in

Comment faire pousser du concombre sur un balcon

Bien qu’il s’agisse de grandes plantes rampantes, les concombres sont bien adaptés à la culture sur un balcon. Tout comme les cucurbitacées, elles peuvent être cultivées verticalement avec facilité. Passons en revue ce que vous devez savoir pour faire pousser des concombres sur un balcon.

Exigences de concombre

Les concombres appartiennent à la famille des cucurbitacées, qui comprend également les courgettes, les melons et les courges. Ils forment de longues vignes rampantes que vous pouvez dresser en treillis, ce qui est idéal si vous n’avez pas beaucoup d’espace au sol. Ils poussent mieux dans les zones USDA 4 à 12 et adorent les températures plus chaudes. Vous pourriez les cultiver dans des zones plus fraîches si vous aviez une petite serre (comme celle-ci). Comme les autres cucurbitacées, les plants de concombre détestent être transplantés. En tant que tel, vous devez soit les semer directement dans leurs pots pour toujours, soit faire germer les graines dans des tubes en carton.

Choses importantes à savoir

Lumière du soleil : Plein soleil ou mi-ombre Cultiver en pots : Oui – 5 gallons ou plus Cultiver à l’intérieur : Non Type de sol : Bien drainé Quand planter : Mars-juin (germer à l’intérieur si commencer plus tôt) Comme mentionné, les plants de concombre ne comme être transplanté. Pour contourner cela, vous pouvez les faire germer dans des tubes en carton remplis de terre. Vous pouvez ensuite planter le tout et laisser la carte pourrir.

Cultiver des concombres sur un balcon

Cultiver des concombres est assez facile. Voici ce dont vous aurez besoin :

Méthode

1. Faites germer vos semis à l’intérieur ou démarrez-les à l’extérieur une fois que le temps est plus chaud. 2. Remplissez chaque récipient de terre en laissant un espace d’un pouce en haut. 3. Percez un petit trou d’environ un pouce de profondeur dans le sol et ajoutez quelques graines. 4. Arrosez bien et attendez environ une semaine pour qu’elles germent. 5. Une fois que les semis ont leurs premières feuilles appropriées, retirez les plus faibles de chaque pot. 6. Au fur et à mesure que les semis poussent, commencez à les attacher lâchement au treillis. 7. Le paquet de graines vous indiquera quand elles seront prêtes à être récoltées, car cela dépend de la variété.

Entretien et soins

Les plants de concombre poussent de longues vignes, mais il est préférable de les garder sous contrôle. Pour ce faire, coupez les pousses latérales pour encourager la croissance de la vigne principale. Il aide la plante à concentrer son énergie. Vous devez garder le sol humide mais pas mouillé. Cela pourrait signifier de les arroser tous les jours dans des climats plus chauds. Nourrissez une fois toutes les deux semaines avec un engrais tout usage. Lorsque les plantes commencent à fleurir, passez plutôt à un engrais à faible teneur en azote. Surtout, lorsque vous arrosez, dirigez votre arrosoir vers le sol et évitez la plante. Les concombres sont sujets à la moisissure et à la pourriture, ce qui peut arriver si la plante est mouillée. Vous devrez polliniser les fleurs vous-même. Les fleurs femelles ont un petit concombre derrière elles, contrairement aux fleurs mâles. Secouez simplement la plante pour répartir le pollen.

Réflexions finales sur les concombres

Cultiver des concombres peut être un excellent projet avec des enfants, car ils sont étonnamment faciles à entretenir. Ils sont également idéaux pour les balcons, car ils sont parfaitement adaptés à la culture verticale. Alors, prenez des graines, installez vos pots et faites pousser des concombres !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.