in

Comment rétracter les meubles d’extérieur (et pourquoi)

La plupart des gens associent le film rétractable à l’emballage des repas, mais le film rétractable a de nombreuses utilisations différentes dans la maison. Une utilisation surprenante du film rétractable concerne les meubles d’extérieur. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi vous voudrez peut-être emballer des meubles d’extérieur sous film rétractable, et nous vous fournirons un guide étape par étape pour savoir comment le faire vous-même.

Pourquoi emballer les meubles d’extérieur sous film rétractable ?

Vous vous demandez peut-être : pourquoi quelqu’un voudrait-il d’abord emballer des meubles d’extérieur sous film rétractable ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles emballer votre mobilier d’extérieur sous film rétractable, les deux principales étant de préparer le mobilier pour un déménagement et de le protéger pendant la « hors saison » pour votre mobilier d’extérieur. Le film rétractable peut protéger les meubles contre les rayures et les coups, c’est pourquoi cela peut être une option si vous envisagez de déplacer les meubles vers un autre endroit ou une autre maison. Le film rétractable peut également protéger les meubles des intempéries, notamment des intempéries, de la poussière et de la condensation. Cela en fait une bonne option si vous avez un balcon dans un climat plus froid et que vous souhaitez ranger vos meubles d’extérieur pendant les mois les plus froids.

Avantages et inconvénients

Il y a à la fois des avantages et des inconvénients à emballer vos meubles sous film rétractable. Vous voudrez les examiner attentivement avant de prendre une décision. Avantages

  • Le film rétractable protège vos meubles lorsqu’ils sont déplacés ou entreposés
  • Le film rétractable est plus efficace pour la protection que de simples bâches ou couvertures
  • Vous pouvez emballer sous film rétractable plusieurs types de meubles attachés ensemble

Les inconvénients

  • Le processus peut prendre du temps
  • Obtenir un film rétractable de qualité peut coûter cher
  • L’utilisation de la chaleur sur une pellicule rétractable présente un risque d’incendie potentiel (nécessite des précautions de sécurité)

Ce dont vous aurez besoin

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’outils et de fournitures pour emballer votre mobilier d’extérieur. Cependant, il convient de noter que vous devez tenir compte de la qualité globale du film rétractable avant de faire votre achat. Recherchez un film rétractable conçu pour des meubles comme celui-ci. N’utilisez PAS de film rétractable « alimentaire » ordinaire, car il ne résistera pas à la chaleur nécessaire pour filmer vos meubles.

  • Film rétractable
  • Ficelle ou corde fine
  • Ciseaux ou couteau utilitaire
  • Pistolet thermique
  • Les bretelles

Étapes pour rétracter les meubles d’extérieur

Voici les étapes de base que vous devez suivre pour emballer votre mobilier d’extérieur.

1. Fixez les meubles ensemble

Si vous emballez plusieurs meubles ensemble, comme des tables et des chaises, fixez-les ensemble avec de la ficelle ou une corde solide. Maximisez l’espace en regroupant étroitement les meubles.

2. Enveloppez les meubles

Ensuite, enroulez votre film rétractable autour des meubles. Gardez le film rétractable à l’écart du sol, car vous ne voulez pas qu’il ramasse de la saleté ou des débris, ce qui pourrait causer des rayures. S’il y a un excès de film rétractable, coupez-le lorsque vous avez terminé.

3. Attachez les meubles

Maintenant, attachez fermement les meubles pour maintenir le film rétractable en place.

4. Utilisez un pistolet thermique

Suivez TOUJOURS toutes les règles de sécurité lorsque vous utilisez un pistolet thermique pour film rétractable. Gardez un extincteur à proximité juste en cas d’urgence. Lorsque vous utilisez un pistolet thermique, utilisez-le d’abord sur la base, puis passez aux coutures de la pellicule rétractable avant de finalement chauffer le reste du matériau de la pellicule rétractable. Lorsque le film rétractable est serré, vous avez terminé.

Dernières pensées

L’emballage sous film rétractable des meubles prend beaucoup de temps, mais cela en vaut la peine dans de nombreux cas, surtout si vous prévoyez de ranger vos meubles pendant la moitié de l’année. J’espère que cet article a fourni un bon aperçu de ce à quoi vous attendre si vous souhaitez emballer votre mobilier d’extérieur.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.