in

Comment faire pousser de l’ail sur un balcon

Cultiver votre propre ail sur votre balcon est étonnamment facile. Il nécessite peu d’entretien et pousse généralement pendant l’hiver, ce qui signifie que vous aurez un projet alors que la plupart des autres choses sont en sommeil. Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur la culture de l’ail sur un balcon.

Besoins en ail

L’ail est une plante qui aime le froid et se porte mieux dans les zones USDA 1 à 5. Certaines variétés peuvent être cultivées jusqu’à la zone 7, mais assurez-vous de vérifier l’emballage pour vous en assurer. Comme mentionné, la plupart des variétés d’ail vont dans le sol à la fin de l’automne. Il y en a que vous pouvez planter à la fin de l’hiver (jusqu’en février) pour les récolter plus tard dans l’année. Il faut environ 9 mois pour produire une tête d’ail, alors soyez patient. Pour économiser de l’espace sur un balcon, vous pouvez planter jusqu’à 10 clous de girofle dans un pot de 22 pouces. Évitez les pots en terre cuite non émaillés, car ils peuvent faire geler l’ail.

Choses importantes à savoir

Lumière du soleil : Lumière du soleil indirecte Cultiver en pots : Oui – 8 po de diamètre ou plus Cultiver à l’intérieur : Non Type de sol : Sol légèrement alcalin bien drainé Quand planter : De la fin de l’automne (octobre) à la fin de l’hiver (février)

Faire pousser de l’ail

Pour faire pousser de l’ail, vous aurez besoin de : En termes de variétés, le hardneck est le meilleur dans les climats froids et le softneck dans les climats plus chauds. Vous plantez des clous de girofle individuels plutôt que des graines, que vous pouvez acheter dans les magasins de jardinage. Sinon, tentez votre chance avec un clou de girofle germé de l’épicerie !

Méthode

1. Remplissez votre pot de terre en laissant environ un pouce d’espace en haut. 2. Divisez la tête d’ail en gousses, en utilisant la plus grosse pour la plantation. 3. Disposez-les d’abord sur le sol pour déterminer l’espacement. 4. Après cela, poussez simplement chaque clou de girofle dans le sol jusqu’à ce qu’il soit à environ 3 pouces de profondeur. 5. Couvrir les clous de girofle et bien arroser. 6. Couvrir le pot avec de la paille pour aider à le garder isolé.

Entretien et soins

Un bon arrosage est vital. Placer dans un endroit ensoleillé et arroser abondamment mais pas trop souvent. Un sol humide peut favoriser la croissance de champignons, ce qui tuera votre ail. Idéalement, ils ne fleuriront pas, mais coupez les tiges de fleurs si vous les voyez se former. Vous voulez que la plante dirige son énergie dans le clou de girofle. L’ail est prêt à être récolté une fois que les feuilles commencent à jaunir. Pour la plupart des variétés, ce sera vers juin ou juillet, mais cela pourrait être aussi tard qu’en août. Arrachez et brossez le sol. Vous devez ensuite sécher les clous de girofle dans un endroit chaud et ensoleillé pendant environ un mois. Vous pouvez les suspendre ou les disposer en une seule couche sur une feuille. Heureusement, l’ail se conserve pendant des mois s’il est correctement séché.

Réflexions finales sur l’ail

Cultiver de l’ail sur un balcon est une tâche gratifiante qui ne demande pas beaucoup de travail. Si vous installez quelques-uns des pots comme décrit ci-dessus, vous pourriez facilement avoir 40 à 50 têtes d’ail – assez pour environ une semaine de cuisson !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.