in

Comment nettoyer une terrasse en bois sans nettoyeur haute pression

En tant que propriétaire, votre terrasse en bois doit être bien entretenue si vous voulez la garder en bon état. Si votre terrasse n’est pas nettoyée, elle peut être sujette à des problèmes tels que des taches, la croissance de moisissures et une foule d’autres problèmes. L’un des moyens les plus populaires de nettoyer une terrasse est d’utiliser un nettoyeur haute pression. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression ou si vous préférez rechercher une solution qui n’implique pas cet outil ? Heureusement, il existe une méthode efficace qui vous permet de nettoyer votre terrasse sans rien de plus que des outils standard. Le guide suivant vous apprendra comment nettoyer votre terrasse en bois sans utiliser de nettoyeur haute pression.

Ce dont vous aurez besoin

Voici les outils et fournitures de base dont vous aurez besoin pour laver votre terrasse en utilisant la méthode ci-dessous.

  • Balais
  • Brosse de nettoyage
  • Détergent sans danger pour le bois
  • Produit de nettoyage spécifique au bois (recherchez un nettoyant « terrasse en bois »)
  • Le vinaigre
  • Eau de Javel (eau de Javel à l’oxygène uniquement)

Instructions étape par étape

Voici les instructions étape par étape pour nettoyer votre terrasse en bois sans nettoyeur haute pression.

1. Enlevez toute moisissure et mildiou

Tout d’abord, vous devrez éliminer toute moisissure présente sur votre terrasse. Remplissez un seau d’eau tiède, puis ajoutez un rapport 1: 1 d’eau de Javel et de détergent dans l’eau. Assurez-vous que vous n’utilisez pas de détergent contenant des produits chimiques qui interagiront négativement avec votre eau de Javel. Versez votre solution anti-moisissure sur la moisissure ou la moisissure, laissez reposer pendant 15 minutes maximum, puis frottez avec le balai ou la brosse de nettoyage. Rincer à l’eau froide. Selon la quantité de moisissure et de mildiou, vous devrez peut-être répéter ce processus. Si la moisissure sur votre terrasse est tenace même après avoir frotté avec cette solution, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un produit anti-moisissure conçu pour pénétrer plus profondément dans le bois.

2. Frotter le pont

Ensuite, vous voudrez prendre votre solution de nettoyage pour terrasse en bois et l’utiliser conformément aux instructions. Cela implique généralement d’appliquer la solution, de la laisser reposer pendant une période de temps définie et de frotter le pont avec une brosse ou un balai. Rincez ensuite le pont à l’eau froide. Si vous avez un tuyau, vous pouvez utiliser le tuyau pour rincer le pont. Sinon, remplissez un seau d’eau propre et rincez soigneusement le bois.

3. Traitez les points problématiques avec du vinaigre

S’il y a des zones du pont qui semblent encore moisies ou sales après les deux premières étapes, vous pouvez créer une solution concentrée de vinaigre pour les traiter. Diluez 1 tasse de vinaigre dans 2 tasses d’eau, puis vaporisez ou versez la solution sur les zones à problèmes. Laissez la solution de vinaigre reposer pendant 10 minutes maximum, puis frottez avec la brosse de nettoyage avant de la rincer à l’eau froide. Remarque : Une solution de vinaigre est idéale pour un nettoyage discret du pont tout au long de l’année et réduira le besoin de nettoyer le pont entier à chaque fois.

Dernières pensées

Avoir accès à un nettoyeur haute pression est agréable, mais vous pouvez toujours nettoyer votre terrasse en bois en profondeur sans en avoir un, tant que vous suivez toutes les étapes nécessaires et que vous répétez si nécessaire.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.