in

9 meilleures plantes Boho pour votre espace intérieur ou extérieur

Les plantes bohèmes doivent incorporer tout ce qui caractérise le décor bohème. Heureusement, c’est assez facile, car la plupart des plantes d’intérieur populaires proviennent de régions chaudes du monde entier, ce qui signifie qu’elles cochent la case voyageur du style bohème. Dans cet article, nous examinerons les meilleurs candidats pour les meilleures plantes bohèmes et quelques façons de les styliser dans votre décor bohème.

Qu’est-ce qu’une plante Boho ?

Le style Boho rassemble des éléments tels que des matériaux naturels, un décor global, des couleurs et des motifs. Ainsi, une plante bohème en utilise certains (ou tous). Cela peut sembler un peu vague, mais le décor bohème l’est généralement. Cela dit, il est probablement plus facile de réunir des éléments bohèmes dans les plantes, car la plupart des plantes d’intérieur populaires sont d’origine tropicale et ont des couleurs et des motifs étonnants. Vous pouvez faire passer presque n’importe quoi pour une plante bohème avec suffisamment de justification. Cependant, dans notre définition des plantes bohèmes, nous ignorerons les choses que nous pourrions généralement associer aux vibrations « cottage » (comme la lavande), et nous n’irons pas trop sur les fleurs non plus.

9 meilleures plantes Boho

Alors, entrons dans la liste des meilleures plantes bohèmes.

1. Plante araignée

Les plantes araignées sont un choix bohème classique car elles ont gagné en popularité dans les années 60 et 70, lorsque le bohème tel que nous le connaissons a atteint son apogée à l’origine. Originaires d’Afrique du Sud, les plantes araignées cochent l’élément mondain et sont parfaites pour la texture, la couleur et l’intérêt. Vous pouvez les mettre à l’extérieur pendant l’été, mais, comme vous pouvez l’imaginer avec une plante africaine, elles devront être ramenées à l’intérieur en hiver. En raison de leurs longues feuilles traînantes et de leurs jeunes tiges, les plantes araignées fonctionnent bien dans des pots suspendus. Cela peut également être un moyen idéal d’apporter du macramé et du rotin.

2. Succulentes

Les plantes succulentes fonctionnent bien comme plantes bohèmes car vous pouvez créer des présentations étonnantes avec elles. Ils conviendront à presque tous les types de pots, tels que les jardinières à balustrade, les pots suspendus, les supports ou les présentoirs muraux. La plupart des plantes succulentes aiment les pots en terre cuite afin qu’elles puissent sécher correctement. Heureusement, la terre cuite est un matériau boho populaire. Vous pouvez toujours apporter du rotin ou du jute comme cache-pots ou supports suspendus. Les succulentes aiment le plein soleil et les températures chaudes, mais peuvent tolérer des environnements extérieurs plus froids. Pour la plupart, ils devront être ramenés pendant l’hiver.

3. L’herbe de la pampa

Comme les plantes araignées, l’herbe de la pampa était populaire dans les années 70, elle a donc une forte affiliation avec le style bohème. Nous avons un guide complet sur la façon d’utiliser l’herbe de la pampa dans votre espace extérieur ; consultez-le pour des conseils de décoration. Cela fonctionne mieux dans de grands pots, bien que vous puissiez cultiver des variétés naines dans un support de plantes.

4. Yuccas

Le yucca est un type de palmier qui peut pousser dans n’importe quoi, du pot au sol au support de plante. Sa tige fonctionne également très bien avec des cache-pots en jute. Vous pouvez le garder à l’extérieur dans des endroits chauds et il survivra à l’hiver s’il ne fait pas trop froid. Il aime le plein soleil et n’aime pas être trop mouillé, ce qui en fait un ajout nécessitant peu d’entretien. Les yuccas sont des plantes bohèmes populaires car elles ajoutent de la texture et de l’intérêt et sont évidemment des plantes «mondaines». Ce sont évidemment des palmiers, alors ajoutez l’élément globe-trotter du style bohème.

5. Potos

Quel espace bohème est complet sans pothos ? La plante d’intérieur traînante classique, un pothos est un accessoire parfait pour les étagères hautes ou les murs vides. Les pothos ont fière allure dans des pots suspendus en macramé ou cultivés dans des supports de plantes et accrochés au mur. Les pothos tolèrent des températures extérieures plus fraîches et de l’ombre, ce qui en fait un bon choix pour les balcons. Soyez prudent, cependant, car ils peuvent devenir assez incontrôlables et sont toxiques pour les animaux.

6. Fougères

Les fougères sont des plantes boho idéales pour les mêmes raisons que les plantes araignées et l’herbe de la pampa. Presque toutes les maisons des années 70 avaient une ou deux fougères, ce qui en faisait une pierre angulaire du style bohème. Les fougères fonctionnent bien à l’extérieur ou à l’intérieur, mais elles nécessitent plus d’entretien si elles sont conservées à l’intérieur. Ils aiment l’humidité, ce qui est beaucoup plus facile à réaliser à l’extérieur. Encore une fois, vous pouvez les garder dans n’importe quoi, des pots suspendus aux supports de plantes, car les fougères tombantes ajoutent de l’intérêt. Il existe de nombreux types de fougères, qui ajoutent toutes une texture et une couleur étonnantes à un espace bohème. Sachez cependant que certains types (comme les fougères maidenhair) sont des divas complètes et nécessitent beaucoup d’attention.

7. Bambou

Pourquoi ne pas emporter du bambou dans votre espace bohème ? Étant donné qu’il s’agit d’un matériau populaire pour les meubles en bambou, il est logique d’avoir également des plantes vivantes à emporter. Le bambou fonctionne mieux dans de grands pots et, selon la variété, poussera dans presque tous les climats. Choisir un pot boho sera facile pour le bambou, car il fonctionnera avec à peu près tout.

8. Oiseau de paradis

Bird of paradise est une plante d’intérieur étonnante qui produit des feuilles frappantes d’une couleur vert foncé. Quand il fleurira, il ajoutera encore plus d’intérêt à votre espace. Il fonctionne avec d’autres plantes bohèmes car il ajoute plus de hauteur avec ses grandes feuilles, qui se combinent bien avec des choses comme les pothos et les fougères. Placez un oiseau de paradis dans tout ce que vous considérez comme un pot boho, et il s’intégrera parfaitement. Tout comme les autres plantes tropicales de cette liste, un oiseau de paradis peut être gardé à l’extérieur mais devra être ramené pendant l’hiver.

9. Calathée

Calathea ajoute beaucoup de couleur et d’intérêt, et est l’une des rares entrées de cette liste avec des feuilles à motifs. Aussi connues sous le nom de plantes de prière, les feuilles de calathea bougent tout au long de la journée, alors ajoutez un bon drame. Ils poussent vers le haut ou peuvent ramper selon la façon dont ils sont plantés. En tant que telles, les calathea font de bonnes plantes bohèmes sur des supports, accrochées à un mur ou placées sur une étagère. En bref, il n’y a aucun endroit qui ne bénéficiera pas d’une calathea !

Réflexions finales sur les plantes Boho

Il y a très peu de restrictions sur les plantes bohèmes, comme vous pouvez probablement le voir sur cette liste. Si cela correspond au brief de texture, de couleur et d’éléments mondains, cela peut être bohème ! Pour une véritable inspiration bohème, revenez aux années 60 et 70 pour voir ce qui était populaire. Vous ne pouvez pas vous tromper en vous inspirant de l’ère boho actuelle.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.