à sec, que vous pulvériserez et laisserez. Terminez en passant l’aspirateur ou en rinçant les taches. Savoir comment nettoyer le pollen des coussins extérieurs est peut-être le point le plus important de cet article. Tout le reste peut être fait avec du savon à vaisselle ou du vinaigre, mais les tissus d’ameublement et les tissus nécessitent une touche beaucoup plus soignée. En raison des produits chimiques que vous pourriez laisser, assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques sont à l’écart de celui-ci.

Réflexions finales sur l’élimination du pollen

Ces conseils devraient vous expliquer comment éliminer le pollen de votre balcon, terrasse ou porche. Généralement, l’eau savonneuse fera l’affaire, mais assurez-vous simplement de tenir compte de tout traitement ou revêtement sur le matériau. Mais en ce qui concerne le tissu, vous devrez faire plus attention. En fait, si vous savez que le pollen arrive, la meilleure stratégie pourrait être de simplement rentrer vos coussins à l’intérieur !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.