in

Comment faire pousser des tournesols sur un balcon

Les tournesols sont une plante assez facile à cultiver et constituent un excellent projet de jardinage adapté aux enfants. De plus, tout le monde aime les tournesols, n’est-ce pas ? Voyons comment faire pousser des tournesols sur un balcon pour égayer votre espace avec ces fleurs joyeuses.

Exigences du tournesol

Les tournesols poussent dans les zones de rusticité USDA 2-11, qui couvrent à peu près tout le pays. Sans surprise, ils aiment le plein soleil toute la journée et les fleurs suivront le soleil lorsqu’il se déplacera dans le ciel (appelé héliotropisme). Ils aiment les sols bien drainés et détestent être trop arrosés, ce qui signifie que vous pouvez les ignorer plus longtemps que cela ne semble approprié. Selon la variété, les tournesols peuvent atteindre jusqu’à 10 pieds. haut, même en pots ! Si cela vous semble un peu trop, vous pouvez obtenir des variétés naines qui n’atteignent que 3 pieds.

Choses importantes à savoir

Lumière du soleil : Plein soleil Culture en pots : Oui – allant de 10″ à 16″ de diamètre Culture à l’intérieur : Oui Type de sol : Bien drainé Quand planter : Printemps

Faire pousser des tournesols

Pour faire pousser des tournesols sur un balcon, il vous faudra :

Méthode

1. Les tournesols sont cultivés à partir de graines. Vous devriez les faire germer à l’intérieur dans de petits pots au milieu du printemps (vers avril). 2. Ils devraient germer après environ 10 jours. Arrosez légèrement tous les jours et retirez les plus faibles après environ une semaine. 3. Une fois qu’ils mesurent quelques centimètres de haut, transplantez-les dans leur pot permanent et placez-les dans un endroit qui reçoit au moins 6 heures de plein soleil chaque jour. 4. Une fois qu’ils mesurent environ un pied de haut, piquez-les avec une canne en bambou ou similaire pour les soutenir. 5. Vous pouvez les nourrir avec un engrais riche en potassium, mais ce n’est certainement pas nécessaire.

Entretien et soins

Il n’y a pas grand-chose à faire pour les tournesols, à condition qu’ils aient les bonnes conditions de croissance. L’arrosage est difficile à évaluer car il dépend de la température. Arrosez abondamment (pour qu’il coule au fond du pot), mais vous ne devriez pas avoir besoin de le faire plus d’une fois par semaine. Les tournesols sont tolérants à la sécheresse, ce qui signifie qu’il est préférable de les immerger plutôt que de les arroser. Les limaces et les escargots aiment les tournesols. Vous pouvez dissuader ces parasites en mettant de gros morceaux de coquille d’œuf écrasée sur le sol. Essayez d’éviter d’utiliser des granulés anti-limaces, que vous ayez des enfants ou des animaux domestiques. Vers la fin de la saison de croissance, les fleurs commenceront à tomber. Vous pouvez retirer les graines à ce stade et les sécher. Toutes les graines de tournesol sont comestibles, mais vous pouvez les laisser de côté pour les oiseaux. Bien sûr, vous pouvez garder les graines pour les planter l’année prochaine. Cependant, les hybrides (qui ont généralement H1 dans leur nom) ne pousseront pas comme la même plante l’année prochaine. Les variétés patrimoniales ou « vraies » le feront. De plus, les tournesols sont des plantes annuelles, ce qui signifie que vous devrez en planter de nouveaux chaque année.

Réflexions finales sur la culture des tournesols

Il y a très peu de choses dans la culture des tournesols, c’est pourquoi c’est un projet si adapté aux enfants. Pourquoi ne pas demander à chacun de planter sa propre graine et de voir laquelle poussera le plus haut ?

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.