in

8 idées créatives de peinture de balcon

Vous songez à peindre votre balcon, mais vous ne savez pas quoi faire et à quoi ressemblera votre vision lorsqu’elle se concrétisera enfin ? Voici quelques idées de peinture de balcon pour vous aider à démarrer.

Idées de peinture de balcon

1. Tout l’espace

decorarcongusto Peindre l’ensemble de votre espace extérieur de la même couleur est probablement la première chose qui vous viendra à l’esprit lorsque vous planifierez votre nouveau look. Après tout, c’est l’un des moyens les plus rentables de transformer complètement votre espace. Si vous travaillez avec un petit espace et que vous souhaitez agrandir votre balcon, optez pour des couleurs plus claires.

2. Mur de présentation

Trop de couleurs vives peuvent être écrasantes, alors pensez à utiliser la couleur comme mur caractéristique. Peignez un mur d’une couleur vive ou audacieuse et tout le reste neutre. Vous pouvez ensuite accessoiriser et décorer le mur (et le reste de votre balcon) comme bon vous semble.

mur de balcon peint

3. Pochoirs

Les pochoirs muraux sont parfaits pour ajouter des motifs aux murs sans trop d’effort. Il existe d’innombrables motifs, allant des feuilles et des animaux aux motifs Scandi traditionnels et aux motifs géométriques. Si vous pouvez peindre la balustrade de votre balcon d’une couleur froide assortie à vos motifs, comme la balustrade bleue sur la photo ci-dessous, c’est encore mieux !

balcon art mural

4. À main levée

Si vous êtes un artiste, laissez-vous aller et dessinez à main levée un dessin sur le mur. Il peut s’agir d’une peinture murale ou simplement de motifs aléatoires.

peinture murale de balconmonica_carranzam

5. Garde-corps ou mur garde-corps

Si vous cherchez un moyen rapide et facile de peindre votre balcon, se concentrer uniquement sur de petites surfaces est un moyen facile d’embellir un espace minuscule !

mur de balcon peint

6. Cadre de garde-corps

Vous ne pouvez pas prendre la peine de peindre toute la balustrade ? Parfois, la plus simple touche de peinture peut faire une énorme différence. Envisagez de peindre la partie supérieure de la balustrade (ou du mur) de votre balcon pour compléter votre tapis extérieur ou d’autres éléments de décoration.

balustrade de balcon peinte_zimna_

7. Étage

La peinture ne doit pas être limitée aux zones au-dessus du sol. Un sol de balcon peint est une façon super créative de faire une déclaration dans votre espace.

sol de balcon peint

8. Porte ou fenêtre

Un choix de couleur audacieux sur une porte ou une fenêtre de balcon peut faire ressortir un espace autrement fade. Un parapluie simple, des oreillers et une porte aux couleurs vives nous donnent envie de traîner ici !

une porte de balcon peinte de couleurs vives

Conclusion

J’espère que vous pourrez vous inspirer de ces espaces. Après tout, si vous faites l’effort de peindre un balcon, pourquoi ne pas faire preuve de créativité ?

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.