in

5 meilleurs types de plantes araignées pour un balcon

Il existe plus de 200 variétés de plantes araignées, et la plupart de celles que vous trouverez à la vente sont idéales pour les débutants. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différence entre les variétés de plantes araignées, cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil avant de visiter un magasin. Donc, c’est exactement ce que nous allons faire ici. Lisez la suite pour en savoir plus sur les 5 meilleures variétés de plantes araignées pour un balcon.

Pourquoi choisir une plante araignée ?

Nous avons déjà suggéré la raison principale : ils sont faciles. Une plante araignée peut tolérer beaucoup plus d’abus que la plupart des plantes d’intérieur. De plus, une fois qu’ils seront matures, ils commenceront à produire des chiots, ce qui signifie que vous pouvez développer votre collection de façon exponentielle. Mieux encore, la plupart des variétés de plantes araignées aiment être liées au pot. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier autant de les rempoter – une bonne chose pour les jardiniers débutants !

Top 5 des variétés de plantes araignées

Les seules vraies différences entre les variations de plantes araignées sont la taille et la panachure. Ils sont tous faciles à entretenir et la plupart sont plus beaux dans des pots suspendus. Ne les cultivez à l’extérieur que si vous avez un endroit ombragé, car ils peuvent attraper des coups de soleil.

1. Plante araignée panachée : meilleure polyvalente

Connu sous le nom de vittatum, c’est le type de plante araignée le plus populaire. Ses feuilles sont vertes sur les bords et crème au milieu. Une plante araignée panachée peut atteindre 2 pieds. grand et large, ce qui en fait l’une des plus grandes variétés. Il commencera à produire des bébés après quelques années, qui auront fière allure s’ils sont laissés sur la plante mère. Accrochez-vous dans un pot pour tirer le meilleur parti de cette grande plante tombante.

2. Plante araignée hawaïenne : idéale pour une croissance compacte

C’est l’une des rares variétés de plantes araignées sans panachure. Ses feuilles peuvent varier d’un vert foncé à champagne selon l’âge et la lumière du soleil. Compte tenu de son climat d’origine, il aime les sols humides et un endroit ombragé. Il ne pousse que jusqu’à 12 pouces, ce qui en fait l’une des plus petites variétés de plantes araignées. En tant que tel, il fonctionnera mieux sur de petits balcons ou assis sur une table ou une étagère.

3. Bonnie : Idéale pour les tables et les surfaces

Alors que la plupart des plantes araignées fonctionnent mieux dans des pots suspendus, Bonnie convient à un pot debout. Ses feuilles sont plus bouclées, ce qui signifie qu’il ne tombe pas autant que les autres types. C’est pourquoi cela fonctionne mieux sur une surface : vous n’en tirez pas autant de drame. Les feuilles de Bonnie peuvent atteindre jusqu’à 18 pouces de long et elles poussent rapidement. Vous trouverez également une version panachée, qui a des bords blancs sur ses feuilles.

4. Zebra Spider Plant : idéal pour des couleurs éclatantes

D’autres variétés de plantes araignées ont des parties jaunes ou crème sur leurs feuilles. Les plantes zébrées, cependant, contrastent le vert foncé avec le blanc. En tant que tels, ils fonctionneront mieux dans les espaces modernes ou monochromes (ou n’importe où avec beaucoup de blanc). La taille est similaire à celle des plantes araignées Bonnie et elles sont tout aussi faciles à entretenir.

5. Bichetii Grass: Idéal pour les jardinières à garde-corps

L’herbe Bichetii est l’une des rares variantes de plantes araignées qui ne produit pas de ramifications. Il fonctionne mieux dans les grandes jardinières (comme sur les balustrades ou le sol) comme plante de couverture. Il pousse plus comme de l’herbe que comme une plante araignée, mais ses besoins en soins sont les mêmes que tous les autres. Si vous voulez un feuillage volumineux pour tapisser la balustrade de votre balcon, quelques jardinières remplies de ces derniers auraient fière allure.

Réflexions finales sur les variétés de plantes araignées

Contrairement à quelque chose comme le pothos, il n’y a pas autant de différence entre les variétés de plantes araignées. Même ainsi, certains sont mieux adaptés aux situations que d’autres. J’espère que vous avez maintenant un peu plus d’informations sur le bon type de plante araignée pour les besoins de votre balcon.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.