in

10 idées de salle de gym de balcon

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Créer une salle de sport à domicile sur votre balcon est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de faire bon usage de votre espace. Bien que vous ne puissiez peut-être pas disposer de la même configuration étendue, vous devriez avoir de la place pour installer des équipements de cardio ou de musculation de base. Alors, regardons quelques idées créatives de gym de balcon que vous pouvez installer à la maison sans trop d’effort.

1. Studio de yoga

Un studio de yoga est peut-être l’une des idées de gym les plus faciles car tout ce dont vous avez besoin est un tapis de yoga. Bien sûr, vous pouvez rendre votre espace de yoga plus zen en ajoutant des plantes, de la musique relaxante et peut-être un diffuseur d’huile. De plus, si vous prévoyez de suivre des tutoriels vidéo, pensez à installer un trépied pour tablette ou téléphone.

2. Machine à vélo

Ce n’est peut-être pas une idée de gym spécifique, mais une machine à vélo est une option décente pour une utilisation à la maison. Un vélo pliant est une option viable si vous manquez d’espace, et un vélo avec des poignées mobiles ajoute un cardio supplémentaire. Bien sûr, n’achetez pas un vélo gros ou lourd si vous avez un balcon non couvert – vous ne voudrez pas le laisser dehors sous la pluie, après tout.

3. Mini-pas à pas

Également connu sous le nom de mini elliptique, un mini stepper est une excellente option cardio pour les petits balcons. Ces machines ont un très faible encombrement et sont très faciles à ranger lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Un mini stepper fera presque tout ce qu’un stepper d’une salle de sport peut faire, bien que la plupart n’aient pas de poignées.

4. Musculation

Si vous avez un balcon couvert, il peut être idéal pour un espace de musculation. Après tout, les ensembles de poids peuvent prendre beaucoup de place et vous ne voudrez peut-être pas les installer dans votre appartement. Un banc de musculation est utile si vous avez de la place, surtout si vous en avez un pliable. Cependant, assurez-vous de vérifier la tolérance de poids de votre balcon, car les poids sont, sans surprise, assez lourds.

5. Bandes de résistance

Pour quelque chose de vraiment discret, utilisez simplement un ensemble de bandes de résistance. Vous pouvez en faire beaucoup, allant du cardio des jambes et des bras à la musculation. Mieux encore, ils sont peu coûteux, ce qui en fait un excellent investissement si vous recherchez quelque chose d’assez relaxant. Vous pouvez même boucler les bandes autour de la balustrade de votre balcon pour une plus grande gamme d’entraînements.

6. Barre de danse

Une barre de ballet n’est peut-être pas votre première idée pour une salle de sport sur balcon, mais elle peut être une excellente base pour les étirements et l’entraînement de flexibilité. De plus, ils sont relativement peu coûteux, légers et ne prennent pas beaucoup de place. Vous pouvez opter pour une barre autoportante ou une barre murale si vous avez besoin d’économiser de l’espace.

7. Sac de frappe

Les sacs de boxe sont la base des entraînements de boxe et sont beaucoup plus polyvalents que vous ne le pensez. Si vous avez un balcon couvert, envisagez un sac de frappe au plafond, car il est plus lourd et offre plus d’options d’entraînement. Pour les balcons non couverts, un sac autoportant convient, mais sachez qu’ils sont plus légers.

8. Kettlebells

Les kettlebells sont une bonne alternative aux grands ensembles de poids si vous voulez faire de la musculation mais que vous n’avez pas beaucoup d’espace. De plus, ils conviennent généralement aux balcons non couverts, car ce ne sont que des morceaux de métal ou de plastique. Cela signifie que vous pouvez les laisser dehors toute l’année, mais ils sont également faciles à ranger. Soyez prudent avec les kettlebells réglables fantaisie, car ils pourraient se gripper s’ils sont mouillés.

9. Barre de traction

Bien que les barres de traction ne permettent qu’un seul type d’entraînement, il s’agit d’un exercice de poids corporel, ce qui signifie que son rapport espace-résultats est assez élevé. Vous pouvez obtenir des barres de traction que vous installez dans les portes ou les unités autoportantes. Alternativement, si vous avez un balcon couvert, une barre de traction montée au plafond est un bon moyen d’économiser de l’espace au sol.

10. Boîte de saut pliométrique

Une boîte de saut pliométrique est un équipement qui entraîne la puissance musculaire. Sans surprise, ils vous permettent de sauter, mais vous pouvez également les utiliser pour les squats et plus encore. En tant que tels, leur polyvalence, leur coût relativement faible et leur légèreté en font un bon ajout à une salle de sport de balcon. Si possible, procurez-vous un modèle 3 en 1 (comme celui-ci). Celui lié ici ne pèse que 16 livres, ce qui le rend bien dans la limite de poids d’un balcon.

Dernières pensées

Créer une salle de sport sur votre balcon n’est pas difficile, à condition d’équilibrer vos besoins et les contraintes d’espace. Par exemple, si vous avez un balcon non couvert, vous voudrez un équipement non électrique facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. Cependant, presque toutes les options ci-dessus correspondent à cette description, ce qui signifie que vous aurez de nombreuses options. Bon exercice !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *