in

Les meilleures plantes pour un balcon ensoleillé

Si vous avez un balcon, vous avez sans doute déjà pensé à planter des plantes à l’extérieur pour donner à votre balcon un bel aspect vert ! Les balcons sont l’endroit idéal pour les plantes d’extérieur, mais il y a quelques points à considérer si vous avez un balcon qui reçoit beaucoup de soleil. À savoir, vous voudrez cueillir des plantes qui conviennent bien aux zones ensoleillées plutôt que des plantes qui se faneront sous autant de soleil.

5 plantes idéales pour un balcon ensoleillé

Si votre balcon reçoit beaucoup de soleil, vous devriez envisager les meilleures plantes suivantes pour les balcons ensoleillés.

1. Plantes de jade

Si vous recherchez une succulente avec de belles fleurs qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, la plante de jade est une option idéale. La plante de jade a de belles feuilles brillantes en plus de ses fleurs blanches et roses délicates. Mieux encore, cette plante prospère en plein soleil même sans beaucoup d’entretien !

2. Cactus de Noël

Les cactus sont parfaits pour les balcons ensoleillés ! Si vous recherchez une plante de cactus avec des fleurs saisissantes, le cactus de Noël est une excellente option. Ce cactus présente des fleurs rose vif qui fleurissent en – vous l’avez deviné – décembre !

3. Géraniums

Si vous aimez les belles fleurs, vous voudrez certainement des géraniums sur votre balcon ensoleillé. Mieux encore, les géraniums ont une belle odeur de fleur qui donnera à votre balcon une odeur incroyable ! Ils sont assez faciles à entretenir, mais vous devrez régulièrement étêter vos géraniums si vous voulez qu’ils continuent à fleurir.

4. Usine de bâton de feu

Si vous aimez les plantes vraiment uniques, alors la plante Firestick est certainement à considérer pour votre balcon ensoleillé. Les feuilles uniques en forme de bâton de cette plante ressemblent à des brindilles ou à des branches, ce qui donne son nom à la plante. Les plantes viennent dans quelques gammes de couleurs, y compris le vert et même l’orange. Ils prospèrent au soleil, mais ils ont besoin de plus d’eau pendant les mois les plus chauds de l’année. Cette plante particulière semble unique en soi ou vous pouvez la combiner avec d’autres plantes, y compris des plantes à fleurs, pour créer un contraste saisissant sur votre balcon.

5. Bruyère

La plante Heather est surtout connue pour ses fleurs uniques qui ressemblent à la lavande, mais avec une couleur plus intense et lumineuse par rapport aux pastels plus doux des fleurs de lavande. La plante de bruyère peut être cultivée dans des plantes suspendues ou dans des conteneurs, mais gardez à l’esprit que les vents violents peuvent endommager les fleurs, vous pouvez donc les déplacer pendant les tempêtes de vent violent. Les bruyères nécessitent un certain travail, y compris un arrosage et une taille réguliers, mais cela en vaut la peine pour le résultat final : de belles fleurs parfumées !

Choisir une plante pour votre balcon ensoleillé

Si vous avez de la difficulté à choisir une plante – ou des plantes – pour votre balcon ensoleillé, vous devriez considérer les questions importantes suivantes :

  • Est-ce que je préfère avoir des plantes suspendues, des plantes dans des contenants non suspendus, ou les deux ?
  • Dois-je obtenir une plante qui a besoin de beaucoup de soins ou seulement de peu de soins ?
  • Vais-je cultiver plus d’une plante dans le même pot ?

Les réponses aux questions ci-dessus vous aideront à déterminer quelles plantes de balcon ensoleillées conviennent le mieux à vos besoins.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.