in

9 façons d’utiliser un treillis ou un treillis extensible


Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Au niveau le plus élémentaire, un treillis extensible ou un treillis extensible est utilisé pour soutenir les plantes. Mais vous pouvez faire beaucoup avec ces produits en dehors du soutien des plantes. Dans cet article, nous examinerons 9 façons d’utiliser un treillis ou un treillis extensible et nous vous proposerons quelques recommandations. Mais d’abord, couvrons quelques points importants sur où et comment les utiliser.

Qu’est-ce qu’un treillis/treillis extensible ?

En termes simples, un treillis extensible ou un treillis extensible est conçu pour se replier et s’étendre à différentes tailles. La principale différence entre un treillis ou un treillis traditionnel et un treillis extensible est, eh bien, que ce dernier se dilate. Mais cela impacte légèrement son utilisation. Par exemple, un treillis traditionnel est généralement grand et peut supporter beaucoup de poids. Un treillis ou un treillis en expansion ne le peut généralement pas car les joints sont moins sûrs. En ce qui concerne les produits en ligne, vous verrez souvent des éléments décrits à la fois comme un treillis en expansion et un treillis extensible. Comme nous l’avons expliqué ailleurs, ce n’est pas correct. La différence se résume principalement à la construction et aux motifs des trous, mais la construction a moins d’importance sur une version pliante. De plus, un treillis extensible sera souvent autonome, alors qu’un treillis extensible ne l’est pas.

Avantages par rapport aux produits traditionnels

Le principal avantage d’un treillis extensible par rapport à un treillis traditionnel est que vous avez plus de flexibilité sur la taille. Par exemple, un treillis qui s’étend jusqu’à une largeur maximale de 6 pieds. pourrait théoriquement être ouvert à n’importe quelle taille que vous voulez jusqu’à présent. Mais, l’inconvénient est qu’ils sont moins solides. Ceci est plus évident avec un treillis en expansion, car le produit traditionnel peut supporter beaucoup de poids. Les joints d’une version extensible sont maintenus ensemble par de petites vis ou des clous, et ceux-ci ne peuvent pas supporter autant de stress.

Matériaux et installation

Comme les versions traditionnelles, les treillis et treillis expansibles sont disponibles dans différents matériaux. Ceux-ci inclus:

  • Bambou
  • Bois (par exemple pin ou saule)
  • Vinyle
  • Plastique
  • Métal

En règle générale, vous voudrez utiliser des matériaux résistants aux intempéries à l’extérieur pour les faire durer plus longtemps. Cependant, le bois est plus beau, mais quelque chose comme le pin (s’il n’est pas traité) ne durera pas trop longtemps sous la pluie. De plus, les matériaux synthétiques peuvent généralement supporter plus de poids, ils sont donc meilleurs pour soutenir les grandes plantes. L’installation est assez facile : vous pouvez les planter dans le sol ou les attacher à des objets. Pour les garder étendus, attachez-les à des crochets, des murs ou des balustrades. Ceci est particulièrement important si votre treillis n’est pas complètement déployé, car il est plus susceptible de se replier s’il n’est pas attaché. La façon la plus simple de le faire est de percer des trous. Mais si vous ne pouvez pas, essayez d’utiliser des crochets à briques, des crochets adhésifs (pour les surfaces planes) ou de la colle malléable. Selon ce que vous fixez au treillis, chacune de ces options devrait convenir.

9 idées de treillis/treillis extensibles

1. Écran de confidentialité

treillis extensible
Ce n’est pas une idée particulièrement « là-bas », mais c’est un bon point de départ. Un treillis extensible constitue un bon écran de confidentialité car il est facile à installer et vous pouvez le retirer lorsqu’il n’est pas nécessaire. Ce serait utile quelque part comme un balcon ou autour d’un bain à remous où une version permanente n’est pas nécessaire. Vous pouvez procéder de différentes manières. Vous pouvez trouver un treillis extensible avec de la fausse verdure attachée ou vous pouvez acheter un treillis extensible plan et l’envelopper avec du faux lierre acheté séparément. L’avantage de ce dernier est que vous pouvez ajouter autant de verdure que vous le souhaitez.

2. Objets suspendus

treillis extensible
Un treillis extensible est une base idéale pour suspendre des objets, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Par exemple, vous pouvez accrocher des plantes, des photos ou d’autres décorations. L’avantage d’utiliser un treillis extensible est que vous pouvez jouer avec la taille et le design.

3. Clôture de sécurité

Un treillis extensible autonome peut faire un excellent temporaire barrière de sécurité pour les enfants ou les animaux domestiques en réduisant les espaces de garde-corps. Bien sûr, assurez-vous de peser les pieds et choisissez-en un assez grand pour qu’il ne puisse pas être sauté !

4. Casier à vin

Si vous choisissez un treillis avec des trous de la bonne taille, vous pouvez l’utiliser comme casier à vin. Bien sûr, il faudra le mettre dans un meuble pour supporter les bouteilles ou utiliser 2 treillis. Cette idée repose évidemment sur le fait que vous ayez du vin assez longtemps pour qu’il ait besoin d’être conservé !

5. Cloisons de pièce

Encore une fois, ce n’est pas une idée super créative, mais les treillis extensibles sont idéaux comme séparateurs de pièce. Vous pouvez les utiliser à l’intérieur ou pour cloisonner des espaces extérieurs tels que des patios, des balcons et plus encore. Tout comme l’écran de confidentialité, l’avantage d’utiliser une version extensible est qu’il est plus facile à stocker et à retirer.

6. Appareil d’éclairage

Il existe de nombreuses façons d’utiliser un treillis extensible comme luminaire, à l’intérieur ou à l’extérieur. Par exemple, vous pouvez y suspendre des guirlandes lumineuses ou accrocher un treillis au plafond et le transformer en lustre. Alternativement, vous pouvez accrocher des bocaux Mason colorés pour un design plus bohème.

7. Auvent ombragé

À condition que vous choisissiez un treillis ou un treillis capable de supporter suffisamment de poids, vous pouvez l’utiliser comme auvent d’ombrage. Prenez une toile de protection en toile avec des œillets et étirez-la sur un treillis horizontal. C’est une excellente alternative à un produit prêt à l’emploi qui peut être adapté à la taille de votre espace extérieur.

8. Surmatelas de garde-corps

treillis extensible comme prolongateur de hauteur
Un petit treillis en expansion avec du faux lierre est idéal pour ajouter un peu plus de hauteur à une clôture. Vous pouvez soit le fixer au sommet de votre garde-corps, soit en acheter un plus haut pour ajouter de la hauteur au balcon. Mieux encore, il n’a pas l’air ennuyeux et, plutôt que d’essayer de se fondre, se démarquera de la meilleure façon.

9. Plantes de soutien

Bien qu’il s’agisse de l’utilisation la plus évidente d’un treillis extensible, nous pourrions difficilement ne pas l’inclure dans la liste. Les treillis et les treillis extensibles sont parfaits pour le support des plantes car vous pouvez les adapter à la taille exacte dont vous avez besoin. Il est utile pour les plantes grimpantes comme le chèvrefeuille et la clématite qui aiment pousser au hasard et ont besoin de beaucoup de soutien.

Dernières pensées

Saviez-vous qu’il y avait tellement de façons d’utiliser un treillis ou un treillis extensible ? Probablement pas, mais maintenant vous le faites ! J’espère que cela vous a donné de l’inspiration pour savoir comment les utiliser dans votre maison. Ils sont bien plus que des supports pour plantes et, avec un peu de créativité, ils peuvent être utilisés de différentes manières.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *