in

5 conseils pour fabriquer un tapis d’extérieur sur du gravier

Si vous avez un espace extérieur recouvert de petites pierres, vous vous demandez peut-être s’il est possible de poser un tapis d’extérieur sur du gravier. Dans cet article, nous verrons pourquoi et comment vous pouvez le faire, ainsi que quelques conseils pour que cela fonctionne.

Pouvez-vous mettre un tapis d’extérieur sur du gravier ?

Techniquement, rien ne vous empêche de poser un tapis d’extérieur sur du gravier. Cela peut sembler être un moyen facile d’aplanir la zone et de la rendre plus confortable, mais il y a quelques considérations à prendre en compte avant de jeter votre tapis d’extérieur sur un sol en gravier. Vous voudrez peut-être le faire pour pouvoir :

  • Rendez la zone plus facile pour vos pieds
  • Utilisez-le comme coin salon
  • Désigner un espace séparé
  • Réduisez les risques de croissance des mauvaises herbes

Ainsi, vous pouvez mettre un tapis d’extérieur sur du gravier, mais cela signifie-t-il que vous devriez le faire ? Pas toujours, mais il existe quelques options pour le faire fonctionner.

Conseils pour utiliser un tapis d’extérieur sur du gravier

1. Ajoutez du rembourrage

Il existe de nombreux matériaux que vous pouvez utiliser pour rembourrer votre tapis, mais quelque chose comme la mousse EVA est la meilleure option. Il est épais et assez confortable, vous offrant une zone beaucoup plus plate et plus utilisable.

2. Faites attention aux matériaux que vous utilisez

Les tapis d’extérieur auront généralement un support en caoutchouc, qui est assez résistant au gravier. Même ainsi, les matériaux synthétiques (par exemple le polyester ou le nylon) seront les meilleurs pour le tapis car ils seront plus résistants aux dommages. Quelque chose comme le coton pourrait se déchirer facilement.

3. Notez également le type de gravier

Quelque chose comme du gravier ou des pierres concassées devrait convenir, car vous pouvez l’égaliser sur une surface plus plate. Mais les pierres plus grosses ou le gravier grossier ne seront pas aussi faciles à travailler. Vous sentirez probablement les pierres à travers le tapis, ce qui signifie que ce sera inconfortable.

4. Pensez à poser une bâche de protection

Si vous ne voulez pas utiliser de rembourrage, cela vaudra la peine de mettre votre tapis d’extérieur sur une feuille de protection quelconque. Une bâche en poly sera une bonne option, ou vous pouvez même utiliser une toile de protection en plastique. L’un ou l’autre aidera à protéger votre tapis d’extérieur de la saleté.

5. Ne vous souciez pas trop de votre tapis

Si vous envisagez de poser un tapis d’extérieur sur du gravier, préparez-vous à des dommages. En tant que tel, il serait préférable d’utiliser un tapis dont vous ne vous souciez pas trop. Le problème sera bien pire s’il s’agit d’une zone à fort trafic, comme sous une table à manger. Donc, l’essentiel est de ne pas dépenser beaucoup d’argent pour un tapis coûteux, car le gravier le ruinera.

Réflexions finales sur un tapis d’extérieur sur gravier

Poser un tapis d’extérieur sur du gravier n’est généralement pas une bonne idée. Mais si cela signifie que c’est un espace plus utilisable, alors allez-y. La chose la plus importante est que vous n’utilisez pas un tapis coûteux car, comme mentionné, il risque d’être endommagé. Si vous voulez mettre un tapis sur du gravier, assurez-vous de préparer la zone et de poser d’abord quelque chose de protecteur.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.