in

Comment faire germer des graines dans des coquilles d’œufs

Apprendre à faire germer des graines dans des coquilles d’œufs est un moyen idéal d’utiliser les déchets de cuisine. Non seulement cela, c’est un excellent projet à faire avec les enfants afin que vous puissiez tout leur apprendre sur la façon dont les plantes poussent. Bien que la méthode ne soit vraiment pas difficile, passons en revue tout ce que vous devez savoir sur la façon de faire germer des graines dans des coquilles d’œufs.

Pourquoi utiliser des coquilles d’œufs ?

La première raison est que les coquilles d’œufs sont des déchets de cuisine, c’est donc un bon moyen d’utiliser quelque chose que vous auriez autrement jeté. De plus, tout comme les tubes en carton, les coquilles d’œufs sont parfaites pour être plantées directement dans le sol. Mais l’avantage d’utiliser des coquilles d’œufs est qu’elles ajoutent du calcium au sol lorsqu’elles se décomposent, ce qui est un nutriment important pour les plantes. La seule chose à garder à l’esprit est que les coquilles d’œufs peuvent mettre un certain temps à pourrir. Heureusement, nous suggérons une solution de contournement pour cela dans la méthode ci-dessous. En plus d’ajouter des nutriments au sol, un autre avantage de l’utilisation de coquilles d’œufs est que vous obtenez un plateau de semis assez compact. Une boîte à œufs avec 6 plants ne prend pas beaucoup de place.

Comment faire germer des graines dans des coquilles d’œufs

Pour cela, vous aurez besoin de :

Méthode

1. Rassemblez vos coquilles d’œufs fêlées. Idéalement, ils devraient être d’environ la moitié de la coque ou plus. 2. Disposer dans la boîte à œufs et remplir de terreau. 3. Percez un petit trou dans le sol et saupoudrez vos semis. 4. Une fois qu’ils ont germé et poussé un peu, éclaircissez-les pour avoir un semis par œuf. 5. Après une semaine ou deux, vous êtes prêt à planter. Écrasez légèrement la coquille d’œuf dans votre main et retirez quelques morceaux du fond. Cela permettra aux racines de se propager et à la coquille de se décomposer plus rapidement. 6. Plantez directement dans le pot permanent de la plante et attendez qu’elle pousse.

Dernières pensées

Et voilà, comment faire germer des graines dans des coquilles d’œufs. C’est une méthode simple et rapide qui non seulement utilise les déchets de cuisine, mais ajoute également des éléments nutritifs importants au sol. Bonne plantation !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.