in

5 choses que vous pouvez faire avec un faux balcon

Un faux balcon peut parfois sembler inutile et fade avec peu d’options de décoration disponibles, surtout si vous louez et êtes soumis à des restrictions strictes pour les locataires. Mais – avec un peu de créativité et de planification, vous pouvez en fait faire beaucoup pour en faire une partie fonctionnelle et précieuse de votre espace. Dans cet article, nous discuterons des défis généraux de décoration pour les appartements avec de faux balcons, et nous vous proposerons quelques conseils pour les contourner. Nous vous fournirons également des idées de décoration de faux balcon.

Qu’est-ce qu’un faux balcon ?

faux balconun faux balcon (pas de revêtement de sol)

Un faux balcon est également connu sous le nom de faux ou faux balcon et exactement comme son nom l’indique, ce n’est pas vraiment un balcon du tout… c’est plutôt un faux balcon. Les faux balcons sont un sous-ensemble des balcons Juliette et bien qu’ils soient parfois confondus avec les vrais balcons Juliette et qu’ils se ressemblent étroitement, il existe une différence essentielle entre eux – les vrais balcons Juliette ont un certain type de revêtement de sol (bien que petit), tandis que les faux balcons ne pas. Tous les faux balcons sont des balcons Juliette, mais tous les balcons Juliette ne sont pas des faux balcons. Pensez-y de cette façon – si vous ouvrez vos portes françaises ou coulissantes sur votre balcon, pouvez-vous placer un petit objet ? Ou cet objet va-t-il tomber directement au sol ? Si vous êtes dans ce dernier camp et que la seule chose entre vous et la balustrade du balcon est l’air, vous avez un faux balcon. Les faux balcons sont plus décoratifs que fonctionnels et se trouvent couramment de nos jours dans les bâtiments plus récents ou mis à jour, en particulier dans les appartements urbains et les grands complexes. Comme un vrai balcon Juliette, un faux balcon est un excellent moyen de faire entrer l’extérieur, en particulier dans une maison à côté d’une zone comme une chambre principale.

un balcon Juliette (a un sol)

Défis de décoration de faux balcon

Voici quelques-uns des défis de décoration les plus courants pour les faux balcons.

Pas de revêtement de sol

Comme mentionné ci-dessus, un faux balcon ne comporte qu’une balustrade et n’a pas de sol. Il y a un petit espace entre la balustrade du balcon et le bâtiment. Évidemment, cela signifie que vous ne pouvez pas sortir sur le balcon ou placer quoi que ce soit sur le balcon. Les seules options de décoration tournent donc autour de la balustrade du balcon.

Accès limité aux garde-corps

faux balcon d'appartementseule la moitié de la balustrade du balcon est accessible

L’accès limité aux garde-corps n’est pas un problème universel, mais nous l’avons vu plus souvent qu’autrement dans les appartements. Bien que les faux balcons puissent s’étendre sur toute la longueur d’une fenêtre et/ou d’une ou plusieurs portes, cela ne signifie pas que vous aurez un accès facile à l’ensemble de la balustrade ; vous ne pourrez peut-être y accéder qu’à la moitié, surtout si vous avez une porte coulissante au lieu de portes françaises. Cela signifie que vous devrez éliminer les options de décoration qui nécessitent un accès complet à la balustrade du balcon pour l’installation. Nous avons rencontré ce problème lors de notre propre relooking de faux balcon, que vous pouvez lire ici.

Mauvaise vue

Bien qu’un faux balcon puisse améliorer l’apparence d’un bâtiment de l’extérieur, cela ne signifie pas que la vue de l’intérieur s’améliore également. En fait, beaucoup de faux balcons (en particulier dans les grands complexes) donnent directement sur les appartements voisins. Non seulement cela donne une vue peu attrayante, mais cela limite également la vie privée de chacun.

Idées de décoration de faux balcon

Alors, que pouvez-vous faire avec un faux balcon ? Voici quelques idées.

1. Jardinières de garde-corps

L’une des idées les plus évidentes est peut-être d’ajouter des jardinières à garde-corps. Les jardinières de garde-corps ajouteront de la couleur et de l’intérêt à l’espace, et certaines plantes peuvent même ajouter un peu d’intimité.

2. Guirlandes lumineuses

faux balcon avec lumières

Les guirlandes lumineuses sont toujours un excellent ajout, d’autant plus qu’il existe de nombreuses façons différentes de les accrocher. Vous ne pourrez pas les accrocher au plafond avec un faux balcon, mais vous pouvez les enrouler autour de la balustrade ou même les accrocher à l’intérieur.

3. Couverture de garde-corps

faux balcon avec écran d'intimité

Si votre faux balcon manque cruellement d’intimité, vous voudrez peut-être envisager d’y ajouter une couverture de garde-corps d’intimité. Cependant, vos options seront beaucoup plus limitées que sur un balcon traditionnel. Vous voudrez vous en tenir aux options qui ne nécessitent pas d’espace au sol et qui peuvent facilement être fixées à votre garde-corps. Nous avons relooké un faux balcon et essayé quelques options d’écran de confidentialité. Découvrez notre expérience ici.

4. Bar ou salle à manger

faux balconcrédit image : kingscrosskoselig

Il est temps de faire preuve de créativité ! Puisque vous travaillez de toute façon avec un faux balcon, pourquoi ne pas jouer le jeu et aménager une fausse salle à manger de temps en temps ? Ouvrez vos portes et installez-vous sur le sol. Alternativement, si vous avez le budget, vous pouvez également ajouter une table de bar à balustrade que vous pouvez rabattre lorsqu’elle n’est pas utilisée et replier lorsque vous voulez profiter de la brise et profiter d’une boisson.

5. Ne rien faire

faux balcon

Si vous l’avez, affichez-le ! Si votre faux balcon offre une vue imprenable, il est parfois préférable de ne rien faire et de profiter de la vue à la place.

Dernières pensées

Avoir un faux balcon limite considérablement vos options de décoration, mais il y a encore un tas de choses que vous pouvez faire pour transformer votre espace. J’espère que nous vous avons donné quelques bonnes idées et des points de départ pour décorer votre faux balcon.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.