in

Comment faire pousser des fraises sur un balcon

Les fraises sont un fruit d’été populaire parfaitement adapté à la culture sur un balcon. Ils fonctionnent bien dans des espaces compacts, produisent beaucoup de fruits et nécessitent très peu d’entretien. Alors, voyons comment faire pousser des fraises sur un balcon.

Besoins en fraises

Les fraises peuvent être cultivées dans les zones USDA 3 à 10, bien que les variétés et les périodes de plantation varient. La plupart des variétés préfèrent le plein soleil, mais les fraises alpines se contentent de l’ombre. Déterminez également le type de rendement en fruits que vous souhaitez. Les porteurs d’été produisent tous leurs fruits en une seule fois au début, au milieu ou à la fin de l’été. Les remontants forment de petits groupes tout au long de la saison. Pour de meilleurs résultats, cultivez un mélange. Les fraises fonctionnent très bien dans des pots, y compris des pots suspendus et muraux et des jardinières à balustrade. Ils sont également bons dans des pots moulus, mais vous courez le risque qu’ils soient mangés par des parasites.

Choses importantes à savoir

Lumière du soleil : Plein soleil ou mi-ombre Cultiver en pots : Oui – conteneurs d’au moins 5 po de diamètre Cultiver à l’intérieur : Oui Type de sol : Légèrement acide Quand planter : Décembre à mai selon la zone USDA (les zones plus chaudes plantent plus tôt)

Cultiver des fraises

Vous cultiverez généralement des fraises à partir de jeunes plants (appelés coureurs). Bien que vous puissiez les cultiver à partir de graines, ce n’est pas vraiment nécessaire car ils sont si couramment disponibles. Pour faire pousser des fraises, vous aurez besoin de :

Méthode

1. Remplissez votre pot de terre et creusez un petit trou pour la plante. 2. Placez-le dans le sol puis remblayer. 3. Une fois que la plante commence à fleurir, vous devez pailler autour de la base pour protéger le fruit (plus de détails ci-dessous). 4. Les variétés à fruits d’été doivent être taillées à la fin de la saison. Les variétés à fructification d’automne ne le font pas. 5. Arrosez bien tout au long de la saison et fertilisez toutes les quelques semaines.

Entretien et soins

Les plants de fraises ont besoin d’un paillage pour empêcher les fruits de pourrir. Vous pouvez utiliser de la paille ou des feuilles de polyéthylène. Placez-en autour de la base de la plante, bien que ce ne soit pas aussi important lorsque vous cultivez dans des pots suspendus. Pour la fertilisation, utilisez-en une à faible teneur en azote. L’azote produit plus de feuilles et détourne l’énergie de la fructification. Vous pouvez cependant revenir à un engrais tout usage à l’automne. Les plantes matures produisent des coureurs, qui se transforment en jeunes plantes. Le moyen le plus simple de les propager est de les attraper dans un pot et de les planter à l’aide de fil de jardinage. Au bout d’un moment, elles pousseront des racines et vous pourrez les couper de la plante mère. C’est plus difficile à faire avec des pots suspendus. Au lieu de cela, attendez qu’ils deviennent assez grands et vous devriez pouvoir les couper et les planter dans le sol. Rentrez-les pendant l’hiver si votre climat gèle.

Dernières pensées

Les fraises maison ont bien meilleur goût que celles achetées en magasin. La première année, n’exagérez pas en achetant des plantes, car vous en aurez plus que vous ne savez quoi en faire après quelques saisons ! Une fois que vous avez établi quelques coureurs, vous vous retrouverez avec une boucle presque perpétuelle de plants de fraises.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.