in

Meubles de patio qui peuvent être laissés à l’extérieur en hiver

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Avoir des meubles de patio que vous pouvez laisser de côté toute l’année peut être étonnamment bénéfique. En plus de la commodité, cela signifie également que vous ne devriez pas avoir à trop entretenir les meubles. Les options peuvent sembler évidentes, mais il y a des considérations d’achat importantes lors de l’évaluation des différents types de meubles qui peuvent être laissés de côté toute l’année. Alors, jetons un coup d’œil.

Pourquoi voudriez-vous laisser les meubles de côté ?

Nous pouvons décomposer cette réponse en 2 scénarios probables. La première est que vous ne pouvez pas prendre la peine de le stocker, ce qui est tout à fait correct. Déplacer votre cabanon ou votre garage pour y mettre un ensemble de salle à manger et des chaises longues peut demander beaucoup de travail. L’autre raison est un simple manque d’espace de stockage. Outre les chaises pliantes et empilables, les meubles prennent beaucoup de place. Trouver un endroit où stocker une table pleine grandeur est un défi, que vous viviez dans un appartement ou une maison.

Quels meubles peuvent être laissés à l’extérieur ?

La réponse la plus rapide à ce que les meubles peuvent être laissés à l’extérieur est tout ce qui est synthétique. Le métal est également une option, à condition qu’il soit revêtu. Vous pourriez avoir du métal nu, mais il y a toutes les chances qu’il rouille. Voici un bref aperçu des différents types de mobilier d’extérieur qui dureront toute l’année.

1. Fibres synthétiques

Par cela, nous entendons des choses comme l’osier synthétique et le rotin. C’est un type de mobilier d’extérieur assez populaire qui est conçu (avec plus ou moins de succès) pour ressembler à de l’osier ou du rotin véritable. L’avantage évident de choisir un matériau synthétique est qu’il est en plastique, ce qui signifie qu’il est complètement résistant aux intempéries. La plupart d’entre eux sont également résistants aux UV, ce qui signifie qu’ils ne se décolorent pas au soleil.

Avantages

  • Certains modèles peuvent sembler assez réalistes
  • Beaucoup d’options pour les chaises, les tables, etc.
  • Pas trop cher

Les inconvénients

  • Bien que durable, une fois que vous avez une déchirure dans le rotin, il peut se défaire

2. Métal

Il existe de nombreux types de mobilier d’extérieur en métal. Nous allons nous concentrer sur 3 ici : l’aluminium, l’inox et le fer forgé. Chacun a ses avantages et ses inconvénients en tant que matériau pour le mobilier d’extérieur.

Aluminium

L’aluminium est incroyablement léger et résiste à la rouille et à la corrosion. Cela signifie qu’il n’a pas besoin d’être recouvert, ce qui en fait un bon choix si vous optez pour un thème industriel ou moderne pour votre espace. C’est aussi assez bon marché. Cependant, son poids signifie qu’il peut ne pas convenir aux balcons de grande hauteur ou à tout endroit où le vent est plus que modéré. Bien que cela ne soit pas un problème si vous prévoyez de l’emmener à l’intérieur, nous examinons spécifiquement les meubles qui peuvent être laissés à l’extérieur toute l’année.

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est en quelque sorte un terrain d’entente pour les meubles d’extérieur en métal. Il peut s’oxyder lorsqu’il est exposé à l’eau, mais nous pouvons contourner ce problème en choisissant des meubles enduits de poudre ou peints. Contrairement à l’aluminium, l’acier a un peu de poids derrière lui, il ne s’envolera donc pas aussi facilement. C’est plus cher, cependant, mais pas de manière drastique.

Fer forgé

Le fer forgé est peut-être le type de mobilier d’extérieur en métal le plus classique. Cependant, c’est aussi le plus sujet à la rouille – l’oxyde de fer est probablement le type de rouille que nous connaissons le mieux. Vous pouvez contourner ce problème en achetant des meubles peints, que vous pourrez ensuite retoucher au besoin avec de la peinture pour métal. En tant que tel, il nécessite le plus d’entretien des 3 types de métal, mais ce n’est pas difficile. Les meubles en fer forgé seront également les plus chers. Cela dit, un bon ensemble de meubles en fer durera des décennies s’il est bien entretenu. De plus, c’est le plus lourd, vous n’aurez donc aucun problème à ce qu’il s’envole.

Avantages

  • Le métal est un matériau incroyablement durable pour les meubles d’extérieur
  • Il y a des styles et des couleurs presque illimités disponibles
  • Parfait pour les looks modernes ou classiques

Les inconvénients

  • Assurez-vous de tenir compte du poids du meuble par rapport à la météo
  • De nombreux meubles en métal utilisent des éléments en bois, ce qui peut avoir un impact sur sa résistance aux intempéries

3. Plastique

Que dire des meubles d’extérieur en plastique ? C’est le moins cher mais aussi le moins attractif. Les meubles d’extérieur en plastique sont parfaitement durables, même s’ils sont certainement plus fonctionnels qu’attrayants. Cela dit, il existe de nombreuses chaises qui imitent les matériaux naturels (comme celle-ci). Même si le meuble est étiqueté comme résistant aux UV et aux intempéries, il peut devenir cassant avec le temps. Il ne peut pas non plus supporter autant de poids que d’autres types de meubles (en particulier en métal), mais cela sera négligeable dans la plupart des situations.

Avantages

  • Le mobilier d’extérieur le moins cher
  • Facile à remplacer
  • Les chaises sont faciles à empiler, ce qui facilite le rangement extérieur

Les inconvénients

  • Les meubles en plastique sont légers – peut-être pas adaptés aux endroits venteux
  • Il peut devenir cassant s’il est exposé trop longtemps aux éléments

4. Teck

Le teck n’est pas le seul bois que vous pouvez laisser à l’extérieur pendant l’hiver, mais c’est l’un des plus durables. Il est idéal pour les meubles d’extérieur car il a une teneur en huile naturellement élevée, ce qui le rend plus résistant à l’eau que les autres types. De plus, le teck est assez lourd, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes avec le vent. Si vous prévoyez de le laisser dehors toute l’année, attendez-vous à l’entretenir au moins deux fois par an. Vous devrez le frotter et l’huiler avec de l’huile de teck. Même en faisant cela, il passera à une couleur argentée après quelques années.

Avantages

  • Lourd – ne s’envolera pas
  • De nombreux styles de meubles disponibles
  • Assez durable pour le bois

Les inconvénients

  • Très cher
  • Même avec de l’entretien, il peut être affecté par la pluie

Prolonger la durée de vie des meubles d’extérieur

Même si votre mobilier d’extérieur est durable, cela peut valoir la peine de le couvrir pendant l’hiver avec une housse pour meuble. Cela réduit son exposition à la pluie, au vent et à la neige, qui peuvent tous affecter sa durée de vie. Parallèlement à cela, assurez-vous d’effectuer l’entretien annuel au printemps. Cela peut être aussi simple que de le frotter avec une brosse, mais vous devez également huiler le bois, vérifier les vis desserrées et retoucher la peinture. Être proactif avec votre entretien le fera durer beaucoup plus longtemps.

Réflexions finales sur les meubles d’extérieur

Si vous voulez des meubles d’extérieur adaptés à tous les temps et nécessitant un minimum d’entretien, le métal est probablement la solution. Selon le type, il convient aux balcons et aux arrière-cours venteux et peut correspondre à une gamme de styles. Mais si vous voulez quelque chose de plus naturel, optez pour l’osier synthétique ou le rotin. Bien sûr, le plus important est que vous choisissiez des meubles qui correspondent à la fois à vos conditions météorologiques et à votre style extérieur.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *