in ,

Meilleure graine de gazon pour les petits espaces

L’achat de semences de gazon peut être écrasant grâce aux centaines de types différents disponibles. Pour rendre les choses plus confuses, beaucoup d’entre eux sont des mélanges de différents types de semences de gazon, conçus pour des situations spécifiques. Donc, si vous recherchez la meilleure semence de gazon pour les petits espaces, j’espère que cet article vous aidera. Nous passerons en revue certaines considérations avant de lister les meilleures variétés à rechercher. Si vous êtes pressé, voici un bref aperçu de nos meilleurs choix :

1. Idéal pour la moindre invasion (et les balcons) – Constructeur de gazon Scotts Zoysia

Ce mélange de graines de gazon nécessite peu d’entretien et n’est pas envahissant, ce qui le rend parfait pour les balcons et autres petits espaces.

2. Idéal pour l’ombre dense – Semences intelligentes Pennington

Si vous cultivez de l’herbe dans une zone ombragée, ce mélange sera parfait pour vous.

3. Idéal pour les toilettes pour chiens – Ray-grass vivace Scotts

Le pipi de chien peut facilement brûler l’herbe, vous voudrez donc choisir un mélange robuste, comme celui-ci.

4. Idéal pour le plein soleil – Scotts Kentucky Bluegrass

Comme les zones ombragées, les zones de plein soleil nécessitent des types spécifiques de semences de gazon. Ce mélange est parfait pour les zones exposées au sud qui reçoivent le soleil presque toute la journée.

5. Idéal pour un faible entretien – Fétuque élevée de Pennington

Pour une pelouse nécessitant peu d’entretien, vous voudrez une herbe qui pousse lentement. Ce mélange est idéal et ne vous dérange pas d’oublier de le tondre de temps en temps.

Pourquoi acheter des graines de gazon ?

Généralement, si vous installez une nouvelle parcelle d’herbe, le gazon en plaques est la meilleure option. Cela est vrai même pour les petits espaces, car vous pouvez acheter des rouleaux individuels. Mais il existe certaines situations où l’achat de semences de graminées est préférable. Ceux-ci inclus:

  • Construire une pelouse si petite que l’achat d’un rouleau de gazon n’en vaut pas la peine
  • Réparer une pelouse existante
  • Installer une toilette pour chien
  • Ajouter des pots d’herbe à votre espace extérieur

Bien que nous nous concentrions ici sur les semences de graminées, les mêmes choix s’appliqueront également au gazon en plaques. Si vous décidez que l’achat de rouleaux de gazon est la meilleure option, vous devriez pouvoir trouver ces types de graines de gazon sous forme de rouleaux adultes.

Considérations avant d’acheter des semences de gazon

La principale considération avant d’acheter des semences de gazon est de s’assurer que vous obtenez le bon type pour votre espace. Pour ce faire, vous voudrez principalement considérer les éléments suivants :

Emplacement

La plupart des types de graines de gazon sont déterminés par la rusticité et les niveaux de lumière. Par exemple, vous trouverez des types adaptés au plein soleil ou à l’ombre partielle ou complète. C’est l’un des facteurs les plus courants lors de l’achat de semences de gazon.

Invasion

L’herbe est une plante assez envahissante. Ce n’est pas vraiment un problème sur les grandes pelouses, mais c’est quelque chose à penser lorsque vous l’utilisez dans de petits espaces. Après tout, l’herbe envahissante pourrait se retrouver partout, faisant du nettoyage un gros travail.

Combien acheter

Un sac de graines de gazon peut couvrir jusqu’à 3 000 m². pi d’espace. Ce sera probablement trop pour votre petit jardin, alors faites attention aux sacs plus petits. Ils seront soit répertoriés en tant que poids ou surface. À titre indicatif, 1 lb. de semences de gazon couvrira 200 pieds carrés.

5 meilleurs types de semences de gazon pour les petits espaces

Nous avons rassemblé les meilleurs types de semences de gazon pour les petits espaces. Cependant, ils sont répertoriés comme les meilleurs pour différentes choses, alors vérifiez-les avant de décider lequel vous convient le mieux.

1. Idéal pour la moindre invasion (et balcons) – Scotts Zoysia Turf Builder

Cette graine d’herbe est Zoysia, qui est l’un des types d’herbe les moins envahissants. Cela signifie qu’il ne se répandra pas trop en dehors de sa zone, ce qui le rend meilleur pour les petites pelouses entourées de pots ou de jardinières. Il nécessite également peu d’entretien et a l’air bien si vous oubliez de le couper pendant un certain temps. Il est tolérant à la sécheresse (idéal pour les balcons) et prospérera à la fois en plein soleil et à mi-ombre.

Avantages

  • Pas très envahissant
  • Idéal pour les balcons
  • Convient au soleil ou à la mi-ombre

Les inconvénients

2. Idéal pour l’ombre dense – Pennington Smart Seed

L’ombre dense fait référence aux zones sous les arbres ou aux espaces orientés au nord. En bref, cette graine de gazon est pour n’importe où qui reçoit 2 à 6 heures de soleil, direct ou indirect. C’est un mélange de fétuque élevée et de fétuque fine, qui donne à la fois de la hauteur et de la densité. Il est également assez robuste, ce qui signifie qu’il peut être marché sans calvitie. En tant que tel, il serait idéal pour les enfants ou les animaux domestiques.

Avantages

  • Idéal pour les zones ombragées (comme les balcons)
  • Assez résistant à la sécheresse
  • Facile d’entretien

Les inconvénients

3. Idéal pour les toilettes pour chiens – Ray-grass vivace Scotts

Le ray-grass est idéal pour les toilettes pour chiens car il pousse rapidement et est incroyablement robuste. Bien qu’elle ne résiste pas complètement au pipi de chien, cette graine d’herbe ne brûle pas aussi rapidement que les autres variétés. Il pousse bien sur un sol compacté et convient aux endroits ombragés. En tant que tel, vous pouvez l’utiliser pour faire pousser une nouvelle pelouse ou réparer des parcelles de votre pelouse actuelle. Cependant, il a des racines profondes et ne convient donc pas aux balcons.

Avantages

  • Convient aux toilettes pour chiens
  • Épais et résistant
  • Poussera presque n’importe où

Les inconvénients

4. Idéal pour le plein soleil – Scotts Kentucky Bluegrass

Kentucky Bluegrass pousse rapidement et est incroyablement tolérant à la sécheresse. Ce mélange est idéal pour les zones ensoleillées et chaudes, telles que les pelouses et les balcons orientés au sud. Contrairement au mélange de ray-grass, son système racinaire n’est pas trop profond, ce qui signifie que vous pouvez le cultiver sur un balcon. Cependant, il est un peu plus envahissant que les autres types, surtout s’il reçoit beaucoup de soleil. Ce ne sera pas un problème si vous n’installez qu’une petite pelouse. Mais si vous avez des lits à la frontière, pensez au mélange Zoysia. Alternativement, si vous vivez dans une région chaude, optez pour un mélange résistant à la chaleur.

Avantages

  • Convient au plein soleil et aux climats chauds
  • Peut être cultivé sur des balcons
  • Facile à tondre

Les inconvénients

  • Peut devenir envahissant dans les bonnes conditions

5. Idéal pour un faible entretien – Fétuque élevée de Pennington

Pour une graine de gazon nécessitant peu d’entretien, vous aurez besoin de graines de Zoysia ou de fétuque. Ce mélange est de la fétuque élevée, qui pousse lentement mais produit une pelouse épaisse. Cependant, vous pouvez utiliser l’autre mélange de fétuque lié ci-dessus à la place. Une graine de gazon nécessitant peu d’entretien poussera lentement, car c’est le moyen le plus simple de contrôler la fréquence à laquelle vous devez la tondre. Cela signifie cependant qu’il faudra plus de temps pour s’établir si vous le cultivez à partir de graines.

Avantages

  • Produit une pelouse épaisse
  • Très peu d’entretien
  • Tolère l’ombre et le soleil

Les inconvénients

  • Il faudra beaucoup de temps pour s’établir

Réflexions finales sur les types de semences de graminées

Espérons qu’il devrait y avoir une graine d’herbe sur cette liste qui réponde à vos besoins. Gardez un œil sur ces types de semences de graminées, car différentes entreprises les vendent sous différents noms de mélanges. Une fois que vous savez cela, il devrait être facile d’affiner vos choix.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.