in

Plantes d’accompagnement d’oignon adaptées au jardinage sur balcon

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Les plantes compagnes d’oignons sont mieux comprises comme celles qui bénéficient des oignons, plutôt que l’inverse. En effet, les oignons ont une forte odeur qui éloigne les parasites des plantes plus délicates. Passons en revue certaines des meilleures plantes compagnes pour les oignons qui conviennent au jardinage sur balcon.

Plantes compagnes d’oignon

1. Brassicacées

Les brassicas sont une grande famille de cultures qui comprend le chou, la moutarde, le chou-fleur, le brocoli, etc. Parce que nous mangeons les feuilles (ou une variante) et qu’elles mettent un certain temps à mûrir, ce sont des plantes compagnes idéales pour les oignons. Les oignons repoussent les parasites qui, autrement, grignoteraient les feuilles. Vous n’avez pas besoin de les garder dans le même sol – à proximité fonctionnera très bien.

2. Carottes

Les carottes font de bonnes plantes compagnes d’oignons pour la même raison. L’odeur des oignons dissuade la mouche de la carotte en masquant l’odeur de la carotte. Vous pouvez les intercaler dans de grands conteneurs (comme celui-ci), mais des pots séparés fonctionnent également.

3. Laitue

La laitue pousse bien avec les oignons et s’intègre bien dans son cycle de croissance. Vous pouvez planter de la laitue pendant que les oignons sont encore des bulbes et la récolter avant qu’ils n’aient besoin de l’espace du sol. De plus, la laitue a des racines peu profondes, elle ne rivalisera donc pas pour les nutriments ou l’espace. Les oignons aident à repousser les pucerons, les limaces et autres parasites qui pourraient se régaler de vos légumes-feuilles. Cela fonctionne également pour les épinards et les blettes.

4. Menthe

La menthe fonctionne à l’opposé en tant que plante compagne pour les oignons, mais pour la même raison. Son arôme puissant repousse la mouche de l’oignon, qui mange des oignons. Vous voudrez garder la menthe dans son propre pot, car sinon, elle volera rapidement de l’espace dans le sol.

5. Soucis

Les soucis aident à attirer les pollinisateurs dans les jardins mais empêchent également les nématodes de s’installer dans le sol. Ce n’est que la deuxième chose qui nous intéresse lors de la plantation à côté des oignons. Pour cela, vous les voudrez dans le même sol. Planter des soucis dans le haut d’un planteur d’oignons (comme celui-ci) est idéal. De plus, les soucis aideront toutes vos autres plantes à fleurs.

Quoi ne pas planter avec des oignons

Toutes les plantes n’apprécient pas le fort arôme des oignons. Certaines choses à éviter de planter avec eux incluent:

1. Légumineuses

On pense que les oignons inhiberont la croissance des haricots et des pois. Malheureusement, cela signifie que vous devrez sacrifier l’un ou l’autre sur votre jardin de balcon. Vous pouvez cultiver les deux tant que vous avez suffisamment d’espace.

2. Sauge

Considérant que la sauge est un accompagnement classique des oignons en cuisine, ils ne s’entendent pas au jardin. La sauge peut inhiber la croissance des oignons. Cependant, cela devrait aller si vous les cultivez aux extrémités opposées du balcon, car ce n’est pas un problème particulièrement grave.

Réflexions finales sur les plantes compagnes pour les oignons

Ceci n’est en aucun cas une liste complète des plantes compagnes pour les oignons. Il y a très peu de cultures qui ne s’entendent pas avec eux, et ces problèmes peuvent généralement être résolus en les gardant simplement dans un sol différent. Donc, si vous pensez que votre jardin de balcon bénéficiera des oignons, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour les planter.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *