Le jasmin est une vigne rampante réputée pour ses fleurs parfumées. Ils sont meilleurs le soir, ce qui fait du jasmin la plante idéale pour les espaces de détente sur les balcons. Bien sûr, leur feuillage épais est également idéal pour l’intimité. Avec les bons soins, le jasmin vous récompensera pendant des décennies. Utilisez le guide suivant pour commencer à cultiver du jasmin sur votre balcon.
Exigences de jasmin
Les variétés de jasmin prospèrent dans les zones de rusticité USDA 6-10 selon l’environnement et le cultivar. Ceux des régions plus froides auront besoin d’une protection hivernale, comme un revêtement de pot. Cependant, le jasmin est généralement une plante rustique. Il n’y a pas vraiment de limite à la quantité de jasmin qui peut se propager. Vous pouvez vous attendre à plus de 30 pieds. de croissance en une décennie, et cela n’inclut même pas la densité. Mais cela pourrait aussi fonctionner comme une haie compacte selon la façon dont vous la taillez. Vous pouvez obtenir des jasmins à floraison estivale ou hivernale, qui peuvent aller du blanc et du jaune au rose et au rouge. Tous ont une odeur incroyable, alors amusez-vous à choisir la meilleure variété pour vos besoins.
Choses importantes à savoir
Lumière du soleil : Plein soleil à indirect dans un endroit abrité Culture en pots : Oui – aussi grand que possible Culture à l’intérieur : Oui, mais ne vous attendez pas aux mêmes résultats Type de sol : Bien drainé Quand planter : Hiver ou printemps
Faire pousser du jasmin
Pour faire pousser du jasmin sur votre balcon, vous aurez besoin de :
Méthode
Entretien et soins
Au cours de la première année de croissance, il aide à pincer les nouvelles tiges traînantes. Retirez le demi-pouce supérieur mais laissez le reste seul. Il aide les racines à s’établir et donne une plante plus épaisse et plus pleine. Après cela, taillez une fois la floraison terminée. Bien sûr, cela dépend de la variété que vous avez, mais faites-le dès que possible. Cela donne à la vigne la possibilité de produire les bourgeons de l’année suivante. Il suffit d’enlever les tiges mortes ou malades. Vous pouvez tailler plus vigoureusement si vous lui donnez une certaine forme. Une fois le jasmin installé (après les 2 premières années), vous pouvez tailler très fort pour changer la forme de la plante. Nourrissez chaque semaine avec un engrais potassique en été et arrosez au moins une fois par semaine. Attachez les tiges traînantes avec de la ficelle pour encourager la croissance dans certaines directions.
Réflexions finales sur le jasmin
La meilleure chose à propos du jasmin est ses fleurs, alors assurez-vous de le planter dans un endroit où vous pourrez profiter du parfum. Le jasmin pousse assez rapidement, ce qui en fait un excellent choix pour l’intimité du balcon. Quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez le jasmin, il y a beaucoup à apprécier à ce sujet.

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.