in

Comment faire pousser et entretenir des pois de senteur sur un balcon

Les pois de senteur sont un excellent projet de jardinage car ils sont si faciles à cultiver. Préparez des pois de senteur avec vos enfants pour leur apprendre le fonctionnement des plantes. La meilleure partie est que vous obtenez des fleurs à l’odeur incroyable à la fin. Voici tout ce que vous devez savoir sur la culture et l’entretien des pois de senteur sur un balcon.

Exigences en matière de pois sucrés

Les pois de senteur sont étonnamment robustes, mais se portent mieux dans la zone de rusticité USDA 7 ou inférieure. Bien que vous puissiez les garder dans des climats plus chauds, vous devrez les garder à l’ombre. Les pois de senteur sont des grimpeurs, vous devrez donc leur apporter un peu de soutien. Il peut s’agir d’un simple treillis ou vous pouvez les dresser le long de la balustrade de votre balcon. Ils peuvent atteindre plus de 6 pieds. haut et large, vous donnant beaucoup de fleurs tout l’été. Bien que vous puissiez faire pousser une seule plante dans son propre pot, elles ont fière allure avec plusieurs fleurs de couleurs différentes cultivées dans le même pot.

Choses importantes à savoir

Lumière du soleil : Plein soleil ou mi-ombre Culture en pots : Oui – conteneurs d’au moins 8 po de diamètre Culture à l’intérieur : Oui Type de sol : Bien drainé, sol tout usage Quand planter : À la fin du printemps

Cultiver des pois de senteur

Pour faire pousser des pois de senteur sur un balcon, il vous faudra :

Méthode

Vous pouvez faire pousser des pois de senteur à partir de graines, mais les semis sont largement disponibles vers le milieu du printemps. Si vous cultivez à partir de graines, semez dans un récipient pour semis, puis transférez-le dans des pots plus grands plus tard. 1. Remplissez vos pots de terre en appuyant légèrement mais pas trop fort. 2. Si vous avez semé des graines, transférez-les dans des pots plus grands une fois qu’elles ont germé leur première série de vraies feuilles. 3. Si vous utilisez des semis achetés, pressez-les de leur pot de pépinière et creusez un petit trou dans le nouveau pot. 4. Mettez simplement le semis dans le trou et tapotez un peu de terre autour de sa base. 5. Placez le pot sous un treillis ou plantez quelques cannes de bambou dans le sol. 6. Arrosez abondamment et laissez pousser.

Entretien et soins

Gardez le sol humide mais pas mouillé. La fréquence à laquelle vous devrez les arroser dépendra de votre climat, mais une fois par semaine suffira probablement. Vous pouvez fertiliser les pois sucrés à moitié, mais ne le faites que deux fois. Trop d’engrais oblige la plante à produire du feuillage au détriment des fleurs. Les pois de senteur ont de petites vrilles qu’ils utilisent comme support. Vous pouvez les diriger vers votre treillis, mais la plante devrait le faire toute seule. Pincez les fleurs fanées avant qu’elles ne sèment, car cela l’obligera à en produire davantage. Alternativement, coupez les fleurs le jour où elles s’ouvrent et mettez-les dans un petit vase. Ils sentent bon et peuvent durer jusqu’à 2 semaines.

Réflexions finales sur les pois sucrés

Vous pouvez fondamentalement ignorer les pois de senteur et toujours obtenir une excellente plante. Cela dit, avec un peu de soin, vous obtiendrez toute une saison de fleurs éclatantes et d’odeurs incroyables d’une plante qui ne demande pas grand-chose en retour.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.