in

9 façons d’utiliser le balcon d’une chambre principale

Avoir un balcon sur votre chambre principale peut être formidable, à condition que vous utilisiez bien l’espace. Il est facile de considérer le balcon d’une chambre principale comme un espace gênant attaché à votre chambre qui ne servira pas à grand-chose. Mais cela ne devrait pas être le cas. Que vous décidiez de le traiter comme une extension de l’intérieur ou comme son propre espace unique, il existe de nombreuses utilisations créatives. Pour commencer, voici 9 idées de balcons pour la chambre principale.

9 idées de balcon de chambre principale

1. Bar à cocktails

Si le balcon de votre chambre principale prend le soleil, pourquoi ne pas en faire un bar à cocktails ? Avec quelques chaises d’extérieur confortables et un chariot de bar, vous aurez un grand espace extérieur pour prendre un verre ensemble. Mais si vous voulez tout faire, construisez-vous un minibar et envisagez d’ajouter un réfrigérateur extérieur. Bien que ce ne soit pas toujours nécessaire, cela vous évitera d’aller à la cuisine pour plus de glace ! Un bar à cocktails peut ne pas sembler être l’utilisation la plus créative de l’espace, mais il est idéal si votre balcon ne vaut la peine d’être utilisé qu’en été ou s’il offre de superbes vues en fin d’après-midi.

2. Bain à remous

Transformez le balcon de votre chambre principale en un bain à remous pour une façon romantique de vous détendre. Que vous choisissiez un spa gonflable ou un spa permanent de grande taille, c’est formidable de l’avoir directement relié à votre chambre à coucher. Cependant, il est probablement préférable de réserver cette option pour les balcons du premier étage. Un spa rempli d’eau pour 2 ou 3 personnes, avec 2 personnes assises dedans, peut peser 3 000 livres ! La plupart des balcons ont une limite de poids de 40 à 60 lb par pied carré, il se peut donc que cela ne fonctionne pas sur les balcons plus hauts.

3. Zone de lecture

Avoir quelque part dans votre chambre pour lire (ce n’est pas votre lit) peut être très relaxant. Cependant, si votre chambre manque un peu d’espace, vous pouvez déplacer votre coin lecture sur le balcon. C’est parfait si vous avez un petit balcon à côté de votre chambre principale, car tout ce dont vous avez besoin est un endroit où vous asseoir. Cela peut être soit une chaise confortable, soit une couverture et des coussins étalés sur le sol. Quel que soit votre choix, assurez-vous de le rendre confortable et relaxant afin que vous puissiez profiter de votre livre.

4. Balcon Jardin

Alors que vos options pour un jardin sur le balcon de votre chambre principale sont presque illimitées, il est logique de l’adapter à votre espace. Par exemple, il ne sert à rien d’aménager un potager sur un balcon de votre chambre principale. Au lieu de cela, concevez un jardin qui convient à une chambre à coucher. Il peut s’agir d’un jardin plein de plantes à fleurs ou de celles qui dégagent une odeur. Choisir des choses comme la lavande, la camomille et le romarin coche les deux cases. L’objectif est de concevoir un jardin attrayant lorsque vous êtes assis dans votre lit. Si vous choisissez des plantes parfumées, ouvrir les portes du balcon un soir d’été remplira votre chambre d’arômes relaxants, faisant de l’espace un excellent ajout.

5. Espace salon

styleathome L’une des idées de balcon de la chambre principale les plus basiques (mais toujours utiles) est un coin salon. Cela fonctionnera à la fois pour un grand et un petit balcon d’une chambre principale. Choisissez simplement des chaises et des tables adaptées à la taille de l’espace. Si vous avez besoin d’aide pour choisir de petites chaises pour un balcon, consultez notre article qui traite des meilleurs types. Pour un balcon plus grand, vos options sont beaucoup plus libres. Ajoutez quelques plantes en pot et une table, et vous disposez d’un espace idéal pour prendre un café le matin ou un verre en soirée.

6. Fermez votre balcon

Si vous souhaitez faire du balcon de votre chambre principale une extension de l’intérieur, envisagez d’ajouter une enceinte de balcon. Tous ne rendent pas le balcon adapté à l’intérieur, alors consultez notre guide sur les clôtures de balcon pour plus d’informations. L’ajout d’une enceinte signifie que vous pouvez garder les portes ouvertes sans problème. En outre, cela vous donnera plus d’options pour décorer l’espace, car vous n’aurez pas à vous soucier de l’adéquation de vos meubles ou de votre peinture à l’extérieur.

7. Configurer un lit de jour

Quoi de mieux qu’un lit ? Deux lits, bien sûr ! Si vous avez un grand balcon à côté de votre chambre principale, envisagez d’y installer un lit de repos. Alors que vous pourriez avoir un canapé ou des chaises, un lit de jour est beaucoup plus relaxant. Vous pouvez ensuite utiliser l’espace pour un certain nombre d’activités, y compris lire, regarder la télévision ou simplement profiter de la vue. L’ajout d’un lit de jour sur votre balcon devrait vous encourager à utiliser l’espace, et cela signifie également que vous n’avez pas toujours à vous prélasser dans votre lit réel. De plus, pendant les mois les plus chauds, vous pourriez même envisager de camper là-bas pendant la nuit !

8. Salle de petit-déjeuner

Il est très facile de faire preuve de créativité avec un espace petit-déjeuner, quelle que soit la taille de votre balcon. Par exemple, avec un balcon Juliette, vous pourriez simplement installer une table et des chaises dans votre chambre. Bien que vous ne puissiez pas vous asseoir sur le balcon, vous pouvez toujours profiter de l’air frais pendant que vous mangez. Si vous avez un petit balcon à côté de votre chambre principale, une table de garde-corps est idéale. Il vous permet d’économiser de l’espace au sol précieux et peut toujours fournir suffisamment de place pour un café et une assiette. Consultez notre article sur la façon de construire une barre de garde-corps de bricolage pour des instructions complètes. Bien sûr, si vous avez un grand balcon sur votre chambre principale, suivez simplement les conseils ci-dessus pour le transformer en coin salon. Ajoutez des plantes et de l’éclairage, et vous aurez une salle de petit-déjeuner accueillante toute l’année.

9. Profitez simplement de la vue !

Parfois, vous n’avez rien à faire. Pour ceux qui ont la chance d’avoir une vue spectaculaire depuis le balcon de leur chambre principale, prenez une chaise confortable et asseyez-vous, détendez-vous et admirez la vue.

Réflexions finales sur les balcons de la chambre principale

Espérons que ces idées de balcon de chambre principale vous ont donné une certaine inspiration sur la façon d’utiliser votre espace. Bien qu’il puisse être tentant de l’ignorer, le transformer en une extension de votre chambre à coucher en vaut la peine. Quoi que vous choisissiez de faire avec le balcon de votre chambre principale, assurez-vous qu’il complète le design et la fonction de la chambre elle-même.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.