in

Des plantes à faible entretien qui sont parfaites pour un balcon

Les plantes de balcon nécessitant peu d’entretien sont idéales si vous voulez de la verdure mais que vous n’avez pas le temps, l’énergie ou les connaissances nécessaires pour maintenir en vie les plantes exigeantes. Alors que les fausses plantes sont un choix évident, rien ne vaut la vraie verdure. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques plantes de balcon à faible entretien. Plus précisément, ils ont souvent une croissance lente ou nécessitent peu de soins (y compris l’arrosage). Bien sûr, pour les adapter aux balcons, nous avons évité les plantes et les arbres plus gros.

8 plantes de balcon à faible entretien

1. Plantes araignées – Idéales pour les débutants

Vous ne pouvez pas vous tromper avec les plantes araignées. Souvent considérés comme le feuillage le plus convivial pour les débutants, ils sont très indulgents si vous oubliez de les arroser. Consultez notre article sur les meilleures plantes araignées pour vous inspirer.

2. Aloe – Idéal pour les balcons chauds et ombragés

Bien que tout le monde n’ait pas le climat pour supporter les aloès, c’est l’une des meilleures plantes de balcon nécessitant peu d’entretien. Ils ont à peine besoin d’être arrosés et n’auront pas besoin d’être rempotés trop souvent. De plus, il existe tellement de variétés que vous pouvez obtenir presque tous les looks que vous souhaitez.

3. Herbes – Meilleures polyvalentes

Les herbes ne figurent peut-être pas en tête de votre liste de plantes de balcon nécessitant peu d’entretien, mais elles correspondent parfaitement au dossier. Vous pouvez les tailler chaque fois que vous en avez besoin pour cuisiner, et l’arrosage est un jeu d’enfant pour des choses comme le romarin. Nous avons un article sur les jardins d’herbes aromatiques sur balcon si vous souhaitez plus d’informations.

4. Pothos – Idéal pour les pots suspendus

Pothos est une autre plante d’intérieur adaptée aux débutants. Bien qu’ils aient besoin de plus d’arrosage que certains, ils n’ont pas besoin d’être taillés et peuvent devenir assez gros. Un pothos a fière allure dans un pot suspendu, et vous pouvez généralement le laisser faire son travail.

5. Pensées – Idéales pour les fleurs

Si vous voulez quelque chose avec un peu plus d’intérêt, les pensées sont un excellent choix. Ils pousseront dans des zones très ombragées et, une fois en pot, n’auront besoin d’être arrosés que de temps en temps. Les pensées sont une plante d’été seulement, mais elles vous donneront des mois de fleurs avec peu d’effort.

6. Lavande – Idéale pour les pollinisateurs

La lavande est l’une des meilleures plantes de balcon nécessitant peu d’entretien si vous voulez un arôme. À condition que vous lui donniez les bonnes conditions de croissance (plus d’informations ici), vous n’aurez pas besoin de faire grand-chose d’autre.

7. Cactus et plantes succulentes – Idéal pour les balcons chauds et ensoleillés

Comme l’aloès, c’est un autre pour les climats chauds. Il est inutile de spécifier certains cactus, car ils sont tous très faciles à cultiver. En tant que plantes du désert, elles n’ont presque pas besoin d’eau et prospéreront dans un mauvais sol. Procurez-vous une sélection dans un magasin de jardinage local et faites de beaux arrangements avec eux.

8. Arbre à caoutchouc – Idéal pour les grands espaces

Un arbre à caoutchouc nécessite peu d’entretien, à condition que votre balcon soit suffisamment chaud. Ils peuvent devenir assez gros et, comme les autres entrées ici, prospérer grâce à la négligence. Jetez-leur de l’eau de temps en temps et ils seront parfaitement heureux.

Réflexions finales sur les plantes de balcon à faible entretien

Cette liste de plantes de balcon à faible entretien devrait être plus que suffisante pour vous aider à démarrer. Si vous êtes complètement novice en matière de plantes, commencez par une plante araignée ou un jardin d’herbes aromatiques, car elles sont souvent les plus indulgentes. Une fois que vous avez maîtrisé l’art de la négligence, passez à d’autres options.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.