in

Que faire avec un sol de balcon inégal

Les balcons sont un excellent ajout à tout appartement ou condo qui vous permet d’agrandir votre espace de vie et d’avoir un espace extérieur dont vous pouvez profiter seul ou avec des amis. Cependant, il peut être difficile de profiter de votre balcon lorsqu’il y a des problèmes de conception de base tels qu’un sol de balcon inégal. Qu’est-ce qui cause un sol de balcon inégal ? Et que pouvez-vous faire en cas de sol de balcon inégal ? Le guide suivant vous aidera à en savoir plus sur les causes de ce problème et les meilleures solutions potentielles pour égaliser le sol inégal de votre balcon.

Qu’est-ce qui cause un sol de balcon irrégulier ?

Il y a plusieurs choses qui peuvent causer un plancher de balcon inégal. Dans certains cas, le sol inégal est causé par des problèmes structurels sous-jacents qui doivent être traités et résolus par des professionnels. Cependant, dans de nombreux cas, le sol inégal est causé par des problèmes plus superficiels. Ces problèmes peuvent inclure une mauvaise installation du revêtement de sol du balcon ainsi que des dommages au revêtement de sol existant. Les dommages peuvent être particulièrement fréquents pour les revêtements de sol en bois ou en carrelage sur la fondation du balcon en béton.

4 solutions potentielles pour un sol de balcon inégal

Si le sol de votre balcon est irrégulier, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour remédier au problème afin de profiter à nouveau pleinement de votre balcon.

1. Tuiles

Si vous avez beaucoup de patience et de temps, les carreaux sont un excellent moyen de résoudre le problème des sols de balcon inégaux. Les carreaux peuvent être posés sur les balcons de la même manière que vous appliqueriez des carreaux sur le sol d’une salle de bain ou d’une cuisine. Assurez-vous d’y aller lentement et avec précaution, et mesurez toujours l’espace avant de vous engager à poser les carreaux. Vous devez également vous assurer de rechercher des carreaux adaptés à un espace extérieur ; vous voudrez les sceller avec un matériau hydrofuge afin de réduire les risques de dégâts d’eau. Bien sûr, en raison des travaux et de l’installation requis pour les carreaux, ils ne constituent pas une solution idéale pour les locataires.

2. Tapis

Une autre solution pour les sols de balcon inégaux – et une solution plus appropriée pour les locataires – consiste à poser des tapis de sol. Les tapis de sol sont une solution flexible qui peut être facilement retirée ou remplacée, contrairement aux carreaux qui prendraient beaucoup plus d’efforts et de temps à retirer au cas où vous souhaiteriez les changer ou si vous deviez corriger une erreur de pose de carreaux. Les tapis, en revanche, ne nécessitent pas d’installation. Il suffit de les poser sur le sol du balcon. Pour de meilleurs résultats, vous voudrez obtenir suffisamment de tapis pour tapisser l’espace de votre balcon, de sorte qu’il n’y ait pas de « creux » inégal là où le tapis recouvre une section inégale du sol du balcon. Les tapis ne sont peut-être pas l’option la plus esthétique, mais vous pouvez toujours les recouvrir d’un tapis d’extérieur.

3. Modifiez la disposition de vos meubles

Si le sol de votre balcon inégal n’est pas dû à un problème structurel et n’affecte qu’une petite partie de votre espace, envisagez de modifier simplement la disposition de votre balcon pour le couvrir. Accrochez une balançoire au-dessus de la zone et placez un petit tapis en dessous. Ou placez simplement un grand pouf ou une jardinière sur l’espace inégal.

4. Consultez un professionnel

Enfin, il existe certains cas où il est préférable de consulter un professionnel pour les sols de balcon inégaux. Si vous soupçonnez que le sol inégal est causé par un problème structurel, vous devez faire appel à un professionnel ou, si vous êtes locataire, demander à la gestion de votre immeuble de le faire. Vous pouvez également consulter un professionnel si les solutions de carrelage et de tapis ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous ou ne créent pas de résultats satisfaisants sur votre balcon.

Conclusion

Si votre balcon a un sol inégal, assurez-vous d’essayer l’une des solutions ci-dessus ou consultez un professionnel pour obtenir de l’aide.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.