in

Meilleures plantes d’accompagnement de citrouille pour les balcons

La plantation d’accompagnement est une technique ancienne qui consiste à cultiver ensemble des plantes bénéfiques. Cela peut être pour attirer les pollinisateurs, empêcher les mauvaises herbes, fournir un soutien ou pour de nombreuses autres raisons. Dans cet article, nous examinerons les plantes compagnes de la citrouille. Pour la plupart, nous avons visé cela à cultiver des citrouilles dans des espaces plus petits, mais il y a quelques classiques qui ne peuvent être ignorés.

Plantes compagnes pour les citrouilles

1. Maïs

Bien que nous recherchions principalement des plantes compactes, nous ne pouvons pas négliger le maïs comme plante compagne de la citrouille. Combiné avec des haricots, ceux-ci forment les Trois Sœurs. Le maïs fournit un soutien aux haricots et les citrouilles empêchent les mauvaises herbes. Bien sûr, vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour l’installer.

2. Soucis

Les soucis sont une plante compagne populaire pour toutes sortes de légumes. Ils aident également à prévenir les ravageurs des racines et les pollinisateurs comme eux. Pour obtenir le maximum d’avantages, ils doivent être plantés dans le même sol que les citrouilles. Une grande jardinière comme celle-ci contiendrait les deux plantes, à condition que vous cultiviez les citrouilles verticalement.

3. Lavande

La lavande est le rêve des pollinisateurs, ce qui en fait une bonne plante compagne de citrouille. Les fleurs de citrouille ne sont pas très attrayantes, alors la lavande aide à attirer les insectes. Ils n’ont pas besoin d’être dans le même pot, à proximité ira bien.

4. Capucines

Il existe peu de meilleures plantes compagnes pour les citrouilles que la capucine. Il aide à repousser les punaises des courges tout en attirant les bons insectes, comme les coccinelles. La capucine est connue comme une culture piège, ce qui signifie qu’elle éloigne les parasites de vos cultures réelles. Mieux encore, vous pouvez utiliser à la fois ses feuilles et ses fleurs en salade.

5. Tournesols

Comme la lavande, les tournesols sont de bonnes plantes compagnes pour les citrouilles car ils attirent les pollinisateurs. Si vous cultivez des citrouilles traînantes, ajouter des tournesols à une grande jardinière (comme celle-ci) avec les citrouilles ajoutera un peu plus d’intérêt.

6. Menthe réglisse coréenne

La menthe à la réglisse coréenne n’est pas une plante très commune, mais elle fonctionne bien avec les citrouilles. C’est un favori des syrphes, qui sont les prédateurs naturels d’une gamme de ravageurs de la citrouille. Vous pouvez également manger les feuilles – elles ont un goût d’anis.

7. Herbes

De nombreuses herbes fonctionnent bien comme plantes compagnes pour les citrouilles, notamment : Elles attirent les pollinisateurs, et la légende du jardinage dit que la marjolaine plantée parmi les citrouilles leur donnera un goût plus agréable.

Quoi ne pas planter avec des citrouilles

Savoir quoi ne pas planter avec des citrouilles est assez facile. La principale chose à éviter est les plantes-racines, telles que:

  • Pommes de terre
  • Betteraves
  • Carottes
  • Oignons

Le plus gros problème est que la plupart d’entre eux sont prêts à être récoltés avant les citrouilles, ce qui signifie que vous risquez de détruire le système racinaire des plantes en les déterrant. Ils seront également en concurrence pour les nutriments, car ils ont des cycles de plantation et de croissance similaires. Vous devriez également éviter les crucifères (chou, brocoli, etc.) car ils se disputent les mêmes nutriments que les citrouilles. Enfin, essayez d’éviter les autres cucurbitacées. C’est la famille qui contient des plantes traînantes comme les courges, les concombres, les courgettes, les melons, etc. Les cucurbitacées suivent les mêmes schémas de croissance, ce qui signifie qu’elles se disputeront l’espace, à la fois au-dessus et au-dessous du sol. Ce ne sera pas autant un problème si vous les cultivez verticalement dans des pots, mais gardez cela à l’esprit pour la plantation dans des plates-bandes surélevées. De plus, il y a un risque de pollinisation croisée, ce qui affectera vos graines pour l’année suivante. Ce n’est pas un problème pour tout le monde, bien sûr, mais cela vaut la peine d’être mentionné.

Réflexions finales sur les plantes compagnes de citrouille

Alors voilà, les plantes compagnes parfaites pour les citrouilles. La plupart d’entre eux fonctionneront bien dans des espaces extérieurs plus petits car ils n’ont pas besoin d’être dans le même sol que les citrouilles. De plus, si vous faites pousser des cultures dans des pots sur un balcon, vous pouvez fondamentalement ignorer toutes les informations sur ce qu’il ne faut pas planter avec des citrouilles. Bonne croissance !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.