in

9 façons de décorer un balcon étroit

Décorer un balcon étroit présente des défis uniques. Après tout, tout n’est pas fait pour s’adapter à des espaces longs et fins. Cependant, avec un peu de créativité, vous pouvez utiliser votre espace à son plein potentiel. Dans cet article, nous verrons comment décorer un balcon étroit. Tout d’abord, passons en revue les défis que cela présente.

Les défis de la décoration d’un balcon étroit

Quand il s’agit de décorer un balcon étroit, on nous présente quelques problèmes :

  • L’espace – le problème le plus évident
  • Trouver des meubles adaptés
  • Optimisation des fonctionnalités
  • Empêcher l’espace de se sentir encombré

Heureusement, il existe certains principes de conception que nous pouvons utiliser pour éviter ces problèmes. Nous en discuterons ci-dessous au fur et à mesure que nous passerons en revue les suggestions.

9 façons de décorer un balcon étroit

1. Soyez minimal

Le point de départ évident est le minimalisme. En adoptant un style de conception qui privilégie les éléments dépouillés, vous n’avez pas à vous soucier de l’encombrement ou de l’inaccessibilité de l’espace. Concentrez-vous sur l’essentiel dont vous avez besoin : une table, une chaise ou deux, et peut-être un tapis.

2. Barre de garde-corps

crédit d’image : butlers_sk Une barre de garde-corps est parfaite pour un balcon étroit. C’est une table qui repose sur la balustrade, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de sacrifier l’espace au sol. Nous avons un article sur la façon de créer le vôtre, alors jetez-y un coup d’œil.

3. Utilisez les murs

crédit image: tanjasovulj Cela peut sembler évident, mais les murs deviennent plus importants lorsque l’on considère comment décorer un balcon étroit. Ce sont des espaces de stockage et d’affichage utiles, ce qui signifie que vous pouvez libérer beaucoup d’espace au sol. Par exemple, accrochez une vieille échelle ou palette à utiliser comme étagères, ou même faites un jardin suspendu. Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous simplement que cela ne dépasse pas trop, sinon vous n’aurez rien accompli.

4. Utilisez des modèles

Si vous craignez que votre balcon étroit ne soit petit ou claustrophobe, certains schémas stratégiques peuvent vous aider. Les rayures, les zigzags et les grands imprimés floraux sont tous parfaits pour ajouter de la taille à votre balcon étroit. Jetez un tapis avec des rayures perpendiculaires (à angle droit) à votre balcon pour qu’il paraisse plus grand.

5. Meubles de bricolage

Trouver des meubles peut être pénible pour un balcon étroit. Alors, faites le vôtre ! Les meubles de bricolage vous permettent de les adapter parfaitement à votre espace, ce qui signifie que vous pouvez obtenir la largeur exacte dont vous avez besoin. Bien sûr, si vous êtes à l’aise avec les outils, vous pouvez fabriquer n’importe quoi, des tables pliantes aux chaises fines. Dans notre article, vous trouverez également des suggestions pour les locataires.

6. Plantes suspendues

crédit image : balkon_designn Les balcons ont besoin de plantes, même les balcons étroits. Cela dit, trouver de la place pour les plantes sur un balcon étroit peut être difficile. Pour résoudre ce problème, concentrez-vous sur les plantes suspendues. Vous pouvez les suspendre au plafond à l’aide de crochets adhésifs. Vous pouvez également utiliser des jardinières à balustrade ou une unité murale, comme mentionné ci-dessus. Quelle que soit la façon dont vous vous y prenez, il existe de nombreuses façons d’utiliser des plantes qui ne prennent pas de place au sol.

7. Pensez à vos sièges

crédit image: girlnamed_e L’assise est l’un des plus gros problèmes sur un balcon étroit car elle prend le plus de place. Une option consiste à utiliser des sièges d’angle qui ne gênent pas, ce qui vous donne un peu plus d’espace. Encore mieux si vous pouvez trouver quelque chose comme un banc qui permet un espace de rangement en dessous ! Alternativement, vous pouvez utiliser des chaises pliantes, de sorte que vous puissiez ouvrir l’espace lorsque vous n’en avez pas besoin. Enfin, vous pouvez accrocher une balançoire ou une chaise hamac. Ceux-ci ne reposent évidemment pas sur le sol mais prennent quand même un peu de place.

8. Tapis longs

crédit d’image: mercedes.doczi Comme mentionné, les tapis à motifs sont parfaits pour agrandir votre balcon étroit. Mais trouver un tapis de la bonne forme peut être un peu plus difficile. Les tapis de couloir ou de salle de bain seront presque toujours la meilleure option. Recherchez également les tapis de passage, le nom propre des tapis longs et fins. Nous avons un article entier sur la façon de choisir la bonne taille de tapis pour votre balcon, bien que vous deviez peut-être être un peu indulgent avec les règles.

9. Supprimez complètement les meubles

crédit d’image : just.design.ideas Si vous avez vraiment du mal à installer des meubles sur votre balcon étroit, débarrassez-vous en. Au lieu de cela, jetez des coussins sur le sol (les ensembles de coussins de canapé fonctionnent bien), ajoutez des couvertures et détendez-vous.

Réflexions finales sur la façon de décorer un balcon étroit

Un balcon étroit n’est pas la fin du monde en matière de décoration. Comme pour les petits balcons, il vous suffit de faire attention à la façon dont vous le faites. Ces idées devraient vous inspirer pour votre espace maigre, mais assurez-vous simplement de ne pas exagérer les éléments non essentiels.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.