in

Obtenez ce look : coin lecture avec balcon tropical

N’aimez-vous pas la façon dont cette image combine des matériaux naturels avec de la verdure pour créer un coin lecture tropical ? Oui, nous avons donc trouvé tout ce dont vous avez besoin pour obtenir ce look.

Nos choix

Rien de ce balcon n’est difficile à trouver. Même ainsi, nous avons fait la recherche pour que vous n’ayez pas à le faire ! Lisez la suite pour nos meilleurs choix.

Chaise

Cette chaise oeuf en osier offre un confort avec un peu d’intérêt. Sinon, optez pour un fauteuil œuf suspendu si vous voulez un peu plus de mouvement dans votre siège !

Coussin

Les coussins tropicaux sont super faciles à trouver. Bien sûr, si vous décorez un balcon non couvert, assurez-vous de choisir des housses de coussin imperméables.

Table d’appoint

Cette table d’appoint est fonctionnelle et n’attire pas trop l’attention des pièces de déclaration. Bien sûr, vous pouvez toujours l’égayer avec un petit vase, comme sur la photo.

Vase

Le vase de sol rempli d’herbe de pampa est également simple et sans prétention, mais il est parfaitement utilisé aux côtés de la lanterne et des jardinières. Consultez notre guide sur l’herbe de pampa pour d’autres façons de l’utiliser sur votre balcon.

Jardinières

Les paniers à plantes tissés sont une grande catégorie, et vous les trouverez fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux. Le jute, les herbiers et la jacinthe d’eau sont les meilleurs pour une utilisation en extérieur.

Végétaux

Ce balcon ne comporte pas beaucoup de plantes. Sur la photo, vous verrez un monstera (à gauche) et un lierre (à droite).

Lanterne

Les lanternes tissées sont un autre excellent moyen d’apporter des matériaux naturels dans votre espace à thème tropical. Assurez-vous simplement d’utiliser des bougies LED pour éviter un incendie !

Couverture

Ce tapis est assez petit mais ajoute de la texture à la zone de lecture. Bien qu’il ne soit pas assez grand pour couvrir tout le sol, il est plus que suffisant pour garder vos pieds au chaud !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.