in

9 façons d’empêcher les coussins d’extérieur de s’envoler

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Savoir comment empêcher les coussins d’extérieur de s’envoler est utile si vous ne voulez pas les ramasser toutes les 5 minutes. Bien sûr, les solutions les plus efficaces dépendront de votre préférence pour la fonction plutôt que pour l’apparence. Quoi qu’il en soit, voici 9 options pour empêcher les coussins d’extérieur de s’envoler.

Comment empêcher les coussins d’extérieur de s’envoler

1. Velcro

Commençons par une solution pour fixer les coussins au mobilier d’extérieur : le velcro. Des bandes Velcro adhésives se fixent à la fois au coussin et au meuble, fixant solidement votre coussin en place. Contrairement à d’autres options, celle-ci peut rester bien cachée. Les bandes doivent coller au tissu mais, si ce n’est pas le cas, cousez-les en place.

2. Couverture de meubles

Lorsque vous n’utilisez pas vos meubles, couvrez-les d’une couverture. Dans les zones couvertes, une bâche en toile épaisse sera préférable. Dans les zones non couvertes, utilisez une bâche en plastique pour une protection supplémentaire contre les intempéries. Bien sûr, vous devrez ensuite réparer cela, mais c’est beaucoup plus facile à travailler que des coussins individuels.

3. Liens de coussin

Une autre option pour fixer les coussins aux meubles d’extérieur consiste à en acheter avec des attaches. Les attaches de coussin sont assez explicites. Ce sont des rubans ou des ficelles à l’arrière qui s’attacheront autour d’un meuble. Il s’agit plutôt d’une solution avant-gardiste si vous n’avez pas encore acheté de coussins et que vous vous inquiétez du vent dans votre espace extérieur. Si vous avez déjà des coussins que vous aimez – et qu’ils n’ont pas d’attaches – respectez les autres suggestions de cette liste.

4. Poids des coussins

Pour empêcher vos coussins d’extérieur de s’envoler, essayez d’utiliser des poids de rideau. Vous pouvez soit utiliser des poids magnétiques fixés au coussin, soit des poids cachés à l’intérieur de la housse du coussin. Bien sûr, vous pouvez utiliser littéralement n’importe quoi de lourd caché à l’intérieur de la housse de coussin.

5. Cordons élastiques

Si vous cherchez comment empêcher les coussins d’extérieur de s’envoler lorsqu’ils ne sont pas utilisés, procurez-vous des cordons élastiques. Vous pouvez simplement les enrouler autour des coussins et des meubles, et ils doivent être suffisamment serrés pour empêcher les coussins de s’envoler.

6. Pinces à rideaux

Si vous ne travaillez qu’avec une brise légère, les pinces à rideaux devraient faire l’affaire. Un côté s’accroche au coussin et vous les clipsez ensuite à votre meuble. Cependant, ils ne seront pas assez forts pour autre chose qu’une légère bouffée d’air.

7. Corde

C’est une option assez basique mais utile si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour des solutions. Attachez simplement les coussins avec une corde, que vous devriez enrouler autour des meubles. Bien sûr, cela n’a pas l’air génial, mais cela empêchera les coussins de s’envoler lorsque vous n’utilisez pas les meubles.

8. Fermetures à crochet et à œil

Les fermetures à crochets et à œillets sont essentiellement les attaches utilisées sur les soutiens-gorge. Si vous êtes à portée de main avec une aiguille et du fil, vous pouvez facilement coudre un côté dans un coussin. Selon ce à quoi vous l’attachez, vous pouvez attacher ou coudre l’autre côté à un autre coussin ou meuble. Tout comme les pinces à rideaux, cela ne fonctionnera que pour une légère brise.

9. Amenez-les à l’intérieur

Certes, ce n’est pas vraiment une solution pour empêcher les coussins d’intérieur de s’envoler, mais c’est aussi le cas. Lorsque vous ne les utilisez pas, emportez-les simplement à l’intérieur. Après tout, ils ne peuvent pas s’envoler s’ils ne sont pas dans le vent, n’est-ce pas ?

Dernières pensées

Donc, voilà, 9 options pour empêcher les coussins d’extérieur de s’envoler. La solution la plus efficace (et la moins évidente) est probablement le velcro. À condition que vous ayez une surface sur laquelle le coller, il coche toutes les cases pour maintenir vos coussins en place. Bien sûr, si vous voulez quelque chose de moins évident, les poids de coussin seraient probablement la meilleure solution suivante. Peu importe ce que vous utilisez, assurez-vous de ranger vos coussins d’extérieur lorsque vous n’êtes pas assis dessus afin qu’ils ne s’envolent pas !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.