in

Comment aplanir du gazon artificiel ?

Le gazon artificiel froissé et bouclé vous a-t-il laissé vous demander comment l’aplatir ? Heureusement, ce n’est pas si difficile si vous avez un peu de patience. Dans cet article, nous passerons en revue toutes les options pour aplatir le gazon artificiel. Espérons qu’à la fin, vous aurez un joli tapis plat sans boucles ni plis !

Aplanir du gazon en 5 étapes

Si vous souhaitez rapidement savoir comment aplatir son gazon, voici la version rapide :

  1. Déployez le gazon en rouleau à plat au sol
  2. Roulez le dans le sens inverse duquel il était
  3. Appuyez dessus avec un poids que vous laisser quelques minutes
  4. Astuce, laissez le au soleil, cela aide à se plier
  5. Dépliez le, il est maintenant aplani, votre gazon est tout plat !

Pourquoi le faux gazon s’enroule-t-il ?

La réponse simple à la raison pour laquelle le faux gazon s’enroule lorsque vous l’ouvrez pour la première fois est qu’il a été enroulé pendant un certain temps. Les fabricants roulent du faux gazon (et d’autres tapis) sous pression, de sorte qu’ils occupent le moins de place possible pendant le stockage et l’expédition. Les matériaux conservent cette forme pendant longtemps selon le moment où le tapis a été fabriqué, il peut donc prendre un certain temps pour presser les plis. Pensez-y comme à un t-shirt froissé.

Considérations avant de dérouler votre tapis de gazon

Type de faux gazon

Bien qu’il existe de nombreuses options pour le faux gazon, le matériau du gazon n’a pas autant d’importance que le support. Des matériaux comme le caoutchouc conserveront leur forme beaucoup plus longtemps que quelque chose comme une sangle en polyester. Ne laissez pas cela influencer votre décision d’achat, mais préparez-vous simplement à un peu plus de travail.

Installation

Si vous envisagez d’installer entièrement votre faux gazon, vous avez un peu plus de liberté. Mais si vous avez acheté un tapis ou une natte d’herbe, il vaut mieux le traiter comme n’importe quel autre tapis bouclé.

5 façons d’aplatir un tapis de gazon artificiel

1. Disposez-le à plat

L’endroit le plus évident pour commencer est de le poser à plat. Faites-le avec les boucles vers le bas. Donc, si le tapis est enroulé avec l’herbe à l’extérieur, posez-le côté herbe vers le haut. Vous devez le laisser jusqu’à 48 heures, idéalement dans un endroit ensoleillé.

2. Roulez-le dans le sens inverse

Si cela n’a pas fait grand-chose, la prochaine option pour aplatir un tapis de gazon artificiel est de l’enrouler à nouveau. Cette fois, roulez-le dans le sens inverse. Assurez-vous de le rouler très serré et de le fixer en place. Laissez-le pendant un jour ou deux, et il devrait annuler une partie du bouclage.

3. Mettez du poids dessus

Tout comme vous le feriez avec une affiche bouclée, alourdissez le tapis d’herbe pendant qu’il se repose. Certains pots de plantes seront idéaux, de même que tout autre article extérieur lourd.

4. Laissez le soleil vous aider

Pour les tapis à endos de caoutchouc, le soleil sera d’une grande aide. Cela réchauffera le caoutchouc, le rendant plus souple. Alors, posez votre tapis de gazon au soleil avec le caoutchouc vers le haut. Ensuite, étirez-le un peu en tirant sur les côtés opposés avant de le retourner et de l’alourdir.

5. Utilisez un éjecteur de tapis

Si votre gazon artificiel est entièrement installé, un éjecteur de tapis peut vous aider. Il s’agrippe aux fibres et les étire. Vous pouvez l’essayer sur un tapis d’herbe, mais rien ne l’empêche de se remettre en place.

6. Fixez-le au sol à plat

Ce n’est peut-être pas l’option la plus viable pour empêcher le faux gazon de se recourber. Si votre tapis n’est pas trop lourd, envisagez de le suspendre à une corde à linge ou à une balustrade. Son propre poids devrait aider à retirer les plis et les boucles. Cependant, ne le faites pas si votre tapis nécessite deux personnes pour le soulever, car cela pourrait causer des dommages !

Réflexions finales sur l’aplatissement du gazon artificiel

Donc, voilà, vous avez de nombreuses options pour aplatir un tapis de gazon artificiel. Avec un peu de patience, vous devriez pouvoir obtenir le vôtre bien plat avant de commencer à l’utiliser.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.