in

Meilleures plantes compagnes de sauge pour le jardinage sur balcon

La plantation d’accompagnement repose sur le regroupement de plantes mutuellement bénéfiques. Par exemple, il peut s’agir de fleurs avec des légumes pour attirer les pollinisateurs ou d’herbes avec des fruits pour dissuader les parasites. Ci-dessous, nous examinerons les plantes compagnes de la sauge. Cette petite herbe est un travailleur acharné dans le jardin, donc les choses que nous mettrons avec elle bénéficient toutes de sa présence.

Plantes compagnes de sauge

Alors que pour quelque chose comme les fraises, nous recherchons des plantes qui profitent au fruit, la sauge est souvent la plante bénéfique. Son arôme puissant est idéal pour garder vos fruits et légumes en sécurité sur votre balcon ou votre terrasse. Les meilleures plantes compagnes de sauge comprennent :

1. Brassicacées

Ce n’est peut-être pas le choix de tout le monde pour le jardinage sur balcon, mais si vous prévoyez de faire pousser des choux, du brocoli, etc., plantez de la sauge à proximité. La sauge contrôle les teignes du chou (et les asticots), les altises noires et les vers.

2. Fraises

La sauge repousse toutes sortes de parasites de la fraise (et a même un bon goût lorsqu’elle est consommée avec des fraises).

3. Tomates

La sauge aide à repousser les tétranyques et le sphinx de la tomate tout en attirant les pollinisateurs vers les plants de tomates. De même, la sauge fonctionne bien avec les carottes, mais il est peu probable que vous cultiviez des carottes sur un balcon car elles ne conviennent pas à l’espace. Mais, si vous le faites, jetez de la sauge à côté d’eux ! La sauge fleurit assez abondamment et les pollinisateurs l’adorent. En tant que tel, c’est un excellent ajout à presque tous les jardins de fruits ou de légumes. Il peut aider à stimuler la croissance de certaines plantes grâce à sa capacité à réinjecter des nutriments dans le sol. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de planter les plantes compagnes de sauge dans les mêmes pots. Par exemple, vous pourriez avoir des plants de tomates et mettre votre sauge dans une jardinière à balustrade. Les fraises sont de bonnes plantes compagnes pour la sauge qui fonctionnent bien dans le même pot. Une simple jardinière rectangulaire (comme celle-ci) est idéale, à condition qu’elle ait suffisamment de profondeur. Alternativement, la sauge s’entend très bien avec le romarin, donc une simple jardinière de fenêtre (comme celle-ci) serait parfaite.

Ce qu’il ne faut pas planter avec de la sauge

Tout comme il existe des plantes compagnes de sauge, il existe également des ennemis de la sauge. Ce sont des plantes dont la croissance pourrait être affectée par la présence de la sauge, ou elles pourraient partager des maladies et se disputer l’espace. Ceux-ci inclus:

  • Alliums (ail, oignons, etc.). Ils aiment les sols humides, ce que la sauge n’apprécie pas.
  • Concombres. La compréhension dans le monde du jardinage est que les herbes aromatiques (comme la sauge) retardent la croissance des concombres.
  • Fenouil. C’est allélopathique à la sauge. C’est une façon élégante de dire qu’il retarde sa croissance.
  • Le basilic ne s’entend pas bien avec d’autres herbes – plantez-le plutôt près des légumes.

Bien sûr, avec un balcon et une petite terrasse jardinant, vous n’avez pas beaucoup d’espace. Cependant, éloigner la sauge des autres plantes n’est pas trop difficile. Quelques pieds, c’est bien; il s’agit principalement de partager l’espace immédiat du sol. Si vous prévoyez de faire pousser des concombres une saison, ne plantez pas de sauge.

Dernières pensées

Choisir des plantes compagnes pour la sauge n’est pas trop difficile car cela s’entend à peu près avec tout. Évitez simplement de le placer près des quelques plantes ci-dessus et votre jardin devrait rester heureux.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.