in

Obtenez ce look : le paradis des plantes

Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer sur cette terrasse ? En dépit d’être urbain, les plantes et l’ensemble de salle à manger lui donnent l’impression d’une escapade méditerranéenne de luxe. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez recréer ce look.

Nos choix pour ce balcon paradis des plantes

Nous avons dressé une liste des éléments les plus remarquables de cette image, afin que vous puissiez facilement recréer ce look.

Table et chaises

La table et les chaises noires sont élégantes et modernes, et sont parfaitement compensées par les coussins crème et la verdure.

chaises longues

Vous ne pouvez jamais avoir trop de chaises, n’est-ce pas ? Ces chaises longues sont parfaites pour profiter de cet espace extérieur tranquille, et elles s’intègrent bien au thème du mobilier moderne.

Parapluie

Un parasol extérieur autoportant est parfait pour créer de l’ombre (et de l’intimité). Lisez notre article sur les parasols de balcon pour plus d’informations sur les différents types de parasols.

Végétaux

Regardons l’événement principal sur cette photo : les plantes. Certains sont des choix idéaux pour la confidentialité que nous n’avons pas présentés ailleurs. D’autres ne sont que de bons ajouts. Sur cette terrasse, nous avons :

  • Frangipanier (en haut à gauche)
  • Lavande (en bas à gauche)
  • Roses (au centre à droite) – une variété grimpante sera idéale pour l’intimité
  • Buis (jardinières centrales) – plante nécessitant peu d’entretien pour plus d’intimité
  • Clématite (grimpant sur le treillis à droite)

Dernières pensées

Il existe de nombreuses façons de recréer ce paradis végétal dans votre propre espace. Assurez-vous simplement d’incorporer la caractéristique principale – beaucoup de plantes !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.