in

14 façons de rendre un petit balcon plus grand


Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Les petits balcons sont souvent un symptôme de la vie urbaine et peuvent malheureusement sembler exigus et peu attrayants. Cependant, jouer avec quelques techniques de conception simples peut rendre votre espace beaucoup plus grand, améliorant ainsi votre expérience de vie en plein air pour vous permettre une utilisation maximale de votre balcon. Alors, voici 14 conseils pour rendre un petit balcon plus grand.

Comment faire paraître et sentir un petit balcon plus grand

1. Essayez le minimalisme

C’est un endroit assez simple pour commencer : essayez un décor minimaliste. Par sa définition même, le minimalisme repose sur une utilisation parcimonieuse des éléments, ce qui signifie qu’il y a objectivement plus d’espace sur votre balcon. Pour mettre cela en œuvre, réduisez simplement à l’essentiel sur votre balcon, et l’espace devrait paraître plus grand.

2. Utilisez l’espace mural

Dans les petits espaces, vous voudrez utiliser toutes les surfaces disponibles. Sur un balcon, cela signifie utiliser des murs et des garde-corps pour suspendre des objets, tels que des rangements et des décorations. Si rien d’autre, cela vous permet de réduire ce qui est stocké sur le sol, ce qui peut aider votre balcon à paraître plus grand.

3. Cultivez beaucoup de plantes

Les plantes peuvent aider votre balcon à se sentir plus grand en attirant l’œil dans différentes directions. Par extension, il vous évite de vous focaliser sur les lignes dures qui délimitent les rebords de votre balcon. Pour le faire correctement, utilisez des plantes suspendues et des jardinières pour garde-corps pour détourner l’attention des limites évidentes (et petites) de votre balcon.

4. Meubles de bricolage

Construire vos propres meubles devrait être un moyen assez évident de travailler avec les restrictions spatiales de votre balcon. Par exemple, vous pouvez créer un coin salon sur mesure parfaitement adapté à votre balcon étroit. Il existe de nombreuses façons d’apporter des meubles de bricolage sur votre balcon. De plus, vous n’avez pas besoin d’être super doué pour le bricolage, car vous pouvez fabriquer beaucoup de choses à partir de vieilles palettes.

5. Ajoutez un tapis

Jeter un tapis bruyant sur le sol peut donner l’impression qu’un balcon est beaucoup plus grand, à condition que ce soit le bon motif. Les formes géométriques fonctionnent bien, tout comme les lignes droites (pensez à ce que vous savez sur le port de rayures horizontales/verticales). Cela dit, il n’y a pas de rapport magique à la quantité de motif qui aidera. Un tapis bien placé et quelques coussins feront bien plus que de nombreux motifs différents, ce qui peut rendre un espace accablant et distrayant.

6. Soyez sélectif avec l’éclairage

L’éclairage est nécessaire si vous souhaitez utiliser votre balcon la nuit. Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour créer l’illusion d’espace. Pour ce faire, mélangez un éclairage doux avec des guirlandes lumineuses – assurez-vous de placer des lumières pour attirer l’attention loin des petits coins et des bordures dures.

7. Utilisez une chaise suspendue

Cette astuce repose sur la même logique que le numéro 2 : soulever des objets du sol. Si possible, envisagez de suspendre une balançoire pour créer l’illusion d’avoir plus d’espace au sol. Vous aurez idéalement besoin d’un balcon couvert, car une balançoire sur pied ne fera pas la même chose. Une autre option consiste à utiliser un hamac. La meilleure partie d’un hamac est que vous pouvez le démonter lorsque vous avez terminé, ce qui donne l’impression que votre balcon est beaucoup plus grand.

8. Concentrez-vous sur les pièces multifonctionnelles

Si vous manquez d’espace mais que vous avez besoin de certaines choses sur votre balcon, pensez aux pièces multifonctionnelles. Par exemple, trouvez des sièges qui servent également de rangement ou même des meubles pliables que vous pouvez ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Il ne devrait pas être aussi surprenant que trouver des pièces ayant plus d’un but aidera à optimiser votre espace. Cependant, vous devrez être assez sélectif dans vos choix, en vous assurant que tout apporte de la valeur.

9. Construire ou acheter une table de garde-corps

Une table de garde-corps est une table qui s’adapte sur la balustrade de votre balcon. L’avantage de fabriquer le vôtre est qu’il peut être aussi grand que vous en avez besoin, bien que vous puissiez également en acheter. Bien qu’elle n’offre pas toutes les mêmes fonctions qu’une table standard, elle conviendra parfaitement pour tenir vos boissons en soirée ou votre ordinateur portable si vous êtes en train de travailler.

10. Configurer un écran de confidentialité

Installer un écran de confidentialité sur votre petit balcon peut sembler contre-intuitif. Cependant, vous pouvez utiliser un brise-vue comme moyen d’apporter de la couleur à votre balcon ou comme support pour les plantes. Ajouter de l’intérêt de cette manière détournera l’œil de l’espace, le faisant paraître plus grand qu’il ne l’est.

11. Éloignez-vous des meubles

Si les meubles de bricolage ou multifonctionnels ne sont pas une option, pourquoi ne pas les abandonner complètement ? Au lieu de cela, procurez-vous des coussins et installez un coin salon sur le sol. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez simplement le ranger à l’intérieur, ce qui donne l’impression que votre balcon est beaucoup plus grand.

12. Utilisez les coins

Bien que vous n’ayez peut-être pas l’option sur un petit balcon, vous concentrer sur les coins peut donner l’illusion de plus d’espace. Après tout, si le milieu du plancher de votre balcon est libre, il semblera plus grand que si tout l’espace au sol est couvert. Vous ne serez peut-être pas surchargé de choix, mais les coins peuvent être des espaces idéaux pour les bars, le stockage ou les sièges.

13. Concentrez-vous sur la vue

Si votre balcon offre une vue imprenable, faites-en la vedette du spectacle. Assurez-vous que rien ne recouvre votre garde-corps et que vous attirez l’œil vers la vue. Vous pouvez le faire avec un placement stratégique des meubles et en bloquant les côtés de votre balcon avec des écrans d’intimité ou des plantes d’intimité.

14. Comprendre l’échelle

Lorsque vous travaillez avec un petit espace, il est essentiel de comprendre l’échelle. Plus précisément, n’achetez pas de meubles ou de décorations trop grands pour votre balcon, car ils peuvent le submerger. Tout doit s’adapter confortablement sans que rien ne soit l’objectif principal de votre espace. Idéalement, l’œil devrait être attiré tour à tour par différentes zones.

Dernières pensées

Agrandir un petit balcon peut demander du travail, mais c’est tout à fait possible. Comme vous pouvez le voir, la plupart des conseils visent à distraire l’œil et à l’éloigner des signes évidents d’un petit espace. Avec un peu de planification, vous devriez vous retrouver avec un balcon qui semble beaucoup plus grand qu’il ne l’est.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *