in

Comment empêcher un drapeau de s’enrouler autour d’un poteau

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Avoir un drapeau sur votre balcon, c’est bien, mais cela ne sert à rien si le drapeau continue de se tordre autour du poteau. Heureusement, il existe de nombreuses options pour empêcher que cela ne se produise. Dans cet article, nous verrons comment empêcher votre drapeau de s’enrouler autour d’un poteau.

Pourquoi les drapeaux s’enroulent-ils autour des poteaux ?

En termes simples, votre drapeau continue de se tordre autour du poteau à cause du vent. Connu sous le nom d’enroulement, cela implique que l’extrémité libre du drapeau soit prise dans une rafale et s’enroule autour du mât.

Comment empêcher votre drapeau de s’enrouler autour d’un poteau : 6 solutions

Considérant que nous ne pouvons pas contrôler le vent (surtout sur un balcon), nous devons chercher d’autres solutions. Voici quelques-uns des plus efficaces.

1. Poids de drapeau bricolage

La solution la plus évidente est d’alourdir le drapeau. Il existe de nombreuses options pour les poids de drapeau de bricolage, notamment : Si les poids n’ont pas de clips, vous pouvez simplement les coudre en place. Plus le vent est fort, plus vous aurez besoin de poids lourds. Cependant, assurez-vous qu’ils ne se détacheront pas et ne heurteront pas quelqu’un dans une rafale particulièrement forte.

2. Mât de drapeau tournant

L’une des solutions les plus efficaces si votre drapeau ne cesse de se tordre autour du mât est de le remplacer. Les mâts de drapeau rotatifs ont des roulements à billes à l’intérieur, de sorte qu’ils tournent avec le drapeau.

3. Kit anti-enrouleur

Un kit anti-enroulement est essentiellement la même chose, sauf que vous n’avez pas besoin de remplacer tout le mât du drapeau. Il se compose de supports tournants, que vous faites glisser sur le poteau. En tant que tel, c’est une solution moins chère et plus facile.

4. Achetez un drapeau plus lourd

La plupart des drapeaux commerciaux sont en nylon ou en polyester, qui sont des matériaux légers. Mais si vous voulez accrocher un drapeau et ne pas ajouter de morceaux supplémentaires, vous aurez besoin d’un matériau plus lourd. Quelque chose comme la toile est idéal car il est lourd et résistant aux intempéries. Gardez simplement à l’esprit que cela vous coûtera un peu plus cher.

5. Stabilisateur de drapeau bricolage

Un stabilisateur de drapeau est généralement un mât rigide qui se fixe au bas d’un drapeau pour l’empêcher de s’enrouler. Cependant, vous pouvez fabriquer le vôtre à l’aide d’un clip, d’un support de poteau et d’une tige en plastique. Cela dit, les stabilisateurs de drapeau ne sont pas chers et vous auriez de la chance d’acheter tous les matériaux pour moins d’argent.

6. Mât de drapeau tournant bricolage

Cela compte à peine comme une option de bricolage car il n’y a pas grand chose à faire. Fixez simplement le drapeau au mât à l’aide d’attaches zippées. Enroulez la fermeture éclair autour du poteau, en vous assurant qu’elle est suffisamment lâche pour tourner mais suffisamment serrée pour rester en place. Vous pouvez consulter cette courte vidéo YouTube pour une démonstration visuelle.

Réflexions finales sur la façon d’empêcher un drapeau de s’enrouler autour d’un poteau

Espérons que certaines de ces solutions vous aideront si votre drapeau continue de se tordre. Il convient de noter qu’ils conviennent tous aux drapeaux américains car ils n’interfèrent pas avec la façon dont ils sont accrochés. Ainsi, quel que soit le drapeau que vous arborez, vous savez au moins maintenant comment l’empêcher de s’enrouler autour du mât !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.